Mon propriétaire refuse de réparer le satellite collectif
Posté: 03 Fév 2022 17:44
Bonjour,
Je suis locataire. Mon propriétaire (un office HLM très connu sur Marseille) a fait retirer toutes les paraboles installées sur les balcons (dont la mienne) au profil de l’Accès Collectif qui nous permet de recevoir les chaines TNT et Satellite via les câbles coax des parties communes avec des dispatcheurs et des amplificateurs. 4 paraboles (notamment pour Astra et Hotbird) sont installées sur le toit de l’immeuble.
Mais depuis 1 an, impossible de capter le moindre signal du satellite Hotbird 13°E (celui utilisé par l’offre TNT italienne TivùSat. Étant franco-italien, je possède un décodeur + une carte activée). Je reçois toujours les chaines gratuites sur Astra, mais zéro chaine italienne.
J’ai contacté à de nombreuses reprises le chargé clientèle de l’office HLM (par téléphone et sur leur site internet). À chaque fois, il me dit qu’un technicien va intervenir rapidement pour réparer la panne sur Hotbird. Depuis 1 an, le problème persiste et aucun technicien n’est venu.
Un voisin a le même problème sur le même satellite, et lui aussi, on le mène en bateau. Pire, le chargé de clientèle lui a dit qu’il n’allait pas faire déplacer le technicien pour 1 seule personne, car ça coute trop cher… Alors que tous les ans, tous les locataires payent des charges pour l'entretien de cette antenne collective.
Je perds patience. De plus, j’ai été obligé de jeter ma parabole à la déchèterie.
Y a-t-il un recours possible, éventuellement juridique ?
Qui contacter pour faire bouger les choses ? La mairie de secteur (Marseille) ?
Je n’ai pas envie de racheter une nouvelle parabole + payer pour la pose sur mon balcon pour que dans plusieurs mois, on exige que je la retire.
Merci de votre aide,
Macaroni
Je suis locataire. Mon propriétaire (un office HLM très connu sur Marseille) a fait retirer toutes les paraboles installées sur les balcons (dont la mienne) au profil de l’Accès Collectif qui nous permet de recevoir les chaines TNT et Satellite via les câbles coax des parties communes avec des dispatcheurs et des amplificateurs. 4 paraboles (notamment pour Astra et Hotbird) sont installées sur le toit de l’immeuble.
Mais depuis 1 an, impossible de capter le moindre signal du satellite Hotbird 13°E (celui utilisé par l’offre TNT italienne TivùSat. Étant franco-italien, je possède un décodeur + une carte activée). Je reçois toujours les chaines gratuites sur Astra, mais zéro chaine italienne.
J’ai contacté à de nombreuses reprises le chargé clientèle de l’office HLM (par téléphone et sur leur site internet). À chaque fois, il me dit qu’un technicien va intervenir rapidement pour réparer la panne sur Hotbird. Depuis 1 an, le problème persiste et aucun technicien n’est venu.
Un voisin a le même problème sur le même satellite, et lui aussi, on le mène en bateau. Pire, le chargé de clientèle lui a dit qu’il n’allait pas faire déplacer le technicien pour 1 seule personne, car ça coute trop cher… Alors que tous les ans, tous les locataires payent des charges pour l'entretien de cette antenne collective.
Je perds patience. De plus, j’ai été obligé de jeter ma parabole à la déchèterie.
Y a-t-il un recours possible, éventuellement juridique ?
Qui contacter pour faire bouger les choses ? La mairie de secteur (Marseille) ?
Je n’ai pas envie de racheter une nouvelle parabole + payer pour la pose sur mon balcon pour que dans plusieurs mois, on exige que je la retire.
Merci de votre aide,
Macaroni