Page 73 sur 79

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 12 Mai 2019 14:32
par kiki37
lenny32 a écrit:Il a fallu que je retrouve ma vielle télécommande, car j'utilise une "Harmony" pour remplacer x télécommandes ...

c'est peut-être de là que vient le bug, car ces télécommandes de remplacement ne sont pas totalement identiques aux télécommandes d'origine et tu as peut-être envoyé un "mute son" involontaire (mais qui aurait du disparaître après débranchement et rebranchanment :roll: )

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 17 Mai 2019 15:35
par Paty92
Bonjour,

Depuis hier, j'ai fait une recherche manuel et ensuite automatique, j'ai toute les chaines, même parfois en quadruple, mais impossible de les mettre dans l'ordre pour R1.

je sélectionne LCN "marche" mais rien n'y fait, je me souviens que j'avais rencontré ce soucis au début de mon achat puis sans que sache pourquoi tout était rentré dans l'ordre.

P.

Ps: je n'arrive pas à réinitialiser la bête.

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 18 Mai 2019 11:06
par Steamboy
Bonjour,

Paty92 a écrit:Ps: je n'arrive pas à réinitialiser la bête.


Essaies touche SOS et touche rouge comme indiqué ci-dessus.
Sinon tu possèdes bien la dernière mise à jour disponible sur le site de CGV ?

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 16 Sep 2019 11:26
par coré
Bonjour à tous ! ^^

J'ai un petit soucis avec mon décodeur (même si en réalité, ça dure depuis le début), voila en fait lorsque j'enregistre un programme, et que ensuite j'appuie sur stop pour arrêter l'enregistrement, l'appareil plante. En gros, j'ai le message qui me dit si je souhaite arrêter l'enregistrement qui reste sur l'image et au bout de quelques secondes (voir plus), l'appareil redémarre automatiquement.

Fort heureusement, ça n'a pas l'air d'impacter l'enregistrement qui lui s'est correctement déroulé du début à la fin.

Je souhaiterai savoir d'où vient ce problème ?
Merci.

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 16 Sep 2019 17:46
par Steamboy
Bonjour Coré,

Déjà ton appareil possède bien la dernière mise à jour soit la 1.24 ?
Si oui, as tu essayé de faire un reset usine de ton appareil (touche SOS et choisir réinitialisation des paramètres).
Si le problème persiste, peut être un problème de compatibilité avec ton support usb.

Bonne soirée

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 20 Sep 2019 14:13
par coré
Bonsoir Steamboy,

j'ai vérifié pour la mise à jour, à priori, j'ai bien la version 1.24 et ce, depuis l'achat du produit puisque j'ai jamais essayé de le mettre à jour.
Concernant un reset usine, j'avais essayé, sans succès. S'il s'agit d'un problème de compatibilité, comment régler le soucis ?
Car j'utilise actuellement un disque dur externe de marque WD Elements entièrement dédié aux enregistrements privés.

J'en profite pour glisser une autre question mais c'est normal que lorsque je zappe de chaîne, j'ai comme un effet saccade (comprendre par là, comme si la vidéo tournait au ralentit) pendant 1-2 secondes avant que l'image devient fluide ?
Je pose la question car j'ai ça à chaque fois donc j'imagine que c'est normal mais on sait jamais ^^

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 20 Sep 2019 16:20
par marceljack
Steamboy a écrit:Bonjour,
Paty92 a écrit:Ps: je n'arrive pas à réinitialiser la bête.
Essaies touche SOS et touche rouge comme indiqué ci-dessus.
Sinon tu possèdes bien la dernière mise à jour disponible sur le site de CGV ?
Bonjour,
Je pense que ce problème est dû à la mise à jour automatique de la liste des chaînes, qui fout le bazar dans la liste en cas de propagation "exceptionnelle".
Si elle est débrayable, il faut la décocher pour éviter d'avoir ces problèmes à chaque "coup de propag" (de moins en moins exceptionnels).

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 21 Sep 2019 23:17
par Pascale16
Bonjour,

J'ai un décodeur enregistreur ETIMO CGV 1T qui a 5 ans.
Depuis ce soir on a l'impression que la télécommande ne fonctionne plus. Or elle fonctionne bien, j'ai changé la pile et j'ai fait le test devant un écran d'appareil photo. Elle émet bien une lumière.
Je pense donc que c'est le décodeur qui ne capte pas le signal de la télécommande.
Pas de luminosité excessive en face, pas d'obstacle. D'ailleurs rien n'a changé dans la configuration de la pièce, et même quand je mets la télécommande à quelques centimètres du capteur ça ne fonctionne pas.
J'ai tout débranché et rebranché au bout de quelques minutes, ça ne change rien.
Que faire ? Est-ce que je dois en acheter un autre ou y-a-t-il une solution ?
Je vous remercie pour votre aide.

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 22 Sep 2019 01:03
par bernard7715
Pascale16 a écrit:Que faire ? Est-ce que je dois en acheter un autre ou y-a-t-il une solution ?
Avant de déclarer forfait, fais une reconfiguration usine.

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

MessagePosté: 22 Sep 2019 10:16
par marceljack
bernard7715 a écrit:
Pascale16 a écrit:Que faire ? Est-ce que je dois en acheter un autre ou y-a-t-il une solution ?
Avant de déclarer forfait, fais une reconfiguration usine.
+1
Si ça ne fonctionne pas, je vois deux possibilités:
-le capteur infrarouge qui reçoit le signal de la télécommande est HS (c'est réparable par un bon bricoleur à condition de trouver le même),
-la télécommande émet un signal (ce que le test de l'appareil photo montre) mais le code envoyé n'est pas le bon (c'est rare mais ça arrive).

Pour en avoir le coeur net il faudrait pouvoir tester la télécommande d'un autre Etimo 1T dont on est sûr sur ton appareil ou ta télécommande sur un autre Etimo 1T.

Note: il existe des logiciels pour tester le code émis par la télécommande mais cela nécessite un peu de bricolage:
identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115.html