Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

C'est la rubrique connectique !

Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar missangy » 24 Juil 2014 07:52

Bonjour,
J'ai une tv samsung full HD série 5 avec TNT intégré et un disque dur multimédia WD HDMI Element Play de 2 TO, je souhaite savoir si il est possible et par quel moyen de connecter ses 2 appareils afin de pouvoir enregistrer une émission TV qui ne soit pas celle que l'on regarde. Auparavant, j'avais une lecteur DVD enregistreur avec un disue dur intégré qui vient de rendre, en gros, je voudrais avoir les mêmes possiblités d'enregistrement qu'auparavant, sachant que je ne me sers pas de la fonction DVD.
Si j'ai besoin de racheter un autre appareil pour relier mes 2 produits merci de me préciser de quoi il s'agit car je ne suis pas très douée, et je trouve que tous ces connections à faire dans tous les sens, c'est le big bazarre.
Par avance, merci du temps que vous allez consacrer à mon problème
missangy
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2014 20:58

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar kmf31 » 24 Juil 2014 13:47

Tu peux dire si le disque multimedia dispose d'une entree video analogique, probablement Composite ou peut-etre SVideo ? Tu as des infos plus detaillees sur la connectique exacte du disque ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar marceljack » 24 Juil 2014 16:53

Si le téléviseur a une prise USB prévue pour la fonction PVR, il peut enregistrer sur un disque externe normal (ou multimédia s'il est équipé d'un port USB "slave") mais comme le TV n'a qu'un tuner il ne peut enregistrer que l'émission regardée (ou peut être une autre chaîne du même multiplex).

Pour que l'enregistrement soit totalement indépendant de la chaîne TV regardée, il suffit d'acheter un adaptateur TNT externe avec fonction PVR (port USB), par exemple le CGV Etimo 1T (prix actuel un peu plus de 30€).
cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html

Mais il n'y a pas besoin de disque "multimedia" avec cet appareil car il fait également les fonctions de lecture multimedia lorsqu'il est relié à un disque dur ordinaire ou une clé USB, ce qui simplifie notablement les branchements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar missangy » 25 Juil 2014 13:00

Mon disque dur multimédia à une prise mini USB, une prise HDMI, une prise audio R et une L, une prise vidéo et une prise OPTICAL.
missangy
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2014 20:58

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar missangy » 25 Juil 2014 13:02

Le truc c'est que j'ai déjà le disque dur multimédia.
Mais peux tu me dire comment il faut que je branche tous ça pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre, sachant qu'il faut que j'achéte un démodulateur TNT qui enregistre sur USB.
missangy
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2014 20:58

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar kmf31 » 25 Juil 2014 13:26

missangy a écrit:Le truc c'est que j'ai déjà le disque dur multimédia.
Mais peux tu me dire comment il faut que je branche tous ça pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre, sachant qu'il faut que j'achéte un démodulateur TNT qui enregistre sur USB.


Il suffit de brancher le disque au port USB du demodulateur et faire toutes les manipes d'enregistrements sur le demodulateur avec sa telecommande et qui verra ce disque comme n'importe autre disque USB. Apres on pourra visionner les enregistrements aussi depuis le modulateur et comme deja explique un tel usage revient a utiliser ce disque comme un disque USB simple et on n'aura pas besoin des autres branchement (HDMI etc.).


Cependant si on le branche en HDMI (ou Video) a la TV (ou une autre TV etc.) il se peut qu'on pourra (peut-etre ?) aussi regarder les enregistrements a travers l'interface du disque multi-media a condition qu'il accepte bien le format d'encapsulation TS qui est probablement utilise par l'enregistreur TNT. Si ce n'est pas le cas on pourra brancher le disque au PC, recuperer les enregistrements, les transformer plutot en mode PS (fichier.mpg ou similaire) avec les bons logiciels, recopier sur le disque et regarder apres etc.

Enfin, tout ca est complique et surtout pas necessaire vu que l'usage naive et simple comme "disque USB" pour un autre enregistreur marchera toujours et pour ca on n'a besoin qu'un branchement USB du disque a l'enregistreur TNT mais bien sur il faut que l'enregistreur TNT (sur disque USB) lui meme soit branche (en HDMI ou peritel) a la tele.


Sinon d'apres ton description ton disque multi-media ne semble pas avoir d'entree video (le port video que tu mentionnes est plus probablement un port sortie pour le branchement a une tele). De toute maniere les enregistrements par un port video analogique ne sont pas de bonne qualite (meme moins bons que ton ancien enregistreur DVD qui avait au moins de RVB et pas seulement de Composite).

Bref, sauf pour un usage d'avoir beaucoup de fichiers video/audio sur un PC qu'on peut transferer sur le disque il n'y a pas vraiment un interet de s'acheter un tel disque par rapport a un disque USB simple moins cher mais une fois on a un tel disque on peut toujours l'utiliser comme un disque USB pur.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar marceljack » 25 Juil 2014 17:45

missangy a écrit:Le truc c'est que j'ai déjà le disque dur multimédia.
Mais peux tu me dire comment il faut que je branche tous ça pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre, sachant qu'il faut que j'achéte un démodulateur TNT qui enregistre sur USB.
Bonjour,
Il faut d'une part relier l'adaptateur TNT à l'arrivée d'antenne et relier sa sortie antenne à l'entrée antenne du téléviseur (pour pouvoir continuer à regarder la TNT sur la TV) et d'autre part relier la sortie HDMI de l'adaptateur à une entrée HDMI du téléviseur.
Ensuite comme le dit kfm31, relier par USB ton disque multimedia au port USB de l'adaptateur TNT.

Les opérations d'enregistrement et de lecture se feront alors avec la télécommande de l'adaptateur.
En principe tu n'as pas besoin de connecter le lecteur multimedia au téléviseur, sauf si certains fichiers déjà présents sur le disque n'étaient pas lisibles via l'adaptateur TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar missangy » 26 Juil 2014 09:47

Merci pour tout vos précieux renseignements.
Mais je crois que j'ai un autre problème que l'orage a du occasionner.
Je reçois un signal faible sur beaucoup de chaînes, ou une mauvaise réception sur l'ensemble de mes télé et parfois tout est ok, je n'y comprends rien, alors que mon voisin n'a pas de pb chez lui, je suppose donc que ça vient de mon installation et pas des émetteurs. Comment savoir si mon ampli fonctionne toujours correctement.
missangy
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2014 20:58

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar marceljack » 26 Juil 2014 10:37

missangy a écrit:Merci pour tout vos précieux renseignements.
Mais je crois que j'ai un autre problème que l'orage a du occasionner.
Je reçois un signal faible sur beaucoup de chaînes, ou une mauvaise réception sur l'ensemble de mes télé et parfois tout est ok, je n'y comprends rien, alors que mon voisin n'a pas de pb chez lui, je suppose donc que ça vient de mon installation et pas des émetteurs. Comment savoir si mon ampli fonctionne toujours correctement.
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit dû à l'orage car dans ce cas çà ne devrait jamais fonctionner si l'ampli avait été endommagé.
Peux-tu préciser un peu comment est faite ton installation (préampli sur le mât avec alimentation à l'intérieur, ampli d'intérieur, répartiteurs pour alimenter toutes tes télés ...) :?: .
Une photo permettrait peut-être de mieux comprendre le problème.
D'autre part as-tu remarqué que cela fonctionne mieux systématiquement quand un des appareils est en fonctionnement ?
Si oui, c'est peut-être lui qui alimente l'ampli (uniquement quand il est allumé) :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enregistrer la tv sur un disque dur multimédia

Messagepar missangy » 26 Juil 2014 15:21

J'ai une antenne râteau avec un pré ampli, ensuite je passe par un ampli intérieur SEDEA à 1 entrée (antenne) et 2 sorties TV, chacune des sorties est reliées à un répartiteur à 1 entrée et 4 sorties chacun et puis ça arrive à mes prises murales.
missangy
 
Messages: 6
Inscription: 23 Juil 2014 20:58