[Topic officiel] Sagem ITD 65

[Topic officiel] Sagem ITD 65

Messagepar david92 » 15 Oct 2005 22:36

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un récepteur TNT, je vis en banlieue parisienne (92), et je possède un lecteur divx et un magnétoscope...

J'ai suivi l'ensemble des branchements à effectuer, et je mets sous tension le récepteur...je reçois toutes les chaînes de la TNT, mais aucune du service public (france 2 3 4 5 LCP )...

Je ne trouve pas d'explications...cela a-t-il un rapport avec le paiement de la redevance? lol

Plus sérieusement, si vous avez des pistes ou si vous rencontrez un problème similaire, merci de me répondre... :lol:
@+

david
david92
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2005 22:31

SAGEM ITD65 (suite)

Messagepar david92 » 16 Oct 2005 01:03

J'ai branché le récepteur directement sur la tv...et ça ne marche tjrs pas... :?

La recherche automatique de programme ne sélectionne même plus les chaînes publiques!

Est-ce que l'achat d'une antenne spécifique pourrait changer la donne?

Si vous avez pas de solutions, soyez au moins solidaire :wink: écrivez-moi un message! :arrow:

dav
david92
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2005 22:31

Re: SAGEM ITD65 (suite)

Messagepar marceljack » 16 Oct 2005 07:48

david92 a écrit:J'ai branché le récepteur directement sur la tv...et ça ne marche tjrs pas... :? La recherche automatique de programme ne sélectionne même plus les chaînes publiques!
Les chaines publiques (canal 35) sont plus difficiles à recevoir que les autres en raison de pramètres différents (car il y a 4 émetteurs synchronisés sur le même canal). Il faut donc un peu plus de signal que sur les autres pour que celà fonctionne.

1-De plus, les anciennes antennes "Tour Eiffel" ne couvraient souvent que jusqu'au canal 33 (M6 analogique), et la réception du 35 est atténuée dans ce cas.
2-Si au contraire vous êtes sur un émetteur complémentaire (Sannois par exemple), c'est peut ête l'inverse (les canaux analogiques sont situés plus haut et l'antenne ne descend peut-être pas au canal 35).
3-Quel que soit le cas, si vous êtes sur antenne collective, c'est peut être que les filtres n'ont pas été adaptés pour la TNT (voir avec vos voisins, votre propriétaire ou le syndic de l'immeuble).


david92 a écrit:Est-ce que l'achat d'une antenne spécifique pourrait changer la donne?
Si vous êtes en maison individuelle et dans les cas 1 ou 2, oui.
Quel que soit le cas, la solution au problème est liée à l'antenne ou à ses accessoires (filtres en installation collective).
Si vous êtes en vue de l'émetteur, une antenne intérieure peut éventuellement suffire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

probleme epg F3

Messagepar basil » 27 Mai 2006 12:01

bonjour je possède un adapteur sagem idt 65 qui fonctionne très bien mais depuis quelque temps sur france 3 l' EPG déconne les infos apparaissent et disparaissent sa saute et cela le fait uniquement sur france 3 avez vous le même problème ? ou cela vient de chez moi je suis de nantes et dépend de l'emmeteur la loué haute goulaine.
basil
 

Messagepar timor » 11 Juin 2006 14:18

Salut Basil
j'ai un ITD 62 et j'ai le même "souci" que toi, à savoir l'affichage de l'epg qui clignote uniquement sur france3 et depuis 1 mois environ.
j'habite à Vannes, en Bretagne et l'émetteur est au moustoir.
Je ne connais pas la raison de ce problême.
timor
 

sagem itd 65

Messagepar francois2b » 24 Aoû 2006 10:25

bonjour,

je ne reçois pas M6 du fait d'un problème de R4 dans ma région. quelqu'un aurait-il une solution pour rentrer manuellement les fréquences sur ce modèle ?

à+, francois2b.

sagem itd 65.
francois2b
 

Messagepar alfredh » 07 Oct 2006 10:30

Bonjour

Je possède l'adaptateur sagem IDT65 depuis le début de la TNT à lyon (émetteur Lyon Fourvière), aucun problème, fonctionnement parfait.

Existe-t-il une mise à jour de cet appareil et si oui comment pratiquer?

Merci
alfredh
 

Messagepar marceljack » 07 Oct 2006 14:21

alfredh a écrit:Bonjour
Je possède l'adaptateur sagem IDT65 depuis le début de la TNT à lyon (émetteur Lyon Fourvière), aucun problème, fonctionnement parfait.
Existe-t-il une mise à jour de cet appareil et si oui comment pratiquer?
Les Sagem ITD6x ne se mettent à jour que par les airs, et pour le moment Sagem n'y a jamais recouru (sauf une fois au tout début de la TNT je crois). Et d'ailleurs si le fonctionement est "parfait", pourquoi faire une mise à jour, qui n'est jamais totalement sans risque ?
Ayant moi-même un Sagem ITD62, je ne vois pas vraiment de raison de faire une mise à jour (bien que j'aimerais bien avoir une possibilité de mémorisation manuelle des chaînes). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

ITD65

Messagepar did77 » 19 Nov 2006 19:40

Bonjour les experts, :wink:
Quel est le standard de la sortie audio numérique de cet adaptateur (Coax ou Optique)?
Merci d'avance
did77
 
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2006 00:05
Localisation: Seine et Marne

Messagepar BOBO28 » 02 Juin 2007 23:09

bonjour

je compte trelié un itd 64 ou 65 a un ampli hc et j'aimerais savoir quel est le type de cordon numérique fourni avec ce decodeur tnt ?

est ce un mini jack-mini jack ou mini jack-Optique ?

Merci
BOBO28