Pas de signal sur ma nouvelle TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar philigore » 22 Juil 2014 14:15

Bonjour à tous,
En désespoir de cause après avoir cherché en vain des réponses sur le net, je viens vous soumettre mon problème. Je suis propriétaire d'une petite maison à la campagne de puis 2006. A l'époque, nous captions déjà la TNT par le biais d'un petit décodeur TNT et d'une antenne rateau qui marche très bien. Notre équipement tv était une télé 80 cm à écran plat mais à tube cathodique :? . Bref, un monstre...
Il y a 2 ans, nous avons acheté un petit écran plat à tuner intégré destiné à la cuisine. J'ai branché cette petite TV directement sur le câble antenne mais je n'ai jamais eu de signal. De retour chez le vendeur, pas de problème, il captait bien la tnt... Bizarre. Nous l'avons gardé pour recevoir par le biais d'un transmetteur les images de la tnt du salon. Je ne suis pas soucié plus que ça du problème.
Après des années de bons et loyaux services, nous sommes passé à une tv LCD Haier le32c800c. Elle fonctionne très bien mais rebelote, toujours pas de signal...
Ma question est donc, pourquoi est ce que je capte la TNT sur mes vieux décodeurs TNT et pas du tout sur mes TV à tuner intégrés..???

Merci de vos réponses et éventuellement solutions... :-D
philigore
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juil 2014 09:44

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2014 14:26

Bonjour,
Si le câble d'antenne est bien relié sur l'entrée antenne du téléviseur, vérifie qu'il soit bien configuré pour la recherche des chaines en NUMÉRIQUE et en DVB-T (antenne).
Il ne faut pas lancer la recherche des chaines en analogique (bien évidemment), ni en DVB-C (câble) ou en DVB-S (satellite).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar philigore » 22 Juil 2014 14:34

Merci pour ta réponse.... Mais j'ai en effet bien fait comme tu viens de dire en DVB-T antenne... J'ai tout essayé en fait et je ne comprends pas. Pour info, je ne suis pas trop novice en équipement. Je sais bien, me débrouiller en branchement, j'assemble mes câbles, etc... Mais là, j'avoue que je bloque sur ce problème....
philigore
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juil 2014 09:44

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2014 17:03

A tout hasard il n'y aurait pas un ampli qui DOIT être alimenté par la fonction qui existe PARFOIS
sur certains TV/décodeurs ?
Anonymous
 

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar philigore » 22 Juil 2014 20:53

Non je n'ai rien vu de tout cela, le menu de balayage des chaines est très simple... Rien de particulier à noter ou alors je suis vraiment une brêle.... :mrgreen:
philigore
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juil 2014 09:44

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2014 21:14

philigore a écrit:Non je n'ai rien vu de tout cela, le menu de balayage des chaines est très simple... Rien de particulier à noter ou alors je suis vraiment une brêle.... :mrgreen:

Anonymous veut parler d'une fonction d'alimentation d'ampli (en général 5 volts) qui existerait sur l'adaptateur TNT externe maist qui n'existerait pas sur les téléviseurs.
Cela qui expliquerait le manque de signal quand l'antenne est directement sur la TV alors que le signal est bien présent avec l'adaptateur TNT.

Pour t'assurer que c'est bien l'origine de ton problème, remet en service ton adaptateur TNT et regarde dans les menus si tu voit la fonction en question, si elle est activée tu la désactives et si le signal disparait c'est que c'est bien là ton problème.

Il est possible que cette fonction (alimentation 5 V pour un ampli) existe aussi sur certains téléviseurs, mais je pense que c'est assez rare, ce sont surtout les adaptateurs TNT qui possèdent cette fonction.
En tout cas si cette fonction existe sur tes TV et si c'est bien l'alimentation de l'ampli qui fait défaut, il faudrait bien sûr l'activer.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar livenet » 22 Juil 2014 21:31

Autre possibilité que j'ai rencontrée en location saisonnière en montagne. (éloignée du réémetteur, vallée encaissée, toussa)

TV cathodique du propriétaire qui fonctionnait "très bien" via un adaptateur TNT.

Je branche ma TV LED avec tuner TNT HD intégré, je capte presque rien ?!!!!!

En fait l'adaptateur TNT du propriétaire était un tuner SD de marque TRIAX qui avait une excellente sensibilité; sensibilité qui faisait défaut au tuner HD intégré de ma TV LED.

Solution, j'ai du acheter en solde un ampli intérieur (car bien sûr, j'allais pas faire l'alpiniste sur le toit pour installer un pré-ampli) ... :shock: bref, çà à suffit pour remonter le niveau d'entrée vers le tuner HD afin de mieux capter.

Voilà :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar philigore » 22 Juil 2014 21:57

Merci pour toutes vos réponses...
Donc si je comprends bien, cela viendrait d'un manque de puissance de mon signal ??? Bon, de toute façon pour l'instant, si je veux avoir mes chaines, je passe toujours par mon vieux décodeur tnt (qui capte tout lui :roll: ) branché par péritel ( :( un comble pour une tv hd) donc je vais regarder si je vois cette option et je vous tiens au courant....
philigore
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juil 2014 09:44

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar bb95 » 23 Juil 2014 07:00

Bonjour,

philigore a écrit:Merci pour toutes vos réponses...
Donc si je comprends bien, cela viendrait d'un manque de puissance de mon signal ??? Bon, de toute façon pour l'instant, si je veux avoir mes chaines, je passe toujours par mon vieux décodeur tnt (qui capte tout lui :roll: ) branché par péritel ( :( un comble pour une tv hd) donc je vais regarder si je vois cette option et je vous tiens au courant....


Même s'il y peut y avoir une différence de sensibilité entre l'adaptateur externe et les TV, il est peu probable qu'elle soit telle que les deux TV ne reçoivent absolument aucun multiplex.

La suggestion de Fordperfect est à considérer : vérifiez dans le menu d'installation du décodeur si une alimentation d'antenne est activée. Si oui, alors il y a un préampli d'antenne intégré ou de mât qui nécessite une alimentation par le câble antenne.

Il se peut aussi que le câble de liaison entre la prise murale et la TV comporte des prises "ancien modèle" de 9 mm de diamètre au lieu de 9,5 mm (collerette bleue) ou soit un modèle tout fait avec des prises moulées qui sont à éviter absolument si vous voulez vraiment une réception correcte.

Plus de précisions sur votre localisation seraient utiles, ainsi qu'une photo de l'antenne et des éléments de votre installation (répartiteur, etc...).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Pas de signal sur ma nouvelle TV

Messagepar marceljack » 23 Juil 2014 09:09

bb95 a écrit:Même s'il y peut y avoir une différence de sensibilité entre l'adaptateur externe et les TV, il est peu probable qu'elle soit telle que les deux TV ne reçoivent absolument aucun multiplex.
+1
Et dans ce cas, comme le signal serait "limite" il est peu probable que la réception sur l'adaptateur soit stable.

bb95 a écrit:La suggestion de Fordperfect est à considérer : vérifiez dans le menu d'installation du décodeur si une alimentation d'antenne est activée. Si oui, alors il y a un préampli d'antenne intégré ou de mât qui nécessite une alimentation par le câble antenne.
+1
Si l'alimentation d'antenne de l'adaptateur TNT est activée et que cette fonction n'est pas disponible sur le téléviseur, il faudrait ajouter une alimentation externe (tension à déterminer selon le type d'antenne amplifiée ou d'ampli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS