Décodeur TNT HD Canal Ready

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar Yoyo31000 » 06 Aoû 2014 10:19

Bonjour,

Je possède depuis quelques années un décodeur TNT hertzien Canal Ready (SagemComDT85HD) qui fonctionnait à merveille. Depuis l’installation d’une clim à côté, les interférences radio de la télécommande de clim figent littéralement l’image et le décodeur se bloque (rédémarrage manuel nécessaire). Après vérification je n’ai pas la possibilité de changer les fréquences d’émission de la télécomande de la clim ou de la télécommande du décodeur TNT. J’ai également essayé de déplacer le décodeur le plus loin possible du bloc clim sans impact.
Je vais donc devoir changer de matériel ? mais j’ai l’impression qu’avec l’arrivée des modules CI+ (ce que ma télé ne supporte pas) il n’existe plus de décodeur TNT hertzien Canal Ready ?

Ne pouvant pas utiliser un décodeur TNT SAT quelle solution puis je trouver a part changer la télé ?

Merci,
Yoyo31000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 05 Aoû 2014 00:47

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2014 16:29

Yoyo31000 a écrit:Bonjour,
Je possède depuis quelques années un décodeur TNT hertzien Canal Ready (SagemComDT85HD) qui fonctionnait à merveille. Depuis l’installation d’une clim à côté, les interférences radio de la télécommande de clim figent littéralement l’image et le décodeur se bloque (rédémarrage manuel nécessaire). Après vérification je n’ai pas la possibilité de changer les fréquences d’émission de la télécomande de la clim ou de la télécommande du décodeur TNT. J’ai également essayé de déplacer le décodeur le plus loin possible du bloc clim sans impact.
Je vais donc devoir changer de matériel ? mais j’ai l’impression qu’avec l’arrivée des modules CI+ (ce que ma télé ne supporte pas) il n’existe plus de décodeur TNT hertzien Canal Ready ?
Ne pouvant pas utiliser un décodeur TNT SAT quelle solution puis je trouver a part changer la télé ?
Merci,
Bonjour,
Si tu continues à recevoir la télé par la TNT hertzienne, le problème subsistera probablement avec un autre récepteur (externe ou téléviseur).
La télécommande d'un décodeur ou d'un téléviseur est de type infrarouge alors que celle du climatiseur est une télécommande radio à 433 MHz.
Cette fréquence est proche de celles utilisées par la TNT: ce n'est pas le décodeur qui capte le signal de la télécommande mais l'antenne (ou éventuellement le câble s'il est mal blindé).
Si le signal TNT est faible et qu'il y a un amplificateur, le signal de la télécommande peut le saturer, d'où les problèmes.

Avec quel type d'antenne reçois-tu la TNT?
Si c'est une antenne intérieure, ce n'est pas étonnant et la seule chose à faire serait d'éloigner le plus possible l'antenne de la télécommande de la clim.
Si c'est une antenne extérieure installée dans les règles et pas trop proche de la télécommande du climatiseur, une solution pourrait être de monter un filtre 433 MHz sur l'antenne (avant le préampli s'il y en a un).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar Yoyo31000 » 07 Aoû 2014 21:28

Bonjour,

Merci de ton retour.

Je possède une antenne rateau extérieure et j'ai constaté que le problème ne se pose pas avec un autre décodeur (j'ai testé un autre sagemcom qui ne fige pas)..étrange, d'ou ma volonté de changer de décodeur.
Yoyo31000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 05 Aoû 2014 00:47

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2014 22:04

marceljack a écrit:La télécommande d'un décodeur ou d'un téléviseur est de type infrarouge alors que celle du climatiseur est une télécommande radio à 433 MHz.

Bonsoir
C'est infra rouge aussi sur les miens.
Bizarre comme probleme
D'un autre coté la télécommande de la clim je m'en sert vraiment pas souvent
Anonymous
 

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2014 22:39

Yoyo31000 a écrit:Bonjour,
Merci de ton retour.
Je possède une antenne rateau extérieure et j'ai constaté que le problème ne se pose pas avec un autre décodeur (j'ai testé un autre sagemcom qui ne fige pas)..étrange, d'ou ma volonté de changer de décodeur.
Est-ce le même modèle de Sagemcom ?
Est-ce que la télécommande du climatiseur comporte une diode d'émission infrarouge ?
Dans ce cas la télécommande du climatiseur est infrarouge et utilise peut-être certains codes du Sagemcom.
Si oui, si tu mets ta main devant le problème ne doit pas se produire.
Est-ce le cas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar Yoyo31000 » 08 Aoû 2014 11:50

Non justement j'ai essayé avec un modèle différent et je n'ai pas eu le problème.

Si je mets la main devant la télécommande de la clim, la clim ne s'allume pas et une fois sur deux le décodeur fige quand meme.
Yoyo31000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 05 Aoû 2014 00:47

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2014 12:05

Le mystère s'épaissit :D
Si tu débranche la clim sa télécommande perturbe toujours le décodeur ?
Anonymous
 

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar Yoyo31000 » 08 Aoû 2014 14:31

Débrancher la clim ce n'est pas si évident. Mais si j'isole le décodeur derrière un meuble et que j'utilise la télécommande de la clim je n'ai aucun probleme!
Maintenant un décodeur derrière un meuble ce n'est pas vraiment pratique :)

Je vais faire venir un décodeur TNT terrestre Canal j'en ai vu en occasion en espérant que comme l'autre modèle que j'ai testé il ne soit pas hypersensible à la télécommande de la clim.
Yoyo31000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 05 Aoû 2014 00:47

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2014 15:49

Yoyo31000 a écrit:Débrancher la clim ce n'est pas si évident. Mais si j'isole le décodeur derrière un meuble et que j'utilise la télécommande de la clim je n'ai aucun probleme!
Dans ce cas c'est clairement que la clim utilise des codes utilisés par le décodeur Sagem, c'est un des inconvénient du code de télécommande NEC (le plus répandu) car il n'y a aucune standardisation des codes et chacun fait ce qu'il veut, d'où ce genre de situation (assez peu fréquente tout de même vu le nombre de codes possibles).
Mais avec plus de 65000 adresses (=codes appareil) et 256 commandes par adresse, ce genre de chose ne devrait pas se produire s'il y avait une standardisation comparable à celle du code Philips RC-5 qui a pourtant beaucoup moins de possibilités.
Malheureusement dans le code NEC il y a certaines adresses "poubelle" qui sont utilisées par un tas de fabricants avec des codes de commandes attribués de façon complètement anarchique, je pense que c'est le cas ici ...

Yoyo31000 a écrit:Maintenant un décodeur derrière un meuble ce n'est pas vraiment pratique :)
C'est vrai mais on peut aussi masquer la fenêtre de réception infrarouge du décodeur (ce n'est pas très pratique non plus) :wink:

Yoyo31000 a écrit:Je vais faire venir un décodeur TNT terrestre Canal j'en ai vu en occasion en espérant que comme l'autre modèle que j'ai testé il ne soit pas hypersensible à la télécommande de la clim.
C'est vrai que s'il arrive à recevoir la télécommande à travers la main, le récepteur de télécommande ton décodeur actuel est vraiment sensible, mais à la base le problème est que certains codes de commandes de la clim sont les même que celles du décodeur ...
Es-ce que la clim réagit à certaines commandes de la télécommande Sagem?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur TNT HD Canal Ready

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2014 16:00

Yoyo31000 a écrit:Débrancher la clim ce n'est pas si évident.

Ben ça c'est fâcheux surtout le jour ou elle a un défaut d'isolement.
Anonymous