Problème d'enregistrement tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar FEEDELE » 08 Mai 2008 18:06

Si son modèle ressemble à celui là il a des entrées en façade...DV à gauche puis SVIDEO et A/V
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vladimir » 09 Mai 2008 16:17

@feedele
Mon modèle n'est pas le 5400 mais le 5200X.
Dans le mode d'emploi , je n'ai pas ces précisions concernant le mode tv puis dérivation péritel.
J'ai cependant effectué ce réglage. Au lieu de dérivation péritel, j'ai "bypass peritel". Ce doit être la même chose.
"Le bouton mode tv peut être activé seulement quand le périphérique est allumé. Voulez-vous activer cette option?" Je l'ai activée.
J'ai effectué le branchement comme tu le préconises.
Cela fonctionne, lecture, enregistrement, enregistrement différé.
Merci à toi en particulier et aux autres qui m'avez beaucoup aidé à résoudre ce problème par vos indications, votre patience et votre gentillesse.
vladimir
Petit ver
Petit ver

Meme problème

Messagepar dridri » 20 Aoû 2008 14:49

Bonjour,
J'ai le même problème : impossible d'enregistrer la TNT.
J'ai un écran plat avec TNT Intégré relié avec un cable HDMI au lecteur enregistreur Sony HX650. (je possède aussi une prise péritel que je n'ai pas branchée car je pense qu'il ne faut pas cumuler les cables vidéos.)

Pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer comment faire pour avoir la TNT avec mon lecteur Sony, et comment enregistrer les programmes en Numérique ?

Je n'y comprends plus rien. Est-ce possible ? Ou bien faut-il que j'achète en plus un décodeur TNT (se serait dommage), ou bien faut-il que je revende mon lecteur enregistreur pour en prendre un avec la TNT intégré (mais c'est assez cher je crois).

Merci pour vos réponses !!
dridri

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2008 15:21

Bonjour...j'ai le même HDD Sony que le tien, il n'y a pas hélas de tuner TNT embarqué mais tu peux enregistrer avec une peritel, le HDMI n'est que pour la lecture ,si je me trompe amis du forum dites le moi :wink: ,donc relier une péritel out du TV à une entrée à l'arrière du Sony et prendre L1 dans le menu configuration enregistrement, avec le HDD je prend aussi la meilleure qualité d'enregistrement qui fait " que" 23 h de temps d'enregistrement mais c'est tout de même mieux que les 5 h voir 10 h des VHS...on a ainsi la qualité HQ+ soit comme si on regardait en live la TNT ou la satellite et si on veut en faire un DVD ensuite on aura de la HQ .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Problème d'enregistrement tnt

Messagepar lolo64 » 12 Déc 2010 17:21

Bonjour,

je viens de parcourir ces intéressants forum, et en ce qui me concerne c'est de relier mon adaptateur TNT à mon enregistreur DVD/HDD TARGA DRH 5200x

J'ai bien lu les explication du forum et je peux lire, entendre et enregistrer, merci!!

MAIS malheureusement l'image qui sort de mon tuner TARGA est verte quand le branchement est fait, même si j'éteins le décodeur TNT et passe en mode TV, le fil d'antenne étant branché entre le décodeur et le Targa. Et quand j'enregistre, puisque ça marche, ça enregistre vert ( ça ressort vert à la lecture ....)

Ce décodeur est un premier prix simple tuner, mais il fonctionne très bien branché à ma vieille télé analogique, l'image n'est pas verte du tout ...

alors où est l'os?? dans le targa? dans le décodeur? (c'est un Boston DTT 3500)

si quelqu'un a une idée..Sinon merci encore pour tous les conseils

Lolo
lolo64

Re:

Messagepar lolo64 » 12 Déc 2010 18:50

vladimir a écrit:@feedele
Mon modèle n'est pas le 5400 mais le 5200X.
Dans le mode d'emploi , je n'ai pas ces précisions concernant le mode tv puis dérivation péritel.
J'ai cependant effectué ce réglage. Au lieu de dérivation péritel, j'ai "bypass peritel". Ce doit être la même chose.
"Le bouton mode tv peut être activé seulement quand le périphérique est allumé. Voulez-vous activer cette option?" Je l'ai activée.
J'ai effectué le branchement comme tu le préconises.
Cela fonctionne, lecture, enregistrement, enregistrement différé.
Merci à toi en particulier et aux autres qui m'avez beaucoup aidé à résoudre ce problème par vos indications, votre patience et votre gentillesse.

Moi j'ai le même, mais je ne trouve pas comment régler bypass péritel "Le bouton mode tv peut être activé seulement quand le périphérique est allumé. Voulez-vous activer cette option?"

comment faire? c'est peut être pour ça que c'est vert, parce que l'appareil a une prise péritel TV et une péritel décodeur c'est celle là qu'il faudrait configurer mais je viens d'éplucher le manuel et je vois pas comment il a fait, Vladimir...
lolo64

Messagepar lolo64 » 12 Déc 2010 19:01

je me fais aussi les réponses...
Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le décodeur TNT, c'est bien la prise péritel du TARGA, celle du bas, qui a un défaut, car : j'ai enlevé les branchements du décodeur TNT, j'ai remis ma prise péritel qui va du TARGA vers la TV : si je la mets en bas, comme préconisé, l'image rendue est verte, et si je la mets en haut l'image est bonne, ( c'est comme ça qu'il était branché jusqu'à présent)
Alors y a t il un réglage,de cette prise ou serait ce un défaut de la machine TARGA??
lolo64

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2010 16:33

il faut vérifier la configuration en sortie de TNT et en entrée de cette prise d'entrée péritel
est elle en RVB ou en YUV au lieu de CVBS composite ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade