Bonjour à tous, je me tourne vers vous afin de recueillir des avis concernant mon problème !
Depuis une quinzaine de jour, j' ai un problème de réception sur toutes mes tv et particulièrement sur les chaines du canal diffusant tf1, nrj12, w9,...
Quand je regarde la qualité du signal reçu via un adaptateur tnt, celui ci indique un peu plus de 70 % puis descend à 60 puis 50 et enfin 0 % donc écran noir plus de signal puis ça revient dans les 70/80 % et ça varie sans cesse jusqu'au moment ou ça redescend à 0 % et ainsi de suite !
Je précise que j' ai emménagé en janvier dans cette maison (individuelle) que tout fonctionnait très bien jusqu'ici.
j'habite à brie comte robert en seine et marne, mon émetteur, sauf erreur doit être celui de la tour Eiffel, mon antenne est sur le toit et malheureusement je n'ai pas de quoi y accéder, en tout cas pas pour l' instant mais j'espère pouvoir trouver une solution, surtout pour pouvoir aller vérifier la connectique, voir si par hasard il n'y a pas d'oxydation sur les contacts.
Dans la direction de cette antenne et à environ une cinquantaine de mètres, il y a de très grands arbres, est-ce que la pousse des feuilles pourrait perturber la réception ?
Sur le mat, il y a l'antenne principale puis une plus petite en dessous et encore en dessous un boitier, est ce que la petite antenne servait du temps de l'analogique pour recevoir canal+ et le petit boitier pour relier les deux antennes ? Je n' ai pas d'alimentation dans les combles donc je ne pense pas que ce soit un préamplificateur de mat !
Au niveau de l' installation, dans les combles j' ai le câble d'antenne qui arrive puis un amplificateur deux sorties de marque axitronic puis un répartiteur 6 voies de même marque avec 4 tv branchées .