Problème de réception à Mauriac (15)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception à Mauriac (15)

Messagepar veve15 » 14 Oct 2007 17:14

A Mauriac, Sous-Préfecture du Cantal, en fonction de l'altitude, nous recevons à partir de deux émetteurs : Ussel - Meymac, équipé en TNT pour la partie la plus élevée de la ville et Labastide-du-Haut-Mont non équipé en TNT. J'ai investi dans un adaptateur TNT (VEA-T100) et, à priori je reçois l'émetteur de Labastide-du-Haut-Mont ! Lorsque je fais une recherche automatique des chaines "Aucun signal" Apparait à l'écran de mon téléviseur.

Je vis dans un bâtiment collectif avec une gestion qui ne sera pas particulièrement pour l'essai du changement d'orientation de l'antenne (d'autant plus qu'il n'y aurai plus la réception de France3 Auvergne).

Je suis à environ 37 km de Meymac : une antenne intérieure sera-t-elle efficace, avec plusieurs murs et bâtiments d'une hauteur supérieure à mon logement à "traverser"?

Auriez-vous une information sur la date ou le délai d'équipement en TNT de l'émetteur de Labastide-du-Haut-Mont (46 Lot) ? Je n'ai rien trouvé sur le web.
Dernière édition par veve15 le 14 Oct 2007 18:00, édité 1 fois.
veve15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 14 Oct 2007 16:58
Localisation: Moyenne montagne

Messagepar cricri » 14 Oct 2007 17:32

37 Km ça commence à faire très loin pour une antenne intérieure ...
Essayez tout de même avec une antenne genre Visionic Silver 36 si vous pouvez la rendre après.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar goomba03 » 14 Oct 2007 21:57

La TNT avec une antenne d'interieure à Mauriac :shock: A Meymac encore mais à Mauriac faut pas rêver.
Meymac je capte trés bien avec une antenne d'interieure mais quand on commence à sortir de cette ville antenne rateau OBLIGATOIRE
Pour le moment de la période transitoire, il a une belle restriction du gabarit de rayonnement et que la puissance du Mont-bessou n'est pas énorme (2,5 KW de PAR).
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05

Messagepar veve15 » 14 Oct 2007 23:30

goomba03 a écrit:La TNT avec une antenne d'interieure à Mauriac :shock: A Meymac encore mais à Mauriac faut pas rêver.
Meymac je capte trés bien avec une antenne d'interieure mais quand on commence à sortir de cette ville antenne rateau OBLIGATOIRE
Pour le moment de la période transitoire, il a une belle restriction du gabarit de rayonnement et que la puissance du Mont-bessou n'est pas énorme (2,5 KW de PAR).


Merci goomba03 mais je suis un peu néophyte dans ce domaine. J'ai vu sur ce site http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... 9ussel.htm qu'effectivement la puissance est de 2,5 KW PAR (c'est quoi PAR ?). Vous me parlez de période transitoire ce qui veut dire que la puissance passerait à 45 ou 50 KW PAR, comme les émetteurs UHF ? Il n'empêche qu'il faudra que je vois si je peux faire faire un 180° à l'antenne de mon logement, à priori c'est la seule solution pour le moment...

Quelqu'un aurait -il une idée sur la date de mise en service en TNT de l'émetteur de Labastide-du-Haut-Mont qui alimente mon logement ?
veve15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 14 Oct 2007 16:58
Localisation: Moyenne montagne

Messagepar goomba03 » 15 Oct 2007 22:21

PAR signifie Puissance Au Rayonnement
Cette periode transitoire est le passage entre l'emission analogique (6 chaines) au numérique (TNT 18 chaines). Pour que la puissance du signal numérique augmente comme la puissance de l'analogique il faudra attendre la fin de celle-ci (2011-2012) Et qui il n'y a plus de restrictions pour le Rayonnement.
Ce que je veux dire que ne néglige pas le potentiel du Mont-bessou qui est un bon emetteur mais mal exploité.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05

Messagepar bb95 » 16 Oct 2007 09:02

Bonjour,

Puissance apparente rayonnée (PAR): Produit de la puissance fournie à l'antenne par son gain par rapport à un doublet demi-onde dans une direction donnée (IUT, RR 1.162).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar veve15 » 16 Oct 2007 12:50

Merci goomba03 et bb95 pour vos explication. Normalement un antenniste devrait passer pour voir s'il est possible de capter Meymac depuis mon logement à Mauriac. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci.
veve15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 14 Oct 2007 16:58
Localisation: Moyenne montagne

Messagepar goomba03 » 16 Oct 2007 18:39

Mais de rien... :D
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05

réception TNT à mauriac pour avoir canal+ le bouquet TNT

Messagepar turtle15 » 08 Déc 2007 19:35

bonjour, je souhaite acheter le pack canal + le bouquet avec la TNT pour noel. Mais avant toute chose comment puis je etre certain de réceptionner la TNT via le décodeur fourni avec le pack canal +.

Merci de bien vouloir me répondre
turtle15
 

Messagepar goomba03 » 08 Déc 2007 21:55

Le mieux pour verifier si les signaux TNT du Mont-Bessou sont à Mauriac est d'acheter un adaptateur pour la tnt gratuite :wink: .
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05