Page 1 sur 2

75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 19 Juil 2019 11:51
par Cathy20
Bonjour :D
J'habite à Paris dans le 19ème arr.
Comme d'habitude une ou deux fois dans l'année, je n'ai plus aucun signal et ce depuis ce matin 10h. Plus rien.
Je reçois par câble.
Savez-vous s'il y a un souci actuellement avec la TNT ?
Je précise que je vis dans un immeuble. Il y a très longtemps j''ai pris un abonnement à la Lyonnaise Câble qui m'ont fait les branchements sur le palier.
Lyonnaise Câble devint Noos puis Numéricable.
Quand j'appelle Numéricable pour exposer mon problème, on me demande mon n° de contrat chez Numéricable.
Evidemment je n'en ai pas. On me répond qu'on ne peut rien faire pour moi.
HELP Please !

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 19 Juil 2019 14:33
par Cathy20
La TNT vient de se réveiller. Hallelujah !
Elles a quand même dormi 5h30..

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 19 Juil 2019 15:08
par bernard7715
Cathy20 a écrit:La TNT vient de se réveiller.

Juste une petite précision ce n'est pas la TNT. C'est une reprise des chaines diffusés en tnt par un câble opérateur. D'ailleurs C'est aussi le cas en réception satellite ou par internet.
La TNT c'est seulement la réception par une antenne râteau. TNT=Télévision Numérique Terrestre

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 19 Juil 2019 21:15
par julien74
Cathy20 a écrit:La TNT vient de se réveiller. Hallelujah !
Elles a quand même dormi 5h30..

Sans doute une panne de Numéricâble dans ta rue qui a été rétabli par un technicien ou bien alors tout simplement des travaux dans ta rue… :(
Sans doute que tu n'étais pas le seul touché, peut être tout ton immeuble était touché, dans ton immeuble certains regardent peut être la TV avec un décodeur TV ADSL ou fibre donc ne se sont pas rendu compte.

Numéricâble a été racheté par SFR donc en fait tu appelles SFR et à la hotline de SFR ils ne savent pas faire la différence entre réseau câblé et fibre/ADSL donc vu que tu n'as pas de box ADSL/fibre chez SFR et que tu n'as pas de portable SFR non plus ils ne te connaissent pas.

Peut être que tu peux te renseigner auprès de ton syndic pour savoir si ton immeuble câblé chez SFR a un numéro de contrat, ainsi la prochaîne fois que tu téléphones tu fournis le n° de contrat de ton immeuble (si ça existe…).

Mais de toutes façons en cas de panne, la panne vient de chez Numéricâble, il y a peu de risques que la panne soit dans ton immeuble ou dans ton appartement.

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 07 Aoû 2019 16:25
par Cathy20
Merci beaucoup pour toutes ces infos Julien74 :D
Mon opérateur (boxe ADSL) est SFR justement. Je ne savais pas qu'ils avaient racheté Numéricable.
Je vais voir avec le Syndic de mon immeuble.
Il est vrai qu'il y a pas mal de travaux dans ma rue, comme dans toutes les rues de Paris d'ailleurs... :?
Hier soir encore, impossible de regarder la tv. Aucune chaîne visible.. :(
Un coup "vérifier connexion antenne", un coup "La chaîne choisie n'est pas réglée" etc..
Et tout revient sans rien faire soit quelques heures après soit quelques jours après..
Ça devient vraiment très ch... :evil:
Merci encore Julien pour tes infos.
Belle journée.
Cathy

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 07 Aoû 2019 19:26
par julien74
Bonsoir Cathy, :Couc:

De rien avec grand plaisir… :wink:

Tes voisins sont eux aussi toucher dans ton immeuble?

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 08 Sep 2019 09:14
par johnny
Bonjour,

Juste une petite précision qui ne change rien a ce qui a été dit précédemment, c'est Numéricâble qui a racheté SFR et non l'inverse :wink:

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 10 Sep 2019 18:33
par Inconnu25
johnny a écrit:Bonjour,

Juste une petite précision qui ne change rien a ce qui a été dit précédemment, c'est Numéricâble qui a racheté SFR et non l'inverse :wink:

Et un autre petit précision : C'est Altice, la société mère de Numericable qui a racheté SFR, pas Numericable lui-même.

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 06 Aoû 2020 02:53
par Cathy20
Et c'est reparti pour un tour. :evil:
Depuis 3 heures environ, plus aucune chaîne.
Jusqu'à 3h45 : "Le service sélectionné est crypté ou ne peut être décodé"
Maintenant : "Aucun signal. Veuillez contrôler la connexion antenne"

Comme d'hab tout reviendra comme par enchantement, mais dans combien de temps ? :?

Re: 75019 - Aucun signal depuis 3 heures

MessagePosté: 06 Aoû 2020 07:19
par marceljack
Cathy20 a écrit:Et c'est reparti pour un tour. :evil:
Depuis 3 heures environ, plus aucune chaîne.
Jusqu'à 3h45 : "Le service sélectionné est crypté ou ne peut être décodé"
Maintenant : "Aucun signal. Veuillez contrôler la connexion antenne"

Comme d'hab tout reviendra comme par enchantement, mais dans combien de temps ? :?
Bonjour Cathy,
Tu dis que ton opérateur "ADSL" est SFR, mais à ma connaissance SFR n'a pas d'offre ADSL (=via la ligne téléphonique cuivre) mais seulement des offres "câble" (via le réseau Numéricable) ou en fibre optique.
Comment ta box internet est elle raccordée: réseau câblé Numericable (câble coaxial) ou fibre optique ?
Si c'est via Numéricable et si c'était un problème de travaux sur le réseau Numericable tu ne devrais pas non plus avoir d'internet quand tu n'as pas de télévision.
Par contre si ta box est raccordée en fibre optique et ta TV est raccordée directement sur le réseau Numéricable, l'une peut fonctionner et pas l'autre.
Mais n'as tu pas une aussi box TV raccordée à la box internet ?