Et les réémetteurs de quartier ?

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Et les réémetteurs de quartier ?

Messagepar DVD21 » 05 Juin 2007 14:00

si comme moi vous êtes connecté sur une installation collective :? , que votre antenniste vous dit qu'il n'y a rien à faire :cry: .....que vous habitez dans un quartier classé "zone d'ombre", et que vous dependez d'un réémetteur de quartier... :evil: quelles sont les solutions ?
Qd les réémetteurs vont ils être migrés en numérique ? :?:

Je suis sur Lyon et dépendant du réémetteur de l'ile Barbe.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

(et je ne demande pas de réponse du type TNTSAT, ADSL... !! merci ! :wink: )
DVD21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Déc 2005 14:24

Messagepar vidéo-33 » 05 Juin 2007 14:15

il n'est pas à l'ordre du jour d'équiper même les gros ré-émetteurs
avant la fin de l'analogique
quant aux touts petits ... mystère ... peut être du gap filler
mais plus tard !

la solution à tenter en collectif c'est l'antenne intérieure
mais uniquement la Visionic Silver 36 et en la mettant en hauteur
en étage et près d'une fenêtre en vue ou tout au moins en direction
de l'émetteur TNT convoité
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Et les réémetteurs de quartier ?

Messagepar jean-marc » 05 Juin 2007 16:53

DVD21 a écrit:Qd les réémetteurs vont ils être migrés en numérique ?
Je suis sur Lyon et dépendant du réémetteur de l'ile Barbe.

Il vous faut poser la question au gouvernement.

C'est LUI LE RESPONSABLE du ""gâchis"" actuel.

Le CSA, TDF ... ne font que d'obéir comme des "troufions" à ce que le gouvernement a demandé.

Et même si cela ne tiens pas trop la "route", c'est comme à l'armée, on exécute les ordres, peut importe le résultat, il faut obéir, c'est ainsi !

J'exagère un peu, mais ce n'est de ce forum que la réponse viendra pour les petits émetteurs.

Ces derniers sont alimentés en analogique par le satellite AB3, comme il n'est pas donné de date pour la fin de l'analogique sur AB3 ... pas de réponse.

Donc, il y a peut-être dans les tiroirs d'un ministère ... un projet qui renseigne sur la QUESTION "barbante" !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 17:18

Re: Et les réémetteurs de quartier ?

Messagepar marceljack » 05 Juin 2007 17:03

DVD21 a écrit: ... (et je ne demande pas de réponse du type TNTSAT, ADSL... !! merci ! :wink: )
Dans ce cas, si pas de TNTSat ni d'ADSL, pas de TNT du tout :!: :cry:
Maintenant, je suis surpris que près de l'Ile Barbe on ne puisse pas recevoir la TNT de Fourvière (directement ou par écho), car dans bien des cas où on ne reçoit pas l'analogique de façon exploitable à cause d'échos trop importants, la TNT est recevable car elle tolère des échos importants tant qu'ils ne dépassent pas l'intervalle de garde (28 µs avec les paramètres français, soit un écho au milieu de l'écran en analogique).
Je pense qu'en collectif une telle solution pourrait être envisagée et essayée, surtout si l'immeuble est haut.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Roofeye » 05 Juin 2007 19:01

Un bon paquets des Ré-émetteurs devraient disparaître, pour ne pas dire la plupart.
C’est une « bonne » conséquence de la mise en place d’un système beaucoup robuste et efficace.
Maintenant c’est vrai que cela nous laisse tous dans une position différente, en effet les foyers actuellement desservis par un re-émetteur vont devoir agir sur leurs installations d’antenne.

En tout cas ce n’est pas un phénomène uniquement Français:
Le SWR a publié récemment la liste des re-émetteurs du Bade Wurtemberg devant être définitivement éteints suite a la mise en place des x3 émetteurs Numériques le 10 Juillet (Hochrhein/ Freiburg/ Brandenkopf, la zone s’étend sur environ 200Km du Nord au Sud)
Voir ici-->> http://www.swr.de/dvbt/download/abschaltungen_juli2007_bw.pdf
Plus de 150 re-émetteurs disparaissent !
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 14:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: Et les réémetteurs de quartier ?

Messagepar invité » 06 Juin 2007 08:35

DVD21 a écrit:
Qd les réémetteurs vont ils être migrés en numérique ? :?:

Je suis sur Lyon et dépendant du réémetteur de l'ile Barbe.



A ce jour 115 émetteurs + 10 réémetteurs R1 planifiés, aucun ne vous concerne.

Après 2011 personne n'en sait rien, surtout que les nouvelles chaînes ont préféré miser sur le satellite, moins coûteux.
invité
 

Messagepar DVD21 » 06 Juin 2007 16:51

c'est bien ce que je pensais.... :roll:

la réception par TV par ADSL étant "limite" du fait de la longueur de ligne...

Ca veut dire travaux pour la copro... pour installer une réception satellite collective... et connecter chaque appartement pour capter du TNTSAT :?

Ou connexion à termes à la fibre optique Free par exemple pour le très haut débit et les services TV associés...

donc, dans tous les cas, des couts supplémentaires... :non2:
DVD21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 06 Déc 2005 14:24

Messagepar invité » 06 Juin 2007 17:05

Voir avec votre syndic ou gestionnaire pour une antenne collective satellite dite BIS commutée receptionnant au moins Astra et Hot-Bird..
invité
 

Messagepar jean-marc » 06 Juin 2007 17:33

Roofeye a écrit:Un bon paquets des Ré-émetteurs devraient disparaître, pour ne pas dire la plupart.
C’est une « bonne » conséquence de la mise en place d’un système beaucoup robuste et efficace.
Maintenant c’est vrai que cela nous laisse tous dans une position différente, en effet les foyers actuellement desservis par un re-émetteur vont devoir agir sur leurs installations d’antenne.

En tout cas ce n’est pas un phénomène uniquement Français:
Le SWR a publié récemment la liste des re-émetteurs du Bade Wurtemberg devant être définitivement éteints suite a la mise en place des x3 émetteurs Numériques le 10 Juillet (Hochrhein/ Freiburg/ Brandenkopf, la zone s’étend sur environ 200Km du Nord au Sud)
Voir ici-->> http://www.swr.de/dvbt/download/abschaltungen_juli2007_bw.pdf
Plus de 150 re-émetteurs disparaissent !

Les petites suisses ne suppriment pas les petits émetteurs, lors de la coupure du 25 juin, des émetteurs supplémentaires TNT ont été mis en service en automne 2006.
Sur l'ensemble de la migration il a quelques modifications mineures

Une carte de ces émetteurs est visible ici : http://www.regardtv.net/Le-monde-de-la- ... e-t360.htm
Cette liste concerne la migration du 25 juin, sauf les No 14 et 18 situé en Valais, dont la coupures de l'analogique ne surviendra qu'en février 2008, la mise en service complète des émetteurs TNT dans cette région doit se faire en octobre 2007, donc 5 mois de simulcast pour les habitants.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 17:18

Alternatives

Messagepar marceljack » 06 Juin 2007 18:37

DVD21 a écrit: ... Ca veut dire travaux pour la copro... pour installer une réception satellite collective ... et connecter chaque appartement pour capter du TNTSAT :?
C'est la solution la plus simple si la réception de Fourvière TNT n'est vraiment pas possible (vérifiez tout de même !), mais c'est moins pratique pour les utilisateurs (nécessité d'acquérir le décodeur et la carte TNTSat et celà ne permet pas de bénéficier des téléviseurs à TNT intégrée).

Ou connexion à terme à la fibre optique Free par exemple pour le très haut débit et les services TV associés...
La TV par ADSL ou fibre optique ne peuvent pas être imposés à tout le monde car celà implique un abonnement mensuel à un FAI.

donc, dans tous les cas, des couts supplémentaires... :non2:
Eh ... oui :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS