Emetteur analogique pirate...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Emetteur analogique pirate...

Messagepar julien74 » 26 Fév 2009 18:37

J'avais vu un documentaire sur FRANCE 3 un reportage sur TSF (TV sans Frontière) à Paris où un pirate expliquait que pour l'émetteur pirate , il avait utilisé le "cul" d'un magnétoscope (un modulateur UHF en fait...) , il mettait un ampli. Dans le reportage , on voyait que l'antenne d'émission était une antenne panneau UHF WISI:
Image
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... -auron.htm

Ma question , j'aimerais savoir si ça émet loin si on utilise un modulateur UHF du commerce + un ampli + une antenne panneau UHF WISI?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar miky01 » 26 Fév 2009 18:55

La portée sera fonction de la puissance de l'ampli, faut quand meme pas monter trop haut dans les Kw avec une Wisi qui est une antenne de réception, donc pas acordée correctement et qui va fondre si tu pousses un peu trop :mrgreen:

Avec un simple ampli canal d'antenne collective qui sort env 300mW, tu peux faire plusieurs 10ene de Km, si c'est a vue.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar julien74 » 26 Fév 2009 21:29

Merci Micky.

Donc ce n'est pas un ampli Large Bande UHF qu'il faut? C'est un ampli qui n'amplifie qu'un canal UHF au choix.
ça coûte combien ce genre d'ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar miky01 » 26 Fév 2009 22:34

Pour une tres faible puissance, un large bande peux convenire, mais au dessus de 100mW il faut des ampli accordés sur un canal.

Un ampli coute de 100€,a plusieurs milliers d'€, pour des ampli professionels comme ceux employé dans les stations d'emissions TV.

Si tu veux installer un emeteur pirate au Sappey, je peux te donner ce qu'il faut...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar julien74 » 27 Fév 2009 10:48

Je ne veux pas installer un émetteur pirate , je veux juste avoir la possibilité de recevoir mon futur modulateur UHF dans ma maison autrement qu'avec le câble coaxial branché à la TV... :wink:
C'est juste pour des essais dans la maison , pas pour monter une TV pirate. :wink:

Je posais aussi la question pour les villages qui ont un petit réémetteur analogique qui ne diffusera pas la TNT.
Peut être qu'un émetteur analogique pirate qui diffuse au moins la 2 , la 3 (via réception d'AB3 en DVB-S clair) pourrait être une solution.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar norbert » 27 Fév 2009 12:05

Ca me rappelle l'histoire de ce savoyard qui émettait sa propre TV locale depuis son jardin ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar miky01 » 27 Fév 2009 12:21

Si c'est pour ta maison, aucun pbs, un simple ampli d'antenne collective fait l'affaire, j'ai installé chez moi un convertisseur/ampli moncanal C27/C6 et un bout de fil comme antenne, en sortie d'un Humax, ca arrose grassement toute la maison et jusqu'au fond du jardin, ca permet l'été de regarder la TV sur la terrasse...

Si ca t'intéresse, j'ai encore de ces convertisseur, je t'en donne un tres volontier, le seul soucis est que les fréquences sont utilisées dans notre région sur les canneaux du Montrond (21-24-27), mais ca gène pas dans la mesure ou tu connecte pas l'entrée du modulateur sur une antenne.
(c'est de la récup quand il y a eu la mise a jour des immeuble a Geneve pour la TNT, donc c'est tous des 21-24-27-31-34)

Celui que j'ai sort plusieurs 100ene de mW sur le canal 6, ils sont vigoussent.. prévu pour alimenter une colonne de 100 prises TV.
tu peux mettre une ancienne antenne bande III si tu veux arroser tout le Sappey :mrgreen: , mais un bout de fil convient pour plusieurs 100ene de mètres, si tu le pose dans le grenier.

J'en utilise d'ailleur 2 autres branchés sur 2 décos TNT Lenson 5005, pour remoduler en analogique la TSR1 et TSR2 dans la maison, mais la, pas d'antenne, c'est juste pour re-injecter sur les prises de la maison.

@Norbert, les Savoyard sont des récalcitrants :D

ampli.jpg
ampli.jpg (32.18 Kio) Vu 10661 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar julien74 » 27 Fév 2009 12:29

Oui , Dédé à Habère Lullin.
Figures-toi qu'un reportage est passé dans 100% MAG sur M6 jeudi de la semaine dernière. Le lendemain un extrait est passé dans l'émission de Morandini sur EUROPE 1. Un reportage bourré d'erreur.
Ils disent que Dédé pirate la TV locale pour diffuser ses programmes alors que c'est tous le contraire , Dédé a lancé sa télé pirate depuis des décennies (au moins depuis 10 ans) avec quelques heures de programmes par jour et en dehors de celà une mire et quand en 2004 TV8 MONT BLANC est monté sur le satellite il a décidé de diffuser les programmes de cette chaîne à la place de la mire.
Les gens de TV8 connaissent très bien Dédé et le remercie de diffuser les programmes de la 8 dans la Vallée verte dans laquelle il n'y a aucun émetteur pour CANAL+ , la 5 , la 6 et la 8 en analogique , on ne parle même pas de la TNT.

Dans les années 50 - 60 , Dédé a installé un réémetteur pirate pour réémettre les ondes de l'ORTF de l'émetteur de Gex pour la Vallée Verte , TDF a installé par la suite un pylône au même endroit preuve que Dédé avait bien choisit l'endroit.
Depuis 2007 , les gens de la vallée ne capte plus TSR 1 (sur le canal 04 en VHF-1 en analogique) à cause de la TNT Suisse. Dédé , diffuse la TSR1 en analogique pour les gens de sa vallée.

Donc 100% MAG , il ferait mieux de continuer à faire des reportages du genre "ma mère est zoophile , mon petit frère est un kangourou" , "comment bien réussir son masque aux artichaux pour le visage" ou encore les reportages passionnant sur Loana et Paris Hilton mais il ne vaut mieux pas qu'il parle de Dédé. :wink:
FRANCE 3 LYON , LE DAUPHINE LIBERE ou le documentaire sur Dédé passé sur TV8 MT BLANC et TLM font un vrai boulot eux...

Sur le lien que j'ai mis sur mon premier post , c'est u émetteur pirate qui diffuse FR3 SAT , CANAL+ , F5 / ARTE et M6 (sans doute reçue via la parabole satellite en analogique clair sur AB3) , EUROSPORT Anglais (sans doute reçue via la parabole satellite en analogique clair sur ASTRA 1) et aussi TMC et TV9 Mercantour.

@ Micky: Merci c'est très sympa de ta part , je vais attendre d'avoir mon modulateur UHF et je te retiens au jus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar miky01 » 27 Fév 2009 13:30

Tu cherche quoi comme modulateur ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Emetteur analogique pirate...

Messagepar jeanphi73 » 27 Fév 2009 20:54

Un émetteur TV n'est jamais qu'un modulateur + un ampli + une antenne qui rayonne.

J'ai eu fait des essais, avec un modulateur UHF en canal 25 d'un démo analogique + un préampli 36 db + un vieil ampli de collective + un vieux Yagi, on arrive à couvrir une quinzaine de mètres en habitat fermé.
Je devais sortir à 110 db microvolt...

C'était en B/G, moduler en L portait moins loin....

Mais le meilleur résultat a été obtenu en modulant expérimentalement en canal E-03 PAL B, une pèche et une portée pas possible... Ah la Bande I, j'adore cette bande !!!

Il faut préférer un modulateur semi pro MABLR pour ne pas baver sur le canal N-1...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes