Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar rvs » 05 Oct 2013 20:01

Petit retour rapide sur la clef que j'ai acheté sur dealextrem(http://dx.com/p/mini-dvb-t2-digital-tv-usb-dongle-stick-w-fm-dab-sdr-remote-control-white-black-242351), Trouvable aussi sur ebay (
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=15&_udlo=20&_udhi=30&_nkw=dvb+t2+usb&LH_PrefLoc=2)

DVB T/T2 :
Marche avec le logiciel propriétaire, ne marche pas avec PouchinTVMod, VLC, MPC-HC (32 et 64 bits). Windows Media Center la voit comme une cle DVB T2. Mon programme (ZScanTV.NET) ne marche pas non plus :pfff: , apparemment, le graph est bien construit, mais rien

DVB C :
Marche avec le logiciel propriétaire. ZScanTV.NET ne voit de source DVB C :pfff: . Je n'ai pas essayé avec d'autre logiciel.

DAB :
Apparemment, fonctionne avec le logiciel propriétaire. Pas de radio sur Paris.

FM:
Marche avec le logiciel propriétaire. Je n'ai pas essayé avec d'autre logiciel.

SDR:
Ne marche pas. La library rtlsdr.dll ne connait pas les identifiants. NB : la library n'a pas ete mis a jour de puis décembre 2012.

Nespresso :
Je n'ai pas trouver ou on met les dosettes :mrgreen:

Info: les drivers date de juillet 2013 et les logiciel propriétaire du 10/09/2013 :shock: .


Scan en DVB C :
Image
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2013 21:31

Merci du retour et des liens.
Pour le SDR je ne pense pas que cette clé ait des performances améliorées.
Plus gênant est l'obligation d'utiliser le soft propriétaire.
Sauf bien sur si ,pour une fois, il est particulièrement convivial :)
Ca reste un bon plan grâce au DVBC et DVBT2
Anonymous
 

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar BAISIN » 05 Oct 2013 23:43

Est-ce que cette clé USB est celle qui décapsule tous les encodages réservés réémetteurs TNT R7 et R8, ainsi que RAI( sur AB3), excepté NEWTEC, ou bien je confonds les torchons avec les serviettes ?

Reconnait elle le DAB+ ? Ou, seulement le DAB normal ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar rvs » 06 Oct 2013 08:55

Anonymous a écrit:Pour le SDR je ne pense pas que cette clé ait des performances améliorées.

Tuner "universel" Rafael R828D (http://www.rafaelmicro.com/downloads/R828D.pdf).
A mon ressenti (une journée de tests), je dirais que c'est un bon tuner. Le scan du câble commence à 14 mhz et en DVBT, elle est au moins aussi sensible que ma clé "diversity". Mais bon, ça ne marche pas en SDR ...

Anonymous a écrit:Plus gênant est l'obligation d'utiliser le soft propriétaire.
Sauf bien sur si ,pour une fois, il est particulièrement convivial :)

Perdu ! Bien que fonctionnel, ça a l'air d'être fait à l'arrache. Les compilations datent de moins de deux semaines avant l'envoi de ma clé.
Les deux logiciels sont identiques sauf que l'un fait DVBT /T2, DAB, FM et l'autre DVB C, DAB, FM,
En français, les mots dépassent des cases, Il des boite de message "Unspected error" mais le plus gênant reste l'impossibilité de gérer les liste de chaines/stations. (pas de suppression, pas de classement,...)

Anonymous a écrit:Ca reste un bon plan grâce au DVBC et DVBT2

Pour le C, ça marche bien, le T2, d'après un utilisateur anglais, ça marche aussi.

BAISIN a écrit:Reconnait elle le DAB+ ? Ou, seulement le DAB normal ?

Elle devrait reconnaitre le DAB+, mais je ne peux pas tester. Pas de DAB/DAB+ en région parisienne.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar rvs » 06 Oct 2013 09:08

Maintenant un peu de divinisation !

D'après le vendeur, la clé est une combinaison RTL2832P+MN88472+R828D.
Le MN88472 est un démodulateur DVB T/T2/C (http://www.semicon.panasonic.co.jp/en/products/systemlsis/dtv_frontend/#products-document).
Le RTL2832P DEVRAIT ne s'occuper que de la FM/DAB/SDR (je sépare, mais c'est la même chose, c'est le logiciel qui fait la différence)-et de l'IR aussi.
Si c'est le RTL2832P qui contrôle le tuner, la library rtlsdr.dll POURRAIT facile être adapte pour cette clé.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2013 10:24

Bonjour
En tout cas le prix de la clé tend a prouver que le cout des composants n'est plus un obstacle au DVBT2.
Les possibilités de ces clé sont remarquables dommage qu'elles soient bridées par les drivers:
télécommandes inutilisables sauf avec appli TV propriétaire.
pareil pour les entrées son des clé analogiques.
Je sais pas sous Linux mais XP c'est pas la joie.
Anonymous
 

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar rvs » 06 Oct 2013 10:43

Bien que cela n'est pas utile en Europe, et comme toutes les rtl2832x, l'ISDB-T 1 seg est supporté.

Manque vraiment que le café...
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar rvs » 17 Fév 2014 20:46

Mise à jour

SDR:
Marche !

DVB T/T2 :
Fonctionne avec les derniers drivers. Utilisation obligatoire du "generic network provider" (ie incompatible avec les paramètres "XP mode", "Ancienne méthode", ou équivalent dans les programmes)

DVB C :
Je ne voit toujours pas de source DVBC ! je vais continuer d'investigationner !

DAB :
Marche avec les logiciels compatibles RTL

Nespresso :
Toujours pas trouver ou on met les dosettes ...

La nouvelle version du logiciel propriétaire est moins pire, même si c'est pas encore ça.
Et je confirme, en DVBT, c'est la clé la plus sensible que j'ai, meilleure que la diversity.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2014 22:26

Merci de nous tenir au courant.
Au passage ça serait pas une mauvaise idée de la part des importateurs/distributeurs de ces produits innovants de fournir
des échantillons gratuits de leurs produits aux concepteurs bénévoles de logiciels compatibles ou susceptibles de l’être.
La phase suivante serait d'inclure ,aprés accord, les dits logiciels sur le CD d'accompagnement souvent minable.
Anonymous
 

Re: Retour rapide sur la clef USB DVB T/T2/C DAB FM SDR Nespresso heu...non pas Nespresso

Messagepar rvs » 18 Fév 2014 13:31

Faut pas rêver, seule les gros équipes avec des programmes connus et reconnus (MediaPortal, ...)peuvent espérer avoir des dons ou des prêt de la part des fabricants.
Pour ce qui est des dons des utilisateurs, il faut compter 10 € pour 1 000 000 de téléchargements ( 0,000002% des telechargeurs sont des donneurs).
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09