[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

[Topic unique] Métronic Zapbox Easy

Messagepar Daniel finistère » 23 Oct 2005 22:52

Qualité et signal irréguliers sur canal ,tf1 ,m6,nrj12,et les nouvelles chaines idem antenne tri nappe métronic 20 Db,cable 17 vatc ,émetteur du roch trédudon à 40 km environ image nette en analogique sauf m6 légerement neigeuse.j'ai tout éssayé ,merci!Cet adaptateur est il bien coté?
Daniel finistère
 

Messagepar Guimo » 24 Oct 2005 09:15

1/ Cherche sur le forum, on a déja parlé 100x de cet adaptateur
2/ Change de clavier, le tien semble mal fonctionner.
3/ Tu peux parler autrement qu'en SMS, ici pas de limitation à 160 caractères.
Guimo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 12 Oct 2005 22:13

Messagepar Louveteau » 26 Oct 2005 11:02

Je suis possesseur de cet adaptateur.J'en suis tres satisfait.
Louveteau
 

Messagepar baroubarou » 27 Oct 2005 18:56

Louveteau a écrit:Je suis possesseur de cet adaptateur.J'en suis tres satisfait.


+1 :lol:
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 25 Juil 2005 20:39
Localisation: 92350 Le Plessis Robinson (Cité Jardin)

Messagepar veryjojo2000 » 08 Déc 2005 14:11

Etant interressé par ce modèle je me posais 3 petites questions concernant ce modèle:

1/ Peut-on régler le son depuis la Télécommande de l'adaptateur

2/ Respecte il la numérotation CSA, l'impose-t-il? Peut-on changer l'ordre des chaines

3/ J'ai lu part ci part là que certains adaptateurs avaient un peu de mal avec les chaines payantes: comment les gère ce modèle ? (j'ai pas envie de devoir tout reconfigurer à chaque fois que je zappe sur canal ou Paris 1ère lorsqu'ils émettent en codé)

Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

Pour info, j'ai déjà une ZapBox One. Un peu décu car même si l'image est correct et qu'il gère a peu près bien les chaines payantes, le logiciel est complétement buggé (n'intègre pas la numérotation CSA, problème de police dans les EPG etc.. etc..)
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Juin 2005 13:01

petite info

Messagepar papyweb45 » 09 Déc 2005 20:07

cet adaptateur metronic est basé sur la carte radix du DTR9000 twin.

il est aussi plus cher que le radix.

Pour les mises a jour il faut voir entre les deux.
papyweb45
 
Messages: 4
Inscription: 16 Oct 2005 14:26

canal+ (clair) n'apparait pas ds les chaines TV mais radio !

Messagepar bill45 » 20 Déc 2005 11:24

J'ai un zapbox easy et je n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaître canal+ en clair. J'ai bien fait la recherche pdt les périodes non cryptées, mais rien à faire, il trouve bien canal plus mais le classe ds les radios: donc pas moyen de voir l'image.
Que faire ?
bill45
 

Re: canal+ (clair) n'apparait pas ds les chaines TV mais rad

Messagepar sylvain.renard.27 » 22 Déc 2005 15:57

bill45 a écrit:J'ai un zapbox easy et je n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaître canal+ en clair. J'ai bien fait la recherche pdt les périodes non cryptées, mais rien à faire, il trouve bien canal plus mais le classe ds les radios: donc pas moyen de voir l'image.
Que faire ?

Bonjour,
peut-être faut-il effacer cette "radio" et recommencer la recherche de chaînes (manuelle) pendant la période d'émission en clair ? (j'ai eu un problème semblable avec la chaîne Paris Première).
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 21:37

Messagepar DOBERMAN » 22 Déc 2005 18:43

le plus simple est de faire une reinstallation complete un jour de semaine (lundi au vendredi) entre 19h et 20h
code constructeur 0000

une recherche suffit pas (il considere qu'elle est deja presente)

ca classera paris premiere , tpsstar (mire pour l'instant) et canal + dans les chaine en clair
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar DOBERMAN » 04 Jan 2006 12:27

veryjojo2000 a écrit:Etant interressé par ce modèle je me posais 3 petites questions concernant ce modèle:

1/ Peut-on régler le son depuis la Télécommande de l'adaptateur

2/ Respecte il la numérotation CSA, l'impose-t-il? Peut-on changer l'ordre des chaines

3/ J'ai lu part ci part là que certains adaptateurs avaient un peu de mal avec les chaines payantes: comment les gère ce modèle ? (j'ai pas envie de devoir tout reconfigurer à chaque fois que je zappe sur canal ou Paris 1ère lorsqu'ils émettent en codé)

Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

Pour info, j'ai déjà une ZapBox One. Un peu décu car même si l'image est correct et qu'il gère a peu près bien les chaines payantes, le logiciel est complétement buggé (n'intègre pas la numérotation CSA, problème de police dans les EPG etc.. etc..)



pour la numerotation on peut mettre l'ordre que l'ont veut sur au moins 1 des tuners (le principal)

j'ai w9 sur 9 , nrj12 sur 12 ect

heureusement qu'il le fait, j'ai un tuner sur ordi aussi sans possibilité de classer et je m'y retrouve pas dans leur numerotation imposée



une fois que les chaines cryptée en temps normale sont classée dans celle en clair,elle y reste meme si tu zappe dessus pendant une periode cryptée
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30