[Jeu] Le Pendu
Posté: 27 Fév 2011 15:43
Pour passer le temps, approfondir nos connaissances ou pour ce que vous voulez, un chtio jeu aux règles fastoches.
Règles:
- proposer un mot de 3 lettres à l'infini mis en points ou tirets ........
- uniquement des noms, mots communs singuliers du dictionnaire ou encyclopédie, pas de noms propres, ni de verbes conjugués (l'infinitif est une conjugaison), ni de noms au pluriels sauf si le mot ne se trouve qu'au pluriel.
-mots français ou d'origine française (exemple : ilictriciti).
-Une lettre proposée par un joueur, si elle est double, quadruple etc doit être mise en totalité (4 si il en a 4) par celui qui propose le mot, sauf si cette lettre est proposée par le proposeur en indice.
exemple :
Le proposeur propose (LaPalisse) : - - E - - - - - (pour le mot éternité) il y a 3e dans le mot , mais comme c'est un indice, il peut ne mettre qu'un E ou 2, sans mettre la totalité des E
Par contre si un joueur propose, un E, le proposant est oblige de mettre tous les e ou lettres proposées se trouvant dans le jeu.
- Le joueur ne peut proposer 2 lettres en suivant , il doit attendre qu'un autre joueur propose une lettre ou attendre le jour suivant. Il peut proposer une lettre à 23h59mn et 59 secondes et proposer une autre lettre à 00h00mn01 seconde.
Le proposant peut mettre par sympathie un indice qui se rapporte au mot à trouver capillotracté ou non.
Celui qui a trouvé le mot , devient le proposeur.
Le proposeur doit à chaque proposition remettre le mot dans son intégralité en stipulant les propositions acceptées et refusées :
exemple :
z, h, n : non
E, t, r,c : oui
E - e - t r - c - t e
Pour éviter le blocage du jeu, le proposeur aura 3 jours pour proposer son mot; passé ce délai, il perdra son avantage
Bon , je commence ;
Mot de 11 lettres pour faire simple
- - - - - - - - I - -
Indice : pourrait ressembler à un ictère octo-polygonal à incidence ipso-facto-verso-rectométrique, d'intérieur et de campagne.
Règles:
- proposer un mot de 3 lettres à l'infini mis en points ou tirets ........
- uniquement des noms, mots communs singuliers du dictionnaire ou encyclopédie, pas de noms propres, ni de verbes conjugués (l'infinitif est une conjugaison), ni de noms au pluriels sauf si le mot ne se trouve qu'au pluriel.
-mots français ou d'origine française (exemple : ilictriciti).
-Une lettre proposée par un joueur, si elle est double, quadruple etc doit être mise en totalité (4 si il en a 4) par celui qui propose le mot, sauf si cette lettre est proposée par le proposeur en indice.
exemple :
Le proposeur propose (LaPalisse) : - - E - - - - - (pour le mot éternité) il y a 3e dans le mot , mais comme c'est un indice, il peut ne mettre qu'un E ou 2, sans mettre la totalité des E
Par contre si un joueur propose, un E, le proposant est oblige de mettre tous les e ou lettres proposées se trouvant dans le jeu.
- Le joueur ne peut proposer 2 lettres en suivant , il doit attendre qu'un autre joueur propose une lettre ou attendre le jour suivant. Il peut proposer une lettre à 23h59mn et 59 secondes et proposer une autre lettre à 00h00mn01 seconde.
Le proposant peut mettre par sympathie un indice qui se rapporte au mot à trouver capillotracté ou non.
Celui qui a trouvé le mot , devient le proposeur.
Le proposeur doit à chaque proposition remettre le mot dans son intégralité en stipulant les propositions acceptées et refusées :
exemple :
z, h, n : non
E, t, r,c : oui
E - e - t r - c - t e
Pour éviter le blocage du jeu, le proposeur aura 3 jours pour proposer son mot; passé ce délai, il perdra son avantage
Bon , je commence ;
Mot de 11 lettres pour faire simple
- - - - - - - - I - -
Indice : pourrait ressembler à un ictère octo-polygonal à incidence ipso-facto-verso-rectométrique, d'intérieur et de campagne.