Problème de signal TNT (dvb-c) à cause d'un téléphone dect ?
Posté: 14 Aoû 2015 16:38
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème,
Etant client numericable (offre sans décodeur TV, ni Labox), je reçois donc la TNT via le réseau câblé de numericable. (ex noos, etc)
En tant que nouveau client, on a le droit à un câble pour le relier au TV. Ce qui était mon cas et jusque là pas de souci. Sauf de temps à autre des images pixélisées pour le peu que je regarde mais ça n'a jamais retenu mon attention.
Depuis mon déménagement, à cause de l'emplacement de la prise dans le salon, j'ai été obligé d'utiliser des câbles plus long pour relier le modem et le câble antenne pour le TV.
J'ai utilisé ce type de câble (je sais pas terrible) que j'avais sous la main : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029705.html
Détail important, les miens font 10M de longueur.
En ce qui concerne le modem, rien à signaler !!
Par contre pour le TV, c'est la cata totale dès que l'ont commence à utiliser le téléphone sans fil. Du genre, il suffit juste d'aller consulter le menu, les appels manqués et là, le signal commence à faire du yoyo jusqu'à la perte totale sur de nombreuses chaînes.
J'ai aussi tenté le coup avec un autre câble, celui-ci : http://bfsat.fr/cable-coaxial/316-hd-li ... 21072.html
Même résultat qu'avec le premier câble !
C'est là que m'était revenu qu'il y avait le même phénomène mais de façon plus contenue dans mon ancien appart quand le téléphone était actif.
Voici le modèle du dect : http://www.amazon.fr/Gigaset-AS180-T%C3 ... B001U74EKY
J'ai donc tout débranché, base+combiné supplémentaire et là miracle, plus aucun problème !!!
J'ai vérifié le câble électrique de la base et du combiné supp, aucune ferrite...serait-ce le problème ??
J'en ai sous la main mais pas adaptée de sorte que chaque câble passent entre...
J'ai pensé à un câble mieux adapté (17ptac) mais pas sûr que cela règle mon problème étant donné que le résultat avec le deuxième câble.
Des propositions, des idées ?
Merci à vous !
Voici mon problème,
Etant client numericable (offre sans décodeur TV, ni Labox), je reçois donc la TNT via le réseau câblé de numericable. (ex noos, etc)
En tant que nouveau client, on a le droit à un câble pour le relier au TV. Ce qui était mon cas et jusque là pas de souci. Sauf de temps à autre des images pixélisées pour le peu que je regarde mais ça n'a jamais retenu mon attention.
Depuis mon déménagement, à cause de l'emplacement de la prise dans le salon, j'ai été obligé d'utiliser des câbles plus long pour relier le modem et le câble antenne pour le TV.
J'ai utilisé ce type de câble (je sais pas terrible) que j'avais sous la main : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029705.html
Détail important, les miens font 10M de longueur.
En ce qui concerne le modem, rien à signaler !!
Par contre pour le TV, c'est la cata totale dès que l'ont commence à utiliser le téléphone sans fil. Du genre, il suffit juste d'aller consulter le menu, les appels manqués et là, le signal commence à faire du yoyo jusqu'à la perte totale sur de nombreuses chaînes.
J'ai aussi tenté le coup avec un autre câble, celui-ci : http://bfsat.fr/cable-coaxial/316-hd-li ... 21072.html
Même résultat qu'avec le premier câble !
C'est là que m'était revenu qu'il y avait le même phénomène mais de façon plus contenue dans mon ancien appart quand le téléphone était actif.
Voici le modèle du dect : http://www.amazon.fr/Gigaset-AS180-T%C3 ... B001U74EKY
J'ai donc tout débranché, base+combiné supplémentaire et là miracle, plus aucun problème !!!
J'ai vérifié le câble électrique de la base et du combiné supp, aucune ferrite...serait-ce le problème ??
J'en ai sous la main mais pas adaptée de sorte que chaque câble passent entre...
J'ai pensé à un câble mieux adapté (17ptac) mais pas sûr que cela règle mon problème étant donné que le résultat avec le deuxième câble.
Des propositions, des idées ?
Merci à vous !