Une semaine de télévision à la radio

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Marc2 » 15 Avr 2014 07:52

Sur France-Inter de 13h30 à 14h aujourd'hui :
http://www.franceinter.fr/emission-la-m ... on-en-1967
(et en peau de caste ensuite)
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Mannix54 » 15 Avr 2014 20:16

merci de l'info,

quand je pense au passage à la couleur en France ça me fait tout de suite penser à l'image de type "bêtisier" montrant 4 bonhommes en costume cravate sombre derrière un décor tristounet :mrgreen:

couleur1.jpg


couleur2.jpg


pas très vendeur tout ça, mais les festivités sont peut-être venues après dans la grille des programmes avec un programme spécialement conçu pour la couleur
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2014 21:52

Franchement j'ai trouvé ça nul.
Les contemporains de l’époque sont pas encore tous morts que je sache et sont complétement absents de cette
évocation.
Anonymous
 

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar BAISIN » 15 Avr 2014 21:59

Dire que Pierre Tchernia vit dans un foyer de personnes agées, presque oublié ! :( C'est déjà loin le temps de Magic Tchernia, avec Arthur ! sans parler de Monsieur Cinéma !

Reste Pierre Bellemare,...........................uniquement à la Radio ! Tout comme Philippe Bouvard !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Marc2 » 15 Avr 2014 22:05

Mannix54 a écrit:quand je pense au passage à la couleur en France ça me fait tout de suite penser à l'image de type "bêtisier" montrant 4 bonhommes en costume cravate sombre derrière un décor tristounet :mrgreen:

Ce n'est pas très grave : il n'y avait pas grand-monde pour regarder !
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2014 22:50

Marc2 a écrit:Ce n'est pas très grave : il n'y avait pas grand-monde pour regarder !

FAUX on était nombreux ,grâce a un truc complètement ringard nommé compatibilité, a regarder
en noir et blanc :D
Notre ami Marc 2 était peut être trop petit ou par encore né à cette époque, pour dire cela.
Anonymous
 

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Lowtone » 18 Avr 2014 17:57

Il y a eu une imprécision, les anciens postes ne pouvaient pas capter la couleur par bidouillage, mais le 625 lignes en noir et blanc.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2014 21:22

Il n'y a jamais eu besoin du moindre bidouillage pour capter les emissions analogiques couleur en noir et blanc
Anonymous
 

Re: Une semaine de télévision à la radio

Messagepar Lowtone » 18 Avr 2014 22:10

Oui mais de la façon que c'est dit, on a l'impression que l'écran affichait la couleur :lol:
Pour nous ça va, mais pour quelqu'un qui n'y connaît rien et qui entend ça, je tenais à la précision :arrow:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38