[Topic unique] Philips DTR220

Messagepar invité 5 » 24 Aoû 2007 09:08

Merci!

Visiblement le CSA annonce de la HD dès 2008 (bizarre!), donc je vais un peu attendre voir si ça se confirme ou pas! Sinon, je vais me lancer sur le DTR 220.

Merci à vous!
invité 5
 

adaptateur SD

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2007 10:17

invité 5 a écrit:Merci!
Visiblement le CSA annonce de la HD dès 2008 (bizarre!), donc je vais un peu attendre voir si ça se confirme ou pas! Sinon, je vais me lancer sur le DTR 220.
Merci à vous!
Je pense qu'un récepteur standard à quelques dizaines d'euros aura largement le temps d'être rentabilisé avant (surtout si on n'a pas encore de TV HD Ready).
De plus il n'y aura que 3 chaînes HD au départ, et qui n'émettront pas tout le temps de la vraie HD mais aussi de la SD "upscalée" étant donné le stock d'émissions SD enregistrées ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: adaptateur SD

Messagepar invité 5 » 24 Aoû 2007 11:44

marceljack a écrit:
invité 5 a écrit:Merci!
Visiblement le CSA annonce de la HD dès 2008 (bizarre!), donc je vais un peu attendre voir si ça se confirme ou pas! Sinon, je vais me lancer sur le DTR 220.
Merci à vous!
Je pense qu'un récepteur standard à quelques dizaines d'euros aura largement le temps d'être rentabilisé avant (surtout si on n'a pas encore de TV HD Ready).
De plus il n'y aura que 3 chaînes HD au départ, et qui n'émettront pas tout le temps de la vraie HD mais aussi de la SD "upscalée" étant donné le stock d'émissions SD enregistrées ...


Tu penses que je peux sans soucis me prendre ce récepteur pour l'instant sans qu'il ne soit dépassé dans un an?
invité 5
 

Messagepar fredjm31 » 24 Aoû 2007 17:18

La TNT a aussi été annoncée 5 ans avant qu'elle ne commence à être en service ...
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 03:24

Messagepar invité 5 » 24 Aoû 2007 19:21

Allez, vous m'avez convaincu. Dés que la TNT est bien disponible à Forbach (31 octobre 2007), je me lancerai pour ce récepteur, Philips étant une trés bonne marque!
invité 5
 

Messagepar fredjm31 » 26 Aoû 2007 19:46

Je viens de l'acheter (après avoir essayé celui d'un pote pendant 2 jours) : j'ai toujours la même opinion que dans mon post du 23/8/7 19:43.

Remarque : j'ai une petite télé (genre 40 cm).

Par contre, le pote qui a une grande télé (un plasma de 1m), trouve que c'est un peu moins net qu'avec le décodeur TNT de la freebox. Entre ça et le fait que le numéro de la chaîne n'est pas affiché (c'est gênant pour lui car il l'utilise connecté à un enregistreur et n'allume pas forcément la télé pour vérifier sur quelle chaîne est positionné le décodeur TNT), il a plutôt envie de le ramener au magasin (FNAC) pour en essayer un autre.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 03:24

Messagepar invité 5 » 26 Aoû 2007 20:01

J'ai quelques questions:

Est-ce que le temps pour zapper d'une chaine à l'autre est rapide?

N'y a-t*il pas un moyen d'afficher le bandeau avec le nom de la chaine et le programme rapidement aussi?

Combien de temps met l'image pour arriver quand on zappe sur une chaine?

Est-ce que l'on peut classer les chaines comme on veut, ou la numérotation CSA est imposée? Je recevrai chez moi: les françaises, les belges, les luxembourgeoises et les allemandes; il faut donc que je puisse les classer correctement!

Est-ce qu'il fait un bruit en fonctionnant? (il parait que d'autres récepteurs Philips ont un sifflement)

Est-ce qu'il consomme beaucoup en fonctionnement? en veille?

Merci à toi!
invité 5
 

Messagepar fredjm31 » 26 Aoû 2007 23:13

> Est-ce que le temps pour zapper d'une chaine à l'autre est rapide?

> N'y a-t-il pas un moyen d'afficher le bandeau avec le nom de la chaine et le programme rapidement aussi?

> Combien de temps met l'image pour arriver quand on zappe sur une chaine?

Pour moi, le temps de zapping est correct. Le nom de la chaîne s'affiche immédiatement. Il faut attendre 1 secondes, desfois (rarement) 2, pour avoir l'image et le nom du programme en cours (curieusement, on a desfois l'image en premier, desfois le nom du programme en premier). Tout ça s'entend avec ma qualité de réception qui est impeccable.

On peut zapper très vite si on n'attend ni l'image ni le nom du programme.

> Est-ce que l'on peut classer les chaines comme on veut, ou la numérotation CSA est imposée? Je recevrai chez moi: les françaises, les belges, les luxembourgeoises et les allemandes; il faut donc que je puisse les classer correctement!

Je n'ai pas l'impression. Par contre, on peut se créer une liste de favoris, et zapper selon cette liste, plutôt que selon l'ordre des chaînes.

> Est-ce qu'il fait un bruit en fonctionnant? (il parait que d'autres récepteurs Philips ont un sifflement)

Non sur les 2 modèles que j'ai eu entre les mains.

> Est-ce qu'il consomme beaucoup en fonctionnement? en veille?

Je ne saurais pas dire. Il chauffe un peu en fonctionnement (mais c'est raisonnable), quasiment pas en veille.

> Merci à toi!

2 riens.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 03:24

Messagepar fredjm31 » 31 Aoû 2007 10:03

fredjm31 a écrit:Je viens de l'acheter (après avoir essayé celui d'un pote pendant 2 jours) : j'ai toujours la même opinion que dans mon post du 23/8/7 19:43.

Remarque : j'ai une petite télé (genre 40 cm).

Par contre, le pote qui a une grande télé (un plasma de 1m), trouve que c'est un peu moins net qu'avec le décodeur TNT de la freebox. Entre ça et le fait que le numéro de la chaîne n'est pas affiché (c'est gênant pour lui car il l'utilise connecté à un enregistreur et n'allume pas forcément la télé pour vérifier sur quelle chaîne est positionné le décodeur TNT), il a plutôt envie de le ramener au magasin (FNAC) pour en essayer un autre.


Il a maintenant un Thomson DTI 652 dont il est très content.

Entre temps, il a aussi amélioré son câblage d'antenne.

Mais je doute que ça joue sur la netteté. Sur les freezes, je veux bien.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 03:24

Messagepar Beuf » 01 Sep 2007 14:32

salut à tous

je viens de le recevoir ce matin
point de vue qualité ça semble correct mais je peux difficilement juger vu que c'est mon 1er décodeur tnt.

par contre j'ai un souci avec mon enregistreur HDD/DVD : je suis certain que l'image n'est pas la même (analogique) quand je zappe avec lui et d'ailleurs je n'ai que les 7 chaines de bases pas celles de la tnt.
j'ai pourtant fait le branchement suivant Image .
dans le doute, j'ai branché l'entrée antenne sur le décodeur TNT :

Antenne > in > TNT > out > HDD > TV (clair ?)

même résultat, le HDD ne voit pas toutes les chaines de la tnt et à mon avis, c'est de l'analogique.

d'avance merci pour votre aide
Beuf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Aoû 2007 15:18