chaine gratuite devenu payante

Les matériels de réception par satellite

chaine gratuite devenu payante

Messagepar saturne88 » 20 Avr 2014 20:43

Bonjour,
je reçois la tnt via un décodeur SD france sat mon décodeur es de marque astrell. Pour une raison que je ne connais pas, depuis deux jours et sans avoir rien touché, je n'ai plus que 5 chaines, Je n'ai plus tf1 m6 d8 w9 nrj12 etc.. elle sont toujours dans la grille de recherche mais il y a le sigle $ J'ai retiré ma carte pour la nettoyer au cas ou il y aurais eu de la poussière dessus mais, sa n'a rien changé, j'ai refait une recherche de chaines mais, même chose, rien n'a changé. J'ai même fait une restauration des paramètres d'usine mais, toujours rien. Je ne comprend pas ce qui se passe. Si quelqu'un a des idées, sa serais sympa de m'expliquer. J'habite dans le 88
merci d'avance
saturne88
 
Messages: 2
Inscription: 20 Avr 2014 20:27

Re: chaine gratuite devenu payante

Messagepar julien74 » 21 Avr 2014 01:01

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Où es-tu dans les Vosges? :wink:

Les chaînes que tu reçois encore sont France 2 / 3 / 5 / Ô , TMC et LCP , ces chaînes ne sont pas cryptées sur le satellite (elle n'ont pas le symbole $) contrairement aux autres chaînes de la TNT qui sont toutes cryptées (elles ont le symbole $) et qui nécessitent la carte à puce Fransat pour pouvoir être décryptées.

Ton soucis vient de la carte Fransat , il faut bien la mettre puce vers le bas et surtout ne pas hésiter à bien l'enfoncer dans le fond de ton décodeur.
Il m'était arrivé le même soucis que toi sur mon décodeur Fransat car je n'avais pas osé bien enfoncer la carte au fond du décodeur ce qui faisait que le lecteur du décodeur n'était pas bien en contact avec la puce de la carte donc le décryptage ne se faisait pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66141
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaine gratuite devenu payante

Messagepar saturne88 » 21 Avr 2014 09:29

merci, je vais essayé mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi car, j'ai mis mon décodeur en service il y a 1 an et j'avais jamais eu ce genre de problème, tout marchait nikel avant. J'ai fait ce que tu m'a dit mais sa change rien et, je n'ai pas fr3 J'ai la F2, F5 Fo, tmc et lcp. J'ai même débranché l'antenne et rebranché mais sa change rien. J'espère que sa vient pas de mon décodeur car pas envie d'en acheter un nouveau, surtout vu le prix que sa coute pour les décodeur france sat, Si, je trouve pas de solution, j'appellerai mon FAI et je prendrait la tv par l'adsl Dans les Vosges, je suis dans un petit bléd qui s'appelle Docelles, (88460) Ma parabole es collective, il y a deux appart sur la même parabole mais mon voisin reçois la tv par orange donc, il n'a pas de décodeur
saturne88
 
Messages: 2
Inscription: 20 Avr 2014 20:27

Re: chaine gratuite devenu payante

Messagepar marceljack » 21 Avr 2014 09:59

Bonjour,
N'avais-tu pas utilisé ton décodeur pendant longtemps ?
Dans ce cas il a peut-être manqué une mise à jour mais il devrait se remettre à jour au bout d'un certain temps.
Vérifie que la carte est insérée dans le bon sens (ce n'est pas le même sur tous les modèles de décodeur), éteinds complètement l'appareil en retirant la prise de courant et attends quelques minutes avant de le rallumer.
Si cela ne fonctionne toujours pas contacte le SAV du fabricant (l'appareil est il encore sous garantie ?).

PS: pour FR3 tu devrais retrouver la version nationale (sans les infos régionales) qui est disponible en clair sous un autre numéro.
Pour la faire réapparaître sous le N°3, il faudrait retourner dans le menu de sélection de la version régionale de FR3 et sélectionner la version nationale ou "aucune" selon l'appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaine gratuite devenu payante

Messagepar julien74 » 21 Avr 2014 12:50

Coucou , :Couc:

Quand tu vas sur TF1 par exemple , tu as quoi comme message au milieu de ton écran TV? "Veuillez insérer la carte"? :wink:

Ah oui c'est vrai car depuis peu Fransat a activé la fonction régionale sur France 3 et donc on est obligé de choisir une version régionale de France 3 pour la chaîne n°3 sur le décodeur et comme les 24 versions régionales sont cryptées alors que France 3 Sat (version nationale) est en clair elle il est normal que tu ne reçoives pas non plus France 3.

Pour dépanner pour France 3 , tu peux appuyer sur la touche OK pour afficher la liste des chaînes et ensuite appuyer sur la touche jaune ou verte jusqu'aà obtenir la liste "toutes les TV" et là tu dois aller sur la chaîne "FRANCE 3" et là tu pourras enfin voir la chaîne France 3 Sat qui est la seule chaîne France 3 en clair.

Ton FAI , c'est Orange?

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Ton immeuble n'a pas d'antenne râteau collective?

@ marceljack: sur TNT SAT , il est possible de mettre la version nationale de France 3 sur le n°3 mais c'est impossible avec Fransat car avec Fransat tu es obligé de choisir obligatoirement une des 24 versions régionales , la version nationale n'est pas proposée dans ce choix.
Pour avoir France 3 National il faut sortir de la liste de chaîne Fransat et aller dans la liste des chaînes "Toutes les TV".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66141
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: chaine gratuite devenu payante

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2014 15:20

saturne88 a écrit: j'appellerai mon FAI et je prendrait la tv par l'adsl Dans les Vosges, je suis dans un petit bléd qui s'appelle Docelles, (88460) Ma parabole es collective, il y a deux appart sur la même parabole mais mon voisin reçois la tv par orange donc, il n'a pas de décodeur

Orange fourni un récepteur satellite lorsque le débit de la ligne téléphonique n'est pas suffisant pour recevoir la TV par l'ADSL.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: chaine gratuite devenu payante

Messagepar marceljack » 21 Avr 2014 23:20

julien74 a écrit:@ marceljack: sur TNT SAT , il est possible de mettre la version nationale de France 3 sur le n°3 mais c'est impossible avec Fransat car avec Fransat tu es obligé de choisir obligatoirement une des 24 versions régionales, la version nationale n'est pas proposée dans ce choix.
Pour avoir France 3 National il faut sortir de la liste de chaîne Fransat et aller dans la liste des chaînes "Toutes les TV".
OK, merci.
Sur un appareil Fransat (Servimat), FR3 National est au N°300.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaine gratuite devenu payante

Messagepar julien74 » 22 Avr 2014 01:14

Sur mes 2 décodeurs Fransat (CGV et Metronic) je n'ai pas France 3 National sur le n°300.
C'est uniquement en sortant de la liste Fransat et en allant dans la liste "Toutes les TV" que je peux retrouver France 3 en clair ainsi que France 3 et France 3 National en crypté.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66141
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)