Page 1 sur 2

[Topic officiel] Columbus DT7600

MessagePosté: 24 Aoû 2006 11:23
par Camboui2
J'ai acheté ce décodeur chez L-M à 69€.
Columbus semble être une marque de worldsat comme on peut le deviner sur cette page http://www.worldsatbox.com/p_recepsat.php
Sur la boîte il y a un numéro de tél, on m'a bien confirmé que c'était un worldsat.
Au vu des fonctionnalités et du n° de firmware, il semble identique au Worldsat DT6600 (gamme Tip-N-Top).

Jusqu'à présent, je n'ai rien réussi à recevoir de correct. C'est la franche déception. Sans parler de la télécommande. Lamentable. Comment peut-on aujourd'hui oser commercialiser un produit aussi peu réactif à sa télécommande ? Elle est d'ailleurs indispensable, il n'y a aucun bouton en façade du décodeur.

MessagePosté: 04 Sep 2006 16:00
par Camboui
Un peu d'eau a coulé sous les ponts. Je me suis enregistré, si, si :wink:

Et puis j'ai réussi à -enfin- recevoir les chaines dispo en TNT à Bruxelles.
Dans mon salon je n'obtiens absolument rien. Mais 3m plus haut, dans une chambre, je reçois tout avec 75% de qualité. Ouf !
Quand je mettrai un rateau dans le grenier je suppose que je n'aurais plus du tout de problème de réception.

Reste le Columbus DT7600...
Comme je le disais, l'ergonomie est médiocre avec une télécommande peu réactive. Mais en lisant ça et là, cela semble endémique chez Worldsat. Je m'étonne qu'on ne s'en plaigne pas plus que ça dans les forum. La meilleure preuve sont les petits jeux "fournis" (snake et pacman): quasi impossible d'y jouer.
Bon, ok, Worlsat fait des produits abordables aux fonctionnalités intéressantes, mais ils font quand même "cheap".

Et puis le son. Je n'ai du son que lorsque je rebranche l'appareil après l'avoir débranché du 230V. Ainsi, quand je change de chaine, je débranche puis rebranche. C'est d'un pratique j'vous jure...
Je m'en accomode en attendant un firmware qui va, parait-il, résoudre ce problème de son. Il est attendu pour les prochains jours.

dt 7100 7600

MessagePosté: 15 Sep 2006 00:13
par thefurious
Salut
perso je travaille cher LM et vend des columbus le problem viens du fait que l'ecran de la facade est trop fonce tu peux resoudre le problem en percent un trous "LOL" juste a l'endroit du recepteur IR
je ne rigole pas c vrais apres ta teleco fonctionne meme a une distance de 15metres teste .
Sinon retourne cher LM le problem est connu
pour les firm a jour tu a la worldsat-teams qui fourni tous ce qu'il faut

MessagePosté: 18 Sep 2006 10:04
par Camboui
Merci.
Mais je n'apprécie guère de devoir faire un "trou" dans un produit fini pour compenser un sérieux défaut de conception...

La worldsat-team, c'est worldsat.rtfm.be ? Eh bien on y attend toujours le firmware. On n'a pas l'air de se presser pour le fournir...
C'est pourtant le même que celui du Worldsat DT6600, à quelques logos près.

EDITION: le firmware est dispo.

MessagePosté: 26 Sep 2006 09:59
par Camboui

MessagePosté: 27 Sep 2006 14:11
par Camboui
Le firmware est flashé. Le problème de son semble corrigé.

MessagePosté: 15 Mar 2007 12:43
par tecnophil
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Columbus 7600, que j'ai flashé au dernier niveau de firmware.

J'ai avec cet adaptateur un problème de format, avec un TV 4/3 ne disposant pas de commutation 16/9 (c'est le cas de la plupart des TV).

Impossible d'obtenir automatiquement, sans passer par les menus, un format correct (letterbox ou pan&scan) sur mon TV 4/3, lors d'un programme 16/9.

C'est d'autant plus étonnant que le 7600 sait générer du letterbox, mais il ne le fait automatiquement dans aucun mode du menu, lors d'une émission 16/9, alors qu'il détecte le format transmis... (le mode "letterbox" du menu force du letterbox pour TOUS les programmes, même les 4/3 !!!)

C'est vraiment dommage, et j'envisage fortement de rendre cet adaptateur, qui par ailleurs est intéressant. Je n'ai pas encore décidé de jeter mon TV 4/3 !!!

Nombre d'entre vous ont certainement eu ce pb, ou alors j'ai loupé quelque-chose :evil: Merci de m'en faire part, je me sentirai moins seul, et ça fera peut-être réagir Worldsat ... (j'ai posté à peu près le même texte sur le site de la Worldsat Team :
http://worldsat.rtfm.be )

Phil.

MessagePosté: 15 Mar 2007 17:26
par Cyril16
tecnophil a écrit:Je viens d'acheter un Columbus 7600, que j'ai flashé au dernier niveau de firmware.

Flasher = mise à jour... c'est mieux de dire comme ça. :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2007 10:26
par tecnophil
Bonjour le modo !

Tu as raison, ça m'a échappé, je suis d'ailleurs le premier à gu....r quand je vois du franglais :oops: D'ailleurs on ne parle pas non plus de "topic" mais de sujet, d'accord ?
Mais tout ça ne résoud pas mon pb de format, et en l'absence de réponse de Worldsat, même sur le forum de la "WS team", (bogue facile à corriger à mon avis ... ils pourraient sans gros risque annoncer une prochaine mise à jour), je vais rendre ce boîtier illico !

En +, la télécommande est TRES capricieuse :evil:

A +

MessagePosté: 16 Mar 2007 11:33
par vidéo-33
c'était pas pour le franglais mais pour la connotation de piratage
contraire au réglement du forum
flasher = modification douteuse et illégale du firmware
mise à jour = nouveau firmware homologué du fabricant

sinon désolé pour ton pb