Page 1 sur 1

Très mauvaise réception TNT

MessagePosté: 13 Oct 2020 09:40
par rb25
Bonjour à tous,

Me revoilà encore une fois !
Y'a t'il parmi vous des personnes qui dépendent de l'émetteur Ornans 2 (Chassagne-Saint-Denis - Grand Barmaud) ?
Si oui recevez-vous la TNT correctement ?
Me concernant depuis quelques temps, et ceci surtout le soir, la réception est très mauvaise sur la majorité des chaînes (notamment TF1, France2, France3, TMC, ...) : les images sont diffusées en mosaïque la plupart du temps et je vous avoue que ce n'est guère facile de suivre quelque chose correctement.
L'antenne collective de l'immeuble ayant eu des problèmes il y a peu de temps, je ne sais pas si cela provient de l'émetteur ou de celle-ci.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Bonne journée.

Re: Très mauvaise réception TNT

MessagePosté: 13 Oct 2020 14:03
par marceljack
En général les problème de mosaïques sont la plupart du temps dus à l'installation de réception, surtout si cela affecte toutes les chaînes.
Les problème de (ré)émetteur sont le plus souvent des pannes totales (écran noir) sur un ou plusieurs multiplex.

Re: Très mauvaise réception TNT

MessagePosté: 13 Oct 2020 14:34
par rb25
Merci beaucoup pour cette information pour laquelle je n'étais pas au courant.
Cela proviendrait donc encore de l'antenne collective de l'immeuble ?
Je vais contacter à nouveau mon bailleur social pour qu'il fasse le nécessaire.

Re: Très mauvaise réception TNT

MessagePosté: 13 Oct 2020 17:43
par marceljack
rb25 a écrit:Merci beaucoup pour cette information pour laquelle je n'étais pas au courant.
Cela proviendrait donc encore de l'antenne collective de l'immeuble ?
Je vais contacter à nouveau mon bailleur social pour qu'il fasse le nécessaire.
Renseignez-vous auprès de vos voisins pour savoir s'ils ont les mêmes difficultés.
Cela peut aussi provenir de chez vous (rallonge mal enfoncée ou de mauvaise qualité entre la prise murale ou le TV par exemple).

Re: Très mauvaise réception TNT

MessagePosté: 13 Oct 2020 17:50
par rb25
Merci mais j'ai déjà effectué ces manipulations et rien à faire.
Régulièrement, je procède à la recherche automatique des chaînes au cas où, mais là non plus rien à faire.
J'ai envoyé un mail à mon bailleur cet après-midi. J'attends de voir.
Merci beaucoup en tout cas.
Bonne soirée