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Ne reçoit plus certains canaux - rennes

MessagePosté: 26 Jan 2019 00:12
par littlesquall
Bonjour à tous,

j'habite rennes quartier La Poterie dans une maison en lotissement.
Depuis maintenant plus de 2 semaines, je ne reçois plus que certaines chaines de la TNT : 2/3/4+/8/14/15/16/17/18/19/26/27/35.
Je ne reçois donc plus que les canaux R1, R2 et R3.

Ma maison, ainsi que mon quartier reçoit la TV via un câble arrivant directement dans mon garage.
J'ai demandé à mes voisins qui m'ont indiqué que le réseau TV venait de Numericable.

Devant chez moi, j'ai vu qu'un boitier beige était ouvert et qu'une grosse pièce métallique pour la TV était posé dessus (TONNA ELECTRONIQUE Réf. 974689) .
Quelqu'un est donc intervenu ici et à tout laissé en plan pile poil au moment où je perds la réception de certaines chaînes.
Je n'ai donc pas cherché à investiguer au niveau de mon installation dans ma maison.

J'ai contacté www.recevoirlatnt.fr par téléphone et ils m'ont indiqué que dans mon cas je devais voir ça avec le fournisseur.
J'ai donc contacté SFR qui m'a indiqué que sans numéro client ni facture ils ne pouvaient rien faire.
Je reçois (comme tout le quartier) la TNT gratuitement, je n'ai donc pas d'abonnement ni de référence client ni SFR ni Numéricable.
Ils m'ont dit de téléphoner au service client Numéricable au 3990 mais j'ai peur qu'ils me disent la même chose.

Que dois-je faire dans ce cas ?
Qui dois-je contacter ?

Merci d'avance :Couc:

Re: Ne reçoit plus certains canaux - rennes

MessagePosté: 26 Jan 2019 00:52
par Franck Morin
Bonjour,

peux-tu nous faire une photo de l'intérieur de ce boitier de connexion et nous la poster ?

Re: Ne reçoit plus certains canaux - rennes

MessagePosté: 26 Jan 2019 02:04
par bernard7715
littlesquall a écrit:j'habite rennes quartier La Poterie dans une maison en lotissement.
Je reçois (comme tout le quartier) la TNT gratuitement, je n'ai donc pas d'abonnement
Si c''est un lotissement en copropriété, l'abonnement au service antenne est compris dans les charges de copropriété, c'est quelques euros par mois. C'est un abonnement détenu par le syndic de la copropriété.
Dans ce cas la, il faut contacter le syndic, pour qu'il signale le probleme a numericable.