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erreur smart card [résolu]

MessagePosté: 23 Mai 2020 12:56
par lio69
Bonjour,
Suite à un message d'erreur de smart card sur mon second décodeur, après tous les essais non concluant de nettoyage, de reset, bref, tout ce que sait faire un bon abonné au cable depuis + de 25ans, j'ai fini par tester mes deux cartes à puce sur ma box principale, ok les 2 sont détectées et tout fonctionne, et sur mon second décodeur, je n'ai que TF1 et FR3 qui fonctionne, sinon message d'erreur de smart card et ce, avec les deux cartes.... si on est patient, sur quelques chaines, le signal revient puis re-disparait quelle que soit la carte.
Bon, appel au service client, et conclusion, on m'envois un nouveau décodeur suspectant que cela vient de la lecture de la carte...
Reception ce jour, installation immediate, et surprise, toujours le même message d'erreur de smart card.
Si quelqu'un a une idée....
Merci

Re: erreur smart card

MessagePosté: 23 Mai 2020 13:37
par lio69
Résolu.... Tout vient en fait d'une alimentation qui chauffe plus que la normale, avec le temps apparemment et génère ce message d'erreur.
Du coup, par flemme, je n'avais pas changé l'alimentation car les fils étaient bien installés etc..etc... Mais faute du coup, j'ai donc changé ça, et miracle, tout fonctionne normalement... :clap:
Conclusion, ne pas hésiter à bannir le mode veille de manière classique, mais carrément débrancher la prise à la base, même pas couper l'interrupteur car ça chauffe quand même....

Re: erreur smart card

MessagePosté: 23 Mai 2020 13:52
par kiki37
Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est bien tu t'es dépanné tout seul...en un temps record :D
Le mieux effectivement, c'est de passer par une multiprise (ou une prise) munie d'un interrupteur Marche/Arrêt.

Re: erreur smart card [résolu]

MessagePosté: 23 Mai 2020 14:29
par bernard7715
kiki37 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est bien tu t'es dépanné tout seul...en un temps record :D
Le mieux effectivement, c'est de passer par une multiprise (ou une prise) munie d'un interrupteur Marche/Arrêt.
+1 en plus cela fais des économies d'énergie et d'une vingtaine d'euros par an sur la facture de l'électricité.


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lio69 a écrit:Conclusion, ne pas hésiter à bannir le mode veille de manière classique, mais carrément débrancher la prise à la base,
Malgres cette manipe ce problème arrive quand même arriver un jour ou l'autre. Cela du à vieillissement d'un condensateur électrochimique
C'est du a un condensateur électrochimique HS.
C'est une panne assez classique.