[Bouquet] Orange par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar woodol » 09 Juil 2008 22:18

en fait, je suis dans un village et c est tres mal desservi
il faudrait en plus que j'achete une antenne, que je l'oriente et que je tire les cables !
ai plus vite fait d utiliser mes paraboles :D
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Messagepar marceljack » 10 Juil 2008 08:15

woodol a écrit:ce qui arrangerait tout le monde :
plus besoin de diseqC car directement TOUT (orange + Csat) sur Astra
meilleure qualité de diffusion car les débit AB3 et HB sont compressé comme nous dans le métro !!! :D
Je pense qu'il ne faut pas trop y compter car Orange est désormais concurrent de C+.
D'autre part France Telecom doit toujours avoir des billes dans Eutelsat qui possède HB et AB3 (AB3 est d'ailleurs le successeur de Telecom 2B qui appartenait à France Telecom).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar julien74 » 10 Juil 2008 10:19

@ woodol:En effet malgré la proximité avec Paris , je vois que c'est plus simple de passer par le satellite , comme un autre intervenant sur ce forum "Night Fever" qui lui est du 77 et qui a choisi TNT SAT.

@ marceljack: Je crois que dans cette histoire ORANGE n'a rien contre CANAL+ mais que c'est CANAL+ qui est rouge de colère en voyant arriver ORANGE sur le satellite. Mais il faudra bien trouver une solution d'un côté comme de l'autre car les programes en clair de CANAL+ et I>TELE ainsi que le bouquet payant CANAL+ LE BOUQUET sont diffusées par ORANGE sur son offre ADSL , donc CANAL+ n'a pas intérêt à rompre les liens avec ORANGE car elle y perdrait les précieux abonnés à CANAL+ LE BOUQUET sur la TV ADSL d'ORANGE , CANAL+/CANALSAT aurait beaucoup de désabonnement ces temps-ci , ils seraient idiots de provoquer exprès encore des désabonnement en partant de l'offre ADSL ORANGE...
Je crois que l'expression "bataille de clochers" va à merveille pour résumer la situation.

Tout à fait , les chaînes pour l'offre satellite ORANGE M6 , W9 , ORANGE FOOT que celà soit sur AB3 ou HOT BIRD sont diffusées sur des fréquences appartenant à GLOBECAST (la filiale satellite de FRANCE TELECOM et donc d'ORANGE) , les autres chaînes étant diffusées soit sur des fréquences appartenant à BIS / AB SAT (avec qui ORANGE est partenaire puisque les abonnés ORANGE ADSL ou SAT peuvent souscrire à une option pour recevoir les chaînes AB) ou alors à EUTELSAT.
Dernière édition par julien74 le 10 Juil 2008 10:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Laurent » 10 Juil 2008 10:22

julien74 a écrit:les autres chaînes étant diffusées soit sur des fréquences appartenant à BIS / AB SAT

non, ces TP sur AB3 ne lui appartiennent pas
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar julien74 » 10 Juil 2008 10:26

Laurent a écrit:non, ces TP sur AB3 ne lui appartiennent pas
Celà appartient à EUTELSAT? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

diseqC

Messagepar bobby21 » 11 Juil 2008 10:04

J'ai une question toute simple: j'attend parler de diseqC sur se forum. Mais c'est quoi exactement le diseqC?
Merci
bobby21
 

Messagepar Laurent » 11 Juil 2008 10:06

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Re: diseqC

Messagepar woodol » 11 Juil 2008 12:46

bobby21 a écrit:J'ai une question toute simple: j'attend parler de diseqC sur se forum. Mais c'est quoi exactement le diseqC?
Merci


simplement et sans rentrer dans les détails, c'est un "protocole de communication" qui permet à un démodulateur qui "gère le diseqC" de commander des "choses" via le coax le reliant à la parabole. Ces "choses" peuvent être :
- un moteur sur la parabole permettant de l'orienter vers le bon satellite en fonction de la chaine choisie
- une tete monobloc contenant 2 tetes pointées vers 2 satellites. En résumé le démodulateur dit "regarde le satellite de la premiere tete" ou "tourne la parabole", ...
- ...

C'est pour cela que l'on se demande tous si le decodeur samsung sera diseqC : ca nous permettrait de pointer en meme temps sur un autre satellite et d'avoir les chaines en FTA (en clair) ou encore les plages en clair de Canal+, canal+ sport, ...
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Orange Sat

Messagepar horst » 11 Juil 2008 13:28

Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens de recevoir mon démodulateur et sa carte.

J'ai inséré la carte dans mon Powercam et mon Humax PR HD 1000, j'ai immédiatement capté les chaînes Orange dans une qualité tout à fait acceptable, merci Orange.

Donc, je n'ai pas déballé le démodulateur fourni et suis en train de prier pour que avec l'arrivée du nouveau démodulateur je ne sois pas obligé d'utiliser la carte dans celui ci.

Cordialement.

Horst.
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Messagepar miky01 » 11 Juil 2008 16:21

C'est une tres bonne nouvelle, j'attend aussi ma carte qui devais arriver cette semaine...

Pour la connection LAN du déco, on verra bien après l'été, ca devrais servir uniquement pour passer les commandes PPV / VOD, etc.

Mais c'est sur que rien empèche Orange de vérifier que le déco est bien connecté sur le Lan avant d'envoyer les droits mesuel, si ils veulent nous pourrir la vie a la mode Csat, ils peuvent le faire facilement.

Maintenant fournir les chaines TNT gratuitement leur raporte rien, ils doivent compter sur la vente des options payantes, et la meilleur methode pour forcer la main des clients, reste malheureusement de tout rendre bridé et propriétaire.

C'est pas le cas pour l'adsl, espèrons que ca restera aussi comme ca pour le sat :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022