Quel enregistreur TNT acheter ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel enregistreur TNT acheter ?

Messagepar yaneore » 25 Juin 2014 08:38

Bonjour ;)

Ce petit post pour vous demander votre avis. Mon budget est inférieur à 100 euros, ce qui parait suffisant pour un tel achat (Je n'ai pas besoin de mémoire interne, je brancherai mon disque dur externe ou ma clé usb dessus pour les enregistrements).

Mon hésitation repose sur la qualité d'image rendu par ces enregistreurs. J'aimerai que l'image soit la meilleure possible en HD et l'avis des gens que l'on peut lire sur les forums ou sur Amazon n'est pas toujours très clair...

Merci d'avance ;)
yaneore
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juin 2014 14:49

Re: Quel enregistreur TNT acheter ?

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2014 09:59

Bonjour
Sauf sur les graveurs de DVD ,obsoletes car non HD ,la restitution des enregistrements numériques est rigoureusement
identique a l'original.
Attention toutefois certains appareils cryptent les enregistrements qui sont alors illisibles
sur tout autre matériel.
Anonymous
 

Re: Quel enregistreur TNT acheter ?

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2014 10:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Difficile de répondre à cette question car chaque personne à des goûts différents en terme de qualité d'image et en plus la qualité d'image diffère d'un diffuseur à un autre.

En qualité d'image je peux te faire ce classement :
- Xeofix 7810 à 99€ mais on le trouve très difficilement http://www.tvnt.net/forum/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-canal-ready-t30553.html
- CGV Etimo 1T à 34€ que l'on trouve de temps en promo à 29€, c’est le modèle qui rencontre actuellement le plus de succès http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- CGV Etimo 2T à 69€ qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html

Dans la liste on pourrait rajouter le CGV IPI à 49€ qui donne une très bonne qualité d'image, elle est meilleur que sur les 1T et 2T mais la fonction enregistrement est inférieure aux autres modèles car on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, la télécommande est une catastrophe, et l'appareil est très lent :? http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-ipi-tnt-hd-pvr-wifi-vod-t32334.html

Par contre comme le fait remarquer Anonymous, la qualité d'image des enregistrements est la même sur tous les appareils, donc si tu relis tes enregistrements sur un autre appareil tu auras à chaque fois la même qualité d'image.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Quel enregistreur TNT acheter ?

Messagepar Courtaubois » 27 Aoû 2014 22:03

Très heureux d'être suivi dans mes recherches et au sujet :

Côté décodeur, je me suis laissé guider par Darty qui propose :

Récepteur TNTBRANDT BTR 1201 HDA à 35 euros.

Il a bonne presse et cela me laisse libre d'enregistrer de deux façons,
une fois en USB selon l'importance de l'émission où la HD est appréciable

une fois en normal si je peux m'exprimer ainsi, en mettant en ligne mon
enregistreur ancien via le converseur HDMI - RCA, là où les propos échangés
au cours d'un débat ou d'un reportage apportent le témoignage recherché
sur un sujet important historiquement notamment .....

La qualité des images à la source sont très souvent de mauvaise qualité
dans ce cas tel les archives de l'INA.

Maintenant il me reste à voir si tout cela sera vraiment compatible d'autant que selon
le vendeur du converseur, un test s'impose (pour voir) entre l'HDMI du téléviseur
et son entrée HDMI .... puis sortie directe composite RCA vers l'enregistreur.

Cela ne peut fonctionner à mon humble avis puisque l'HDMI côté téléviseur
est une IN .... mais cela ne coûte rien de le faire.

Donc, à demain sans doute. Merci encore.
Courtaubois
 
Messages: 5
Inscription: 25 Aoû 2014 10:06