Journée découverte des chaînes payantes

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Journée découverte des chaînes payantes

Messagepar Alca » 21 Jan 2006 16:22

Aujourd'hui, si l'on souhaite s'abonner à des chaînes payantes de la TNT, on le fait "à l'aveugle", sans connaître les programmes diffusés par les chaînes.

• Vous souhaitez du sport ? Quel choix effectuer entre Eurosport et Canal+ Sport ?
• Vous voulez du cinéma ? Quel choix faire entre Canal+ / Canal+ Cinéma et TPS Star ?
• Vous êtes fans de séries ? Comment savoir qui, de TF6 ou de AB1 propose ce que vous désirez ?

Alors que TPS – version satellite – propose de découvrir ses chaînes pendant 3 mois, pourquoi n'en serait-il pas de même avec les chaînes payantes de la TNT ?

Par ex., toutes les chaînes payantes pourraient émettre en clair quelques heures par mois, en même temps, pour présenter leurs offres. Ainsi, on pourrait réserver le premier samedi de chaque mois de 16h à minuit où les chaînes auraient la possibilité d'émettre en clair. De cette manière, les personnes non abonnées pourraient se faire une idée des programmes des chaînes, et s'abonner alors en conséquence.

Mais je doute que le CSA autorise une telle diffusion, il doit y avoir des règles de la concurrence qui l'interdisent.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 12:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar stef050 » 21 Jan 2006 16:28

C'est une trés bonne idée à mon humble avis... La LIGNETV et la plupart cablo le propose:
parfois même le sat: 3mois tout gratuits avant de choisir le bouquet.

Sur la tnt, seul le minipack est gratuit 3 mois, mais sous reserve d'un abonnement pour un an...

En même temps ce serait pas facile: les chaines payantes sont en mpeg4 et il serait couteux pour eux et techniquement compliqué d'investir dans une diff en mpeg2 pour seulement quelques heures par mois...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Alca » 21 Jan 2006 16:36

Disons que chaque chaîne reste libre de participer à cette journée chaque mois. Même si l'investissement peut être coûteux au départ, il peut se révéler rentable si les abonnements suivent.

L'idée étant de ne pas avoir à aller en magasin chercher un décodeur et donner ses coordonnées bancaires à l'inscription pour bénéficier des 3 mois gratuits. Trop contraignant.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 12:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar did » 21 Jan 2006 17:29

pourquoi ne pas mettre un canal mosaique ?
did
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 26 Juin 2005 07:18

Messagepar Scooby93 » 21 Jan 2006 17:30

did a écrit:pourquoi ne pas mettre un canal mosaique ?

Oui , c'est vrai très bonne question.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 318
Inscription: 16 Nov 2005 19:52

Messagepar Alca » 21 Jan 2006 17:37

Dans le cas d'un canal mosaïque, on monopolise un canal pour absolument aucune audience. D'autre part, le canal mosaïque proposé par les cablopérateurs est financièrement pris en charge par les compagnies du cable.

La TNT est une technologie, non une compagnie. Qui paierait pour la diffusion de ce canal mosaïque ? Personne, ni aucune chaîne d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle autoriser quelques heures en clair par mois semble plus simple.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 12:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Scooby93 » 21 Jan 2006 17:41

Alca a écrit:Dans le cas d'un canal mosaïque, on monopolise un canal pour absolument aucune audience. D'autre part, le canal mosaïque proposé par les cablopérateurs est financièrement pris en charge par les compagnies du cable.

La TNT est une technologie, non une compagnie. Qui paierait pour la diffusion de ce canal mosaïque ? Personne, ni aucune chaîne d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle autoriser quelques heures en clair par mois semble plus simple.


La TNT, peuvent faire ce canal ...
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 318
Inscription: 16 Nov 2005 19:52

Messagepar Desty » 21 Jan 2006 21:01

stef050 a écrit:En même temps ce serait pas facile: les chaines payantes sont en mpeg4 et il serait couteux pour eux et techniquement compliqué d'investir dans une diff en mpeg2 pour seulement quelques heures par mois...


Ca c'est très vrai ! Voila 2 liens pour se rendre compte du décalage entre le sat et la tnt:

Paris premiere et canal plus:
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... itlast.php
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... itlast.php

Stats généraux canalsat et TPS:
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... itlast.php
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... itlast.php

La tnt est loin devant même si il y a moins de chaines...

J'ai déjà entendu des abonnés sat se plaindre d'ailleur: "quoi nous on paye pour avoir moins bien"
Ca m'a étonné sur le coup mais en fait c'est vrai: regardez un peu les tableaux il y a très peu d'émission en dolby sur le sat !
Sur le sat Canal le dolby il le reserve a son canal "High Tech" (celui qu'on aura pas en tnt) qui emet 4 film par mois quelques chose comme ça...
Je comprend de mieux en mieux que ceux qui paye se plaignent !
Et je comprend de moins en moins les gens qui vont gueuler sur le forum de nrj12 a cause de l'anamorphique et de l'ac3 gratuit ! Manquerait plus qu'ils fassent pareil sur le site de canal :lol:
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 13:49
Localisation: Orsay (91)

Messagepar sap45 » 21 Jan 2006 21:22

Tres bonne ideé je le mets en Post-it :wink: :wink:
Ancien Modérateur
Installation Satellite Astra 28.2 Est/Astra 19.2 Est/HotBird 13 Est
Abonné SFR THD et Canal+
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 116
Inscription: 02 Nov 2005 14:52
Localisation: Champigny sur Marne , France

Messagepar Alca » 22 Jan 2006 11:05

Scooby93 a écrit:
Alca a écrit:Dans le cas d'un canal mosaïque, on monopolise un canal pour absolument aucune audience. D'autre part, le canal mosaïque proposé par les cablopérateurs est financièrement pris en charge par les compagnies du cable.


La TNT, peuvent faire ce canal ...


La TNT n'est pas une société mais une technologie...

À qui est-ce que tu pensais en disant que la TNT peut faire ce canal ? C'est comme si tu disais que la FM peut faire un canal qui propose 1h d'émission de chaque radio existante... Ça n'a pas de sens !

La seule possibilité, il me semble, sur la TNT pour que les gens se fassent une idée du contenu des programmes payants, c'est d'émettre en clair pendant quelques heures. Canal+, Paris Première, et bientôt TPS Star ont décidé d'émettre quelques heures en clair par jour.

Pour les autres, c'est payant 24h/24, sans que l'on puisse savoir ce qui est diffusé. D'où l'idée de réserver une journée par mois.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 12:40
Localisation: Chatou (78)