Bonjour,
Vous avez contacté le Service Relations Téléspectateurs de France Télévisions pour signaler des difficultés de réception des services hbbtv du groupe sur votre téléviseur connecté.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de signaler ce dysfonctionnement.
J’ai immédiatement fait suivre vos remarques aux équipes numériques dédiées aux applications développées en hbbtv. Ces dernières évoquent deux hypothèses pouvant expliquer ce contretemps.
Soit, vous ne disposez plus d’une bande passante (flux internet) suffisante pour que le service soit accessible sur votre téléviseur et les notifications que vous voyez sont donc uniquement génériques.
Enfin, il se peut que le test réalisé sur la bande passante ne le soit pas dans 100% des cas et donc que les notifications de services ne s’activent pas correctement. A cet effet, les équipes numériques dédiées ont lancé des investigations dans le but de vérifier le bon déroulement du test sur les bandes passantes. En effet, des dysfonctionnements techniques perturbent le bon fonctionnement du service depuis quelques semaines. Son rétablissement devrait se faire dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, dans un souci de qualité de service rendu aux téléspectateurs et uniquement dans le cas où votre dysfonctionnement demeurait, pourriez-vous m’indiquer les informations demandées ci-dessous via le formulaire de contact se trouvant à l’adresse suivante :
http://www.france3.fr/contact/form1_opi ... ne=france3Je ferai alors de nouveau suivre ces renseignements précis aux équipes numériques dédiées aux applications développées en hbbtv, qui mettront tout en œuvre pour identifier et trouver une solution à votre dysfonctionnement.
Quelle est la nature précise de votre dysfonctionnement ?
Quel est votre mode de réception ?
Marque et modèle de votre TV et/ou de votre adaptateur TNT Hbbtv
ou Marque et modèle de votre console de jeux de salon ou box OTT ?
Quel est votre type de connexion ?
Quelles sont les chaînes et/ou les programmes concernés par ce dysfonctionnement ?
(En TNT, pour France 2, identifier s’il s’agit de France 2 SD ou France 2 HD)
La notification (ou menu) France Télévisions s’affiche-t-elle correctement ? Voyez-vous le bouton (ou la tuile) des applications? Sont-ils cliquables et permettent-ils de lancer le service ou est-ce juste une tuile d’aide ou de présentation du service?
Depuis quand rencontrez-vous ce problème ?
J’espère vous avoir apporté quelques explications. Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant les programmes de France Télévisions.
Bien cordialement,
Franck V
Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle
La fonction "répondre à" n'est pas active. Pour toute nouvelle demande, merci de repasser par le site Internet de France 3, rubrique "Participez" puis "Contactez France 3".
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|Motif:Demandes diverses
|Civilité:Monsieur
|Nom:C
|Prénom:Olivier
|EMail:olivier.@free.fr
|Année de naissance:1961
|Titre émission:Interactivité HbbTV
|Usage d'ecoute:
|Téléphone:
|Adresse1:
|Code Postal:
|
|Pays:FR
|Composition foyer:2
|Enfants:0
|Verbatim:Bonjour,
je regarde vos programmes très souvent (par Fransat) et je m'étais habitué aux services interactifs HbbTV (météo, guide des programmes) or depuis plusieurs jours (sur l'ensemble des chaines France télévisions) il n'y a plus aucun service.
est ce une panne ou quelle est la raison?
je précise que sur d'autres chaines, françaises ou allemandes, je bénéficie toujours de ce service
dommage car les services étaient d'un excellent niveau.
merci###
Informations techniques
Date - heure validation mail par internaute:25/06/2014 - 19:57:14
Date - heure envoi du mail par hébergeur:25/06/2014 - 20:03:13