Branchement tnt et satellite

Principes, types d'installations, antennes...

Branchement tnt et satellite

Messagepar bonrepos » 24 Juil 2014 20:03

Bonjour à tous ,tout nouveau sur ce forum ,je viens à vous pour résoudre mon petit problème de branchement .
J'ai deux descentes de câble ( TNT et satellite) qui arrive dans un coffret de communication le câble pour la TNT et connecté sur un répartiteur quatre sortie ,jusque là tout va bien,mon souci et pour le satellite .Comment je peux procéder pour avoir à la fois la TNT et le satellite que sur la prise du salon?.Sur les autres j'aurais que la TNT.
Merci D'avance
bonrepos
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2014 16:59

Re: Branchement tnt et satellite

Messagepar marceljack » 24 Juil 2014 20:47

bonrepos a écrit:Bonjour à tous ,tout nouveau sur ce forum ,je viens à vous pour résoudre mon petit problème de branchement .
J'ai deux descentes de câble ( TNT et satellite) qui arrive dans un coffret de communication le câble pour la TNT et connecté sur un répartiteur quatre sortie ,jusque là tout va bien,mon souci et pour le satellite .Comment je peux procéder pour avoir à la fois la TNT et le satellite que sur la prise du salon?.Sur les autres j'aurais que la TNT.
Merci D'avance
Bonsoir,
Où va actuellement le câble qui vient du satellite ?
Est-il couplé au terrestre avant le répartiteur ?
Si oui, il faut d'abord repérer le câble qui va au salon (en les débranchant l'un après l'autre), brancher le câble qui vient de l'antenne terrestre à l'entrée du répartiteur et monter le coupleur TV/SAT sur la sortie du répartiteur qui alimentait le salon.
Voir schéma:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement tnt et satellite

Messagepar bonrepos » 26 Juil 2014 16:34

Merci ,je vais acheter un coupleur TNT,SAT et une prise antenne découpleur pour avoir la prise du salon avec les deux réceptions
Cordialement
bonrepos
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2014 16:59

Re: Branchement tnt et satellite

Messagepar marceljack » 26 Juil 2014 18:49

bonrepos a écrit:Merci ,je vais acheter un coupleur TNT,SAT et une prise antenne découpleur pour avoir la prise du salon avec les deux réceptions
Cordialement
Normalement il devrait y avoir déjà un coupleur TNT/SAT, dans ce cas tu n'aurais pas besoin d'en acheter un autre mais seulement de le déplacer (sauf bien sûr si l'arrivée satellite n'est pas connectée).
Ton arrivée satellite arrive-t-elle directement sur une des prises qui n'est pas connectée au terrestre ?

Note:
il est fréquent que certains canaux TNT soient perturbés par le satellite quand ils sont couplés, c'est pourquoi il est préférable d'avoir 2 câbles séparés chaque fois que c'est possible.
Si le satellite et le terrestre ne sont couplés que sur une prise, c'est moins gênant dans la mesure où on ne regarde pas les deux en même temps mais cela peut nécessiter d'arrêter le récepteur satellite quand on veut regarder certains canaux TNT.
Et cela peut géner l'enregistrement de certaines chaînes TNT quand on regarde le satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement tnt et satellite

Messagepar bonrepos » 26 Juil 2014 20:19

Je n'est pas de coupleur TNT,SAT .Les deux câbles arrivent directement dans le coffret de communication,le câble TNT est branché directement sur le répartiteur , le câble de la parabole est pour le moment pas branché
Cordialement
bonrepos
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juil 2014 16:59

Re: Branchement tnt et satellite

Messagepar marceljack » 27 Juil 2014 08:05

bonrepos a écrit:Je n'est pas de coupleur TNT,SAT .Les deux câbles arrivent directement dans le coffret de communication,le câble TNT est branché directement sur le répartiteur , le câble de la parabole est pour le moment pas branché
Cordialement
OK.
Il te faudra aussi remplacer la prise d'arrivée (si c'est une simple prise TV) par une prise TV/SAT ou FM/TV/SAT, exemple:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS