Plus aucun signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus aucun signal

Messagepar sylviemarie38360 » 03 Fév 2012 19:52

Bonsoir,

J'habite à SASSENAGE en Isère en maison individuelle avec une antenne extérieure et depuis hier 14H30 nous n'avons plus aucune chaine : sur la télé il est indiqué aucun signal.
Depuis que nous sommes au tout numérique il nous arrive de perdre fréquemment les chaines 8, 14, 15, 16, 17 et 18. Je dois régulièrement refaire une nouvelle recherche des chaines. Et là depuis hier je suis à ma Xième recherche et TOUJOURS RIEN. On ne peut pas dire que le tout numérique soit une parfaite réussite.
Pourriez-vous nous indiquer pourquoi nous n'avons plus de réception (problème avec le relais ???????????????)
Merci.
sylviemarie38360

Re: Plus aucun signal

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2012 20:26

Bonsoir,
Sais-tu sur quel émetteur est pointée l'antenne, La Tour Sans Venin (au Sud) ou Chamrousse (au sud-Est) ?

A priori personne n'a signalé de problème sur un émetteur de Grenoble depuis hier après-midi sur le forum, le plus probable serait donc un soucis sur ton installation.

As-tu plusieurs prises d'antenne dans la maison ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sylviemarie38360 » 03 Fév 2012 21:20

Bonsoir,

Nous sommes relié à la Tour en Venin.
Je n'ai qu'une seule connection avec l'antenne.
Je ne vois pas pourquoi j'aurai un problème avec mon installation puisqu'elle fonctionnait jusqu'à hier après-midi et j'ai perdu toutes les chaines d'un seul coup. D'ailleurs je venais de reprogrammer la veille la télé afin de récupérer les chaines 8, 14 etc... que je perds régulièrement depuis le passage au tout numérique. J'avais récupéré toutes les chaines malheureusement pour une courte durée (une journée).
J'avoue que pour moi c'est incompréhensible.
Cordialement.
sylviemarie38360

Messagepar sylviemarie38360 » 03 Fév 2012 21:33

Re bonsoir,
J'ai récupéré toutes les chaines en reprogrammant une Xième fois.
Merci pour votre réactivité.
Cordialement.
sylviemarie38360

Messagepar bernard7715 » 04 Fév 2012 00:09

sylviemarie38360 a écrit:Je dois régulièrement refaire une nouvelle recherche des chaines...............
J'avais récupéré toutes les chaines malheureusement pour une courte durée (une journée).
.

Opération inutile, car a chaque fois que tu fais une recherche de chaines, le récepteurs tnt ( adaptateur et TV) efface les chaines en mémoire. Ce qui fait que, lorsqu'il a fini son scanne; il peut se retrouver avec moins chaines qu'avant le scanne, voir plus aucune en mémoire.
La prochaine fois qu'il y a un probléme de disparation de chaines, évite de faire un scanne surtout si ton récepteur a toute les chaine de la TNT en mémoire :wink:
sylviemarie38360 a écrit:je perds régulièrement depuis le passage au tout numérique.......
J'avoue que pour moi c'est incompréhensible

Si le niveau signal est trop fort a la prise antenne, cela peut provoqué ce type de reception. Car le récepteur se retrouve saturé. Le niveau de signal arrivant a l'antenne variant en permanence suivant les conditions climatique par exemple.

Peut nous décrire ton installation, c'est a dire le modèle et marque de ton antenne; l'installation a t'elle un préampli ou un ampli ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur