25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 01 Mar 2008 16:20

Bonjour djcollins ,

TF1 sur le canal 47 = émetteur de Montbéliard Lomont ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... lomont.htm ) avec aussi FRANCE 2 sur le canal 41 , FRANCE 3 sur le canal 44 et aussi CANAL+ sur le canal 03

L'émetteur de Lomont est prévue pour diffuser la TNT le 15 décembre 2008 ( http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php )

Tu habites où sans indiscrétions?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Juste Juju » 01 Mar 2008 17:43

Tiens j'arrive à avoir cet émetteur en cas de grosse propagation (tout au moins certaines car je ne l'ai pas reçu lors de la dernière qui a eu lieu les 25-26 et 27 janvier ainsi que le 08 février au matin)

Distance entre Prugny et Lorment-Sur-Crête = 211.1 kilomètres
Juste Juju
 

Messagepar Roofeye » 01 Mar 2008 19:28

oui, probablement l'émetteur du Lomont, les plans actuels du CSA donnent cet émetteur en Numérique en Décembre 2008, sans Simulcast sur les canaux 23/26/29/41/44/47.
c'est excellent pour un couplage sans difficulté avec le C56 Suisse avec un filtre passe bande, garantissant une meilleure reception que les couplages large bande.
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar philmoll2000 » 03 Mar 2008 17:50

les plans actuels du CSA donnent cet émetteur en Numérique en Décembre 2008, sans Simulcast sur les canaux 23/26/29/41/44/47.

Sur le site du C.S.A. ils parlent bien d'un démarrage Besançon Lomont et Monfoncon au 15 décembre 2008, mais je n'ai pas trouver d'infos concernant les canaux d'émission de ces deux émetteurs, pas dans la liste des nouvelles zones, pas plus que sur page des publications des diagrammes de rayonement, ces deux sites n'y apparaissent encore pas.

Roofeye, ces canaux sont-ils officiels, quelle est la source? Si cela s'avère exact, çà veux dire qu'au 15/12/2008, plus de TF1, FRANCE2 et FRANCE3 analogique sur ces deux émetteurs; genre le swittch-off du 10/07/2007 dans le Bad-Wurthenberg, en France ce serais du jamais vu depuis le déploiement de la TNT[/quote]
philmoll2000
 

Messagepar K.L. » 03 Mar 2008 18:16

ça vient de tomber sur le site du CSA :

TNT : nouvelle mise à jour de la liste des fréquences et nouveaux gabarits de rayonnement :
http://www.csa.fr/actualite/dossiers/do ... ?id=126074

Pour Besançon Lomont et Montfaucon une seule fréquence identifiée et commune aux 2 émetteurs : Canal 51 pour le R1 avec 13 et 14 kw de PAR omnidirectionnel.
K.L.
 

Messagepar Roofeye » 03 Mar 2008 21:45

@philmoll2000

Pour les canaux c’est ceux de la database RRC06
En ce qui concerne le "direct switch" on en a parlé sur ce forum
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8832&postdays=0&postorder=asc&start=15

j’ai essayé de rechercher sur le site du CSA car il me semblait qu’il y avait un document, mais nouveau comme ancien ce site est un vrai labyrinthe pour moi, je n’y trouve rien :oll:

en tous cas ce dernier document est une très mauvaise nouvelle pour tous en franche comté, on va se retrouver avec des canaux provisoires des puissances déséquilibrées par canaux et des gabarits provisoires probablement avec contraintes directionnelles, tout ca pour 3 ans !!
quelle blague, les installations chez le particulier coutent une fortunes et doivent être refaites en 2011 !!
Je vais me mettre à mon compte il y a du boulot pour des années
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar fx » 04 Mar 2008 13:59

K.L. a écrit:ça vient de tomber sur le site du CSA :

TNT : nouvelle mise à jour de la liste des fréquences et nouveaux gabarits de rayonnement :
http://www.csa.fr/actualite/dossiers/do ... ?id=126074

Pour Besançon Lomont et Montfaucon une seule fréquence identifiée et commune aux 2 émetteurs : Canal 51 pour le R1 avec 13 et 14 kw de PAR omnidirectionnel.


C'est bête de reprendre un canal adjacent à l'Allemagne, mais il n'y a pas trop de choix pour des canaux temporaires... En tout cas si cette puissance est tenue, et en omnidirectionnel, sur point haut, ça résoudra pas mal de problèmes sur le sud 68 qui reçoit la même puissance de Mulhouse mais avec de nombreuses collines faisant barrière. Le Chasseral n'émet pas plus fort et est très bien reçu, comme les Ordons.
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

lomont et montfaucon

Messagepar gilles70 » 04 Mar 2008 23:50

affaire à suivre de près ! je ne suis étonné qu'à moitié qu'ils décident d'utiliser d'autres fréquences, mais lesquelles ??? en effet il y a plein de petits émetteurs régionaux qui le reprennent (je l'avais déjà dis précédemment) le 15 décembre si ils coupaient l'analogique, ces petits émetteurs auraient été inutilisable !
c'est clair que ça aurait eu le mérite d'être propre. sinon : dans le nord franche conté, lorsque lomont fait faux bond à cause d'une montagne, on prend alors montfaucon , mais il est limite en gain, et là si on procède à un calcul rapide de la puissance de ce qu'aurait dû être cet émetteur, on trouve 7.25kw, et ils décident de le passer à 14kw ! soit le double, ceci est une bonne nouvelle, celà veux dire que dans les endroits où on reçoit actuellement les 2, avec lomont le plus dominant, demain se sera peut-être l'inverse.
cependant il ne faut pas négliger que les canaux 21.26.29 "voyagent" aisément plus loin que du 50.60 !!!
du coup je dirais plûtot que quelqu'un qui capte aujourd'hui montfaucon en analogique sera sûr de pouvoir continuer à l'exploiter en tnt (avec bien sûr un rateau compatible), ( ce qui n'est pas le cas de mulhouse : la réception parfaite de l'analogique ne veut pas forcément dire la même chose pour la tnt à cause des fréquences nettement plus élevées...)
A plus...
gilles70
 

montfaucon

Messagepar gilles70 » 05 Mar 2008 20:47

21....erreur, le 23 je voulais dire....
gilles70
 

Messagepar ericf » 08 Mar 2008 23:30

Bonjour,
La TNT par les antennes c'est mort dans la region !!!
Chez moi a 700m de l'emeteur du fort lachaux en terrain degagé, plus que les chaine crypté et le bouquet france tv... avant ca marchait tres bien !!!

meme le bouquet avec TF1 est mort hier soir !! M6 on en parle plus depuis au moins 4 mois !!!

Avec 2 antennes differente, 2 decodeurs et des manip infinies !! meme les antennes tourné n'importe comment, les bouquet france TV toujours recu !

QQun sait ce qu'il se passe ??
ericf
 

cron