Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV
Posté: 20 Mar 2017 17:10
robb67 a écrit:le premier probleme de mon etimo concernait la telecommande (cf forum CGV )..probleme que j ai regle en percant un trou dans la face avant du boitier ( rien a voir avec la chip)...sortir un boitier qui a une face avant qui gene le signal ir c est quand meme tres fort... voila pourquoi je doute des produits CGV
En effet il y a eu un souci avec le capteur de la télécommande sur une grande série apparemment sur l'Etimo 1T-2 et STL2 , cet utilisateur en parle dans son test aussi http://www.visionarium.fr/2016/08/19/test-decodeur-tnt-hd-etimo-stl-2-de-cgv/
Voici son message :
De l’eau a coulé sous les ponts depuis cet article d’août dernier.
Dès la fin du mois de septembre, j’étais contacté sur le blog par un responsable technique/qualité de CGV. Il m’a rapidement proposé d’échanger mon décodeur, pour vérifier que je n’avais pas un modèle reconnu pour un champ d’action de la télécommande anormalement étroit.
Ce décodeur étant installé à une résidence secondaire, et le hasard faisant que je n’ai plus eu l’occasion de m’y rendre depuis, je n’ai pu tester moi-même ce nouveau boîtier que ces deux derniers jours. Et voici mes conclusions… très positives !
Je confirme que le rayon d’action de la télécommande est enfin confortable. Je n’ai plus à m’en plaindre. Suite à mon achat, j’avais appris sur des forums d’utilisateurs que ce soucis de réception infrarouge était connu et avait été réglé, bien avant mon achat. Je ne peux que déplorer que ce grand spécialiste qu’est sensé être la Fnac ait écoulé des premières séries défectueuses bien après que celles-ci ait été découvertes et forcément identifiées
CGV lui a remplacé son capteur de télécommande et depuis ça fonctionne mieux chez lui Dans un cas comme ça il ne faut pas hésité à contacter la marque. Toutes les marque a son canard boiteux même chez Sony ils ont des séries de téléviseurs merdiques.
Mais je comprends tu a un doute sur les produits CGV après cette mauvaise expérience, moi aussi j'en ai eu des soucis dans le passé avec les CGV ST5 et pourtant je suis toujours fidèle à la marque car au moins ils répondent aux mails et ils sortent des mises à jours quand on leur remonte les bogues, il y en a autres sur le marché qui prennent pas le temps de répondre aux clients.