Page 5 sur 6

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 11:22
par Emmebel
Kasimodo a écrit:A mon sens, France Télévision se penche sur le problème malgré tout. Car c'est quand même curieux que le service de données soit justement désactivé maintenant, pile-poil après qu'il leur ait été signalé.
(Toujours pas de service à 10h)

Je pense que ce n'est pas une coïncidence, le service est certainement désactivé justement parce qu'il posait des problèmes depuis avant-hier sur France 2 avec certains TV (Samsung, Panasonic ...) . On peut supposer que France TV recherche actuellement une solution, peut-être même avec les fabricants avant de réactiver les services HbbTV.

A noter que le HbbTV (Salto) est toujours disponible et fonctionnel sur LCP.

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 12:08
par meod5502
Bonjour,

Pour moi , ce matin , (aprés re activation du service de données, sur ma Samsung ) , tout est OK . Le Pb a disparu et les services hbbtv de France television , fonctionnent. Donc , il s'est bien passé quelque chose ..et surement du Coté de France Television , car coté Télé ..on n'a touché a rien , (à part la désactivation ou la re activation du service de données)
Le Pb était donc forcement coté France television , non ? En tout cas ..on n'a pas eu beaucoup d'infos de leur part ..
Merci pour ce forum ..et en esperant que tout va rester OK ..

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 13:33
par Anonymous
meod5502 a écrit:Le Pb était donc forcement coté France television , non ?

Pas évident si seuls les TV Samsung étaient affectés.
C'est a cela que servent les normes.
Bon courage pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Pour ma part j'ai un probleme de son sur l'équipe 21 avec 3 decodeurs Netgem depuis l'origine.
L'absence totale de communication de Netgem sur ce point font que cette marque est définitivement
en bonne place dans mon "carnet noir"

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 13:49
par vidéo-33
Anonymous a écrit: L'absence totale de communication de Netgem sur ce point font que cette marque est définitivement en bonne place dans mon "carnet noir"

c'est netgem ... pas :mrgreen:

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 13:56
par Emmebel
Anonymous a écrit:
meod5502 a écrit:Le Pb était donc forcement coté France television , non ?

Pas évident si seuls les TV Samsung étaient affectés.
C'est a cela que servent les normes.
Bon courage pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Pour ma part j'ai un probleme de son sur l'équipe 21 avec 3 decodeurs Netgem depuis l'origine.
L'absence totale de communication de Netgem sur ce point font que cette marque est définitivement
en bonne place dans mon "carnet noir"

+1
Même s'il n'y avait pas seulement des TV Samsung d'affecté (au moins aussi une Panasonic), il y a de fortes chances que le problème soit dû à un non respect des normes par les fabricants. Et ce sera de toute façon difficile d'avoir des explications claires et précises.

meod5502 a écrit:Pour moi , ce matin , (aprés re activation du service de données, sur ma Samsung ) , tout est OK . Le Pb a disparu et les services hbbtv de France television , fonctionnent.

Pour moi, à 12h45 ce midi, toujours pas de HbbTV sur toutes les chaines de France TV. Cela dit ça a peut-être refonctionné dans la matinée, je n'étais pas là pour le vérifier.

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 14:47
par Maurice83300
Bonjour,

Anonymous a écrit:C'est a cela que servent les normes.

En ce qui me concerne, "norme" est un terme que je me garde bien d'employer.
Un peu e lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 15:30
par Kasimodo
Pour moi non plus... il est 14h30 et aucune donnée sur les chaines France Télévision.

EDIT : 15h30... retour à la normale avec le service de données sur France 2 et l'ensemble des chaines de France Télévision.

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 17:05
par Anonymous
Maurice83300 a écrit:En ce qui me concerne, "norme" est un terme que je me garde bien d'employer.

Bah en télévision il y en a plusieurs, souvent incompatibles mais quand on en choisit une
il faut la respecter ou rester compatible.

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 17:13
par Emmebel
Kasimodo a écrit:15h30... retour à la normale avec le service de données sur France 2 et l'ensemble des chaines de France Télévision.

Je confirme, je viens aussi de faire l'essai à l'instant.

Maintenant reste à savoir si les problèmes de visualisation que vous aviez sur France 2 sont revenus ou bien disparus avec le retour du HbbTV.

Re: perte image france 2

MessagePosté: 06 Mar 2014 17:51
par Kasimodo
Oui effectivement je me suis peut-être mal exprimé. Ce que j'entendais par "retour à la normale" signifiait que tout est vraiment rentré dans l'ordre.
En clair, le service de données fonctionne parfaitement sur France 2 et l'ensemble des chaines de France Télévision, et le problème relatif à l'initialisation de ce post n'est plus. En tout cas sur mon Samsung ES7000 qui lui aussi était impacté par le problème avec les fameux logo FT sur fond blanc.
Bref... tout est parfait à présent.

Reste plus qu'à attendre le retour de France 2 sur son Forum.