25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar *** » 02 Oct 2008 17:57

Et oui le Lomont retiré de phase 7D !!!!!!!!!!!!

Besançon Lomont Reporté au passage au tout numérique, sine-die :

Dixit le CSA qui fait marche arrière après avoit créé de faux espoirs en annonçant depuis plus de 10 mois l'arrivée en décembre 2008 du Lomont :

" Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard. "

Voilà il y aura des décus !

Il faut engager une action politique avec les élus locaux pour faire basculer au plus vite la Franche-comté au tout numérique.
Ecrivez à vos députés de circonscription pour fair ebouger le CSA e manière plus volontariste.

Trop de téléspectateurs en Franche-comté sont privés de TNT même dans les zone couvertes péniblement par de micro-emetteurs très faibles.

Oui des déçus et presque trompés. Condamnés à TNT sat sans 16/9 réel et image ultra compressée.
_________________
Cordialement,
***
***
 

Messagepar pascal25 » 02 Oct 2008 19:00

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 09:06, édité 1 fois.
pascal25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mar 2008 19:52

Messagepar JeanLouis70 » 04 Oct 2008 10:47

La CSA se fout des Francs-Comtois, alors qu'on assiste à l'extinction de l'analogique en région parisienne, en Franche-Comté, on est obligé d'attendre 2011 à cause du manque de fréquence alors que la plupart des foyers comtois équipés en récépteur TNT pour capter les chaines helvétiques ou allemande.
Oui il faut que les politiques du Nord de la Franche-Comté y compris Haute-Saône puisque le Lomont couvre le département.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar *** » 05 Oct 2008 08:32

Bonjour,

Souvenez vous pour l'Alsace : il n'y avait pas de fréquences.
(Zone frontalière - Allemagne+ Suisse)

La date pour la TNT était reportée sine die.

Il y a eu la pression des élus locaux et tout d'un coup Mulhouse Belvédère est passé de 30 W dans les documents du CSA à 30 KW. Puis Strasbourg Nordheim a été activé...ect...

Des fréquences ont été renégociées comme par magie avec plus de volontarisme.

ET L'Alsace est mieux couverte dans son ensemble que le France Comté.

Comme par magie.....

Donc chers élus Sénateurs et Députés des Départements 90,25,70 , présidents de Conseil Général et du Conseil Régional faites de même….

A savoir que pour le Territoire de Belfort, le Nord du territoire (Zone de Giromagny) et le Sud du Territoire (Zone de Delle) sont les grands oubliés de la TNT.

Et que dans les communes rurales du 25 et 70, Pas d'ADSL dégroupés ni de TNT....
Le Lomont pouvait combler une grande partie de la fracture numérique en Franche Comté.

Condamnés à la TNT par satellite (TNTsat) avec la qualité douteuse et la gestion du 16/9 absente et un prix de décodeur non raisonnable ?

De plus si il manque des canaux pour le Lomont, c'est à cause des nombreux petits réemetteurs analogiques de village qui couvrent la France Comté ? Si cela brouille l'analogique tant mieux, c'est un moyen de passer plus vite au numérique.

Veut t'on passer rapidement au numérique de manière volontariste ? - ou rester sine die en analogique.

Les petits réémetteurs locaux TNT de Belfort Et Monbéliard prennent des fréquence inutilement également. Ce qui a du compliquer également le déblocage de canaux pour le Lomont.

Le Lomont et le Belvedère pouvaient à puissance normale couvrir Montbéliard et Belfort, sans passer par ces ridicules réémetteurs urbains.

Sans parler du Canal 26 TNT à Belfort qui est souvent en conflit dès qu'on se dirige à 10 Km de l'émetteur de Glacis avec le Canal 26 H de Besançon Montfaucon.

***
***
 

Messagepar JeanLouis70 » 05 Oct 2008 09:15

Je suis entièrement d'accord avec vous.
A cette liste nous pouvons ajouter les fréquences prises par l'émetteur de Vesoul qui par miracle est passé en TNT avec le Lomont. Pourquoi la politique du CSA est-elle différente en FC que dans les autres régions fronalières.
En Lorraine, Metz Luttange, Nancy Malzéville, Vittel ont pu passé en TNT avec des fortes puissances alors qu'il y a l'Allemagne, Luxembourg, Belgique, et dans certains la Suisse.
Sauf que là les micro émetteurs urbains sont passés en TNT après les fortes puissances pas comme pour Besançon, Belfort Montbéliard et Vesoul.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)


Messagepar pascal25 » 05 Oct 2008 10:14

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 09:06, édité 1 fois.
pascal25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mar 2008 19:52

Messagepar *** » 05 Oct 2008 10:26

Salut Pascal,

La lettre a quelques coquilles :

version corrigée au coup par coup ici :
***

N'hésitez pas à vous en inspirer , à la personnaliser.

J'ai fais cetet lettre avec quelques adresse pour vous gagner du temps.

Mais si chaque administré de la Région en zone d'ombre écrit ce genre de lettre aux adresses mentionnées, je pense que cela est plus efficace qu'une simple pétition (pétition qui a toujours une conotation négative)

***
***
 

Messagepar JeanLouis70 » 05 Oct 2008 11:39

Par message électronique, j'ai saisi de ce problème le Député Maire de Luxeuil les Bains.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar pascal25 » 05 Oct 2008 18:02

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 09:07, édité 4 fois.
pascal25
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mar 2008 19:52