Page 1 sur 1

TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 05 Jan 2017 10:22
par seepact33
Bonjour,
J'ai une box TNTSAT. Je l'ai utilisé sans abonnement Canal+ pendant plusieurs années puis je me suis abonné à Canal+ pendant plusieurs années.
Aujourd'hui je viens de le désabonné à Canal+ avec date d'effet au 01/12/2015.
Depuis hier je n'ai plus accès à TNTSAT.
J'ai essayé plusieurs fois de les appeler depuis Octobre dernier. Ils ne répondent jamais.
J'ai essayé de renouveler ma carte TNTSAT par Internet sans résultat positif.

L'offre TNTSAT est elle toujours valide?

Qui peut me proposer une solution?

D'avance merci

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 05 Jan 2017 11:30
par julien74
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Gironde? :wink:
Il n'est pas possible de capter la TNT Terrestre sur ta commune?

Tu as bien inséré la carte TNT SAT dans ta box?
Si c'est le cas, tu peux aller dans le menu de ta box pour vérifier la date de validité de ta carte.
Une carte TNT SAT ne dure que 4 ans, au-delà il faut acheter une nouvelle carte TNT SAT à 15€ elle aussi valable uniquement 4 ans.

Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 05 Jan 2017 16:27
par Franck Morin
Bonjour,

quelle est la référence de ton décodeur TNTSAT ?

ta carte TNTSAT est bien entendue différente de la carte que tu utilisais pour l'abonnement. vrai ?
et comme dit Julien74, les 4 ans de validité de la carte ne doivent pas être expirés...

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 05 Jan 2017 20:49
par marceljack
seepact33 a écrit:J'ai essayé de renouveler ma carte TNTSAT par Internet sans résultat positif.
Bonsoir,
Que veux-tu dire par "sans résultat positif" ?
Tu n'as pas pu la commander, tu ne l'as pas reçue ou la carte ne fonctionne pas ?

Pour renouveler une carte TNTSAT il faut (et il suffit de) fournir un N° de carte de crédit et une adresse en France où l'expédier.
En général on la reçoit dans les 5 jours.

https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 05 Jan 2017 21:33
par seepact33
Merci de votre participation.

J'ai avancé dans mes recherches.

J'ai appelé un service en ligne gratuit de Canal+ réservé aux problèmes techniques et financiers fourni par Leroy-Merlin (09 70 82 08 15)
Pour pouvoir commander une nouvelle carte TNTSAT, il faut d'abord rendre la carte Canal plus.

Mais une évolution de la sécurité de diffusion (myclientcanal.canal.fr) rend mon terminal obsolete ... et je ne dois pas être le seul.

Cordialement

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 06 Jan 2017 00:22
par Franck Morin
en principe, c'est la carte d'abonnement mensuelle canalsat/canal Ready qui est touchée par l'évolution sécuritaire.
tu devrais pouvoir continuer à utiliser l'aspect TNTSAT avec la bonne carte, ton decodeur n'est probablement pas obsolete pour TNTSAT.

as-tu essayé de commander ta carte TNTSAT sur le net ?
je suis surpris qu'ils t’empêchent d'en commander une sous prétexte que tu as toujours la carte d'abonnement, qui n'a pas de rapport.
d'autant plus que TNTSAT est anonyme.
As tu seulement essayé ?

tu n'as toujours pas donné la référence de ton décodeur, ce qui restreint l'aide qu'on peut t’apporter sur la compatibilité...

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 06 Jan 2017 08:56
par marceljack
seepact33 a écrit:Merci de votre participation.
J'ai avancé dans mes recherches.
J'ai appelé un service en ligne gratuit de Canal+ réservé aux problèmes techniques et financiers fourni par Leroy-Merlin (09 70 82 08 15)
Pour pouvoir commander une nouvelle carte TNTSAT, il faut d'abord rendre la carte Canal plus.
Bonjour,
Cette information est fausse et ridicule. TNTSAT ne demande pas si on est ou pas abonné à Canal pour commander une carte TNTSAT et il n'est pas interdit d'avoir un ou plusieurs terminaux TNTSAT en plus d'un abonnement Canal.
As-tu essayé de passer commande sur le lien fourni plus haut (on ne peut pas commander de carte TNTSAT autrement) :?:

seepact33 a écrit:Mais une évolution de la sécurité de diffusion (myclientcanal.canal.fr) rend mon terminal obsolete ... et je ne dois pas être le seul.
Ceci ne concerne que la réception des chaînes payantes de Canal+, pas les chaînes de la TNT gratuites en terrestre (=TNTSAT).
Sauf bien sûr si ton terminal était un ancien terminal SD seulement (dans ce cas il ne recevrait plus les chaînes de Canal ou TNTSAT depuis fin avril 2016).
Quelle est sa marque et son modèle ?

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 06 Jan 2017 13:55
par seepact33
Oui, merci.

Mais sur Ipad ça ne marche pas et maintenant je n'utilise pratiquement plus que ça.
J'ai ouverte mon PC ce matin. J'ai essayé et enfin j'ai pu renouveller ma carte

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 07 Jan 2017 10:18
par Michel31
Réponse favorable de Canal suite à plainte auprès de la DDP
Il n'y que ça comme façon la plus simple de faire plier Canal c'est faire un courriel auprès de la DDP si on veut résilier avant l'échéance suite aux modifications de cryptage de Canal. La preuve que Canal n'est pas bien net dans cette affaire.
Voici la réponse de Canal suite à ma plainte auprès de la DDP Hauts de Seine, département du siège de Canal:
"Bonjour Monsieur
Nous faisons suite à la conversation téléphonique du 30/12/2016 au sujet de la réclamation formulée auprès de la DDPP.



Nous vous confirmons que vos abonnements CANAL+ et CANALSAT ont été annulés le 31/12/2016.


Cordialement,
L'Equipe Service Clients CANAL"
et mon courriel à la DDP:




"
Bonjour Madame, Monsieur,

je souhaite votre avis sur ma possibilité de résilier l'offre CanalSAt avant sa date d'échéance le 31/05/2017 pour motif légitime et ce à compter du 01/01/2017.
Les conditions générales de mon abonnement mises en pièces jointes indique la possibilité d'invoquer un motif légitime.

En effet Canal modifie son mode de crytage et mon décodeur Sagem BPRSI88 jusqu'alors compatible labellisé Canal Ready ne décryptera plus les chaines Canal + et CanalSat à compter du 14/01/2017. Le constructeur m'a informé par courriel qu'il n'y a pas d'évolution possible pour mon décodeur pour l'adapter à ce nouveau cryptage.
J'ai demandé à Canal une résiliation à compter du 01/01/2017 pour CanalSat et il n'a pas pris en compte ma lettre recommandée avec accusée de réception. Il continue d'exiger le paiement des mensualités jusqu'à la date d'échéance alors que je ne pourrai plus visualiser les chaines CanalSat via mon décodeur. Mon décodeur m'a coûté 439,38 euros et Canal ne m'ayant proposé qaue 110 euros sur facture pour l'achat d'un décodeur j'ai refusé cette proposition et préférer résilier.
Je joint ma lettre de résiliation, la réponse du constructeur SAGEM et les mails de Canal.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
J'ai été plusieurs fois appelé par le service client avec ;les proposition classique décodeur de Canal Le cube gratuit pendant 2 ans ou 110 euros sur facture mais j'ai toujours refusé ces propositions. Je les ai menacé de déposer plainte.

Re: TNTSAT, CANAL+

MessagePosté: 07 Jan 2017 10:46
par Franck Morin
Bonjour Michel 31,
merci pour ce témoignage.
etait-ce si interessant d'avoir à ce prix là ce BPRSI88 qui intégrait BlueRay, HDD et TNTSAT ?
pas de regret a posteriori ?