Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar winos10 » 21 Aoû 2014 15:10

Salut a tous,
Je suis à la recherche de conseils, je dispose d'un PC portable Lenovo, je ne m'en sert pas... Du coup, je souhaiterais l'utiliser exclusivement pour la TNT.
Voici tout d'abord sa configuration :
Processeur Intel Celeron T3500 cadencé à 2,1Ghz
1 Go de RAM (mais que 888 Mo utilisable en réel, le reste dédié à l'extension d'adresse physique, CG)
Un disque dur de 250 Go partitionné en deux (2x120Go) / 5400 TPM
Ce pc a 3 ans, depuis 2 ans il est équipé de Windows XP Pro sp3... Il rame, normal c'est pas une bete de course...
J'aimerais savoir quel configuration logicielle adopter pour accoupler ce PC avec ma clé TNT HD Terratec Cinergy T Stick Video?
Je peux biensur changer d'OS, mais pas de configuration matérielle .... Cet environnement logiciel sera uniquement destiné à faire l'intermédiaire entre le matériel et la clé...
Voila :)
Si vous avez des conseils, des astuces, un OS spécifique...
Merci :)
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar bernard7715 » 21 Aoû 2014 21:06

Essais le logiciel libre "Pouchin tv mode" http://www.tvnt.net/forum/nouvelles-versions-non-officielles-de-pouchin-tv-t9367.html
Ce qui surprend, c'est que ton PC rame sur les chaînes sd.
Mon petit eeepc x101CH ne rame pas sur les chaînes sd, il est équipé d'un atom N2600 1,7ghz, 1 Go RAM et Windows 7.
Auparavent j'avais netboock eeepc 904 HD je recevais aussi très bien les chaînes sd.( voir mon topic derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/heureuse-suprise-avec-la-cle-conceptronic-ctvdigusb2-t27299.html#p426021
Par contre pas question de hd sur ces 2 PC.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar winos10 » 21 Aoû 2014 21:37

Salut,
En fait ce que je voulais (je me suis un peu mal exprimé) c'est alléger ce PC au max pour qu'il démarre tres vite pour accéder rapidement aux chaines, les chaines sont déja gérés par PouchinTV qui fonctionne tres bien..
Je voulais juste alléger la bête au max pour ne laisser tourner QUE PouchinTV, peut-etre qu'un Linux ferait l'affaire ?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2014 22:48

Bonsoir
Comme souligné ce qui pose problème c'est le décodage hD qui tend a devenir indispensable.
Linux ne doit pas faire de miracles sur ton portable mais marche bien sur des tablettes qui on un décodage HD matériel
Bref pour un usage dédié on trouve des appareils dédiés qui font mieux a pas cher.
La ou le portable est très utile c'est pour faire ,moins bien, TOUT ce que fait le fixe quand ce dernier est en panne ou indisponible.
Anonymous
 

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar rvs » 21 Aoû 2014 23:24

Déjà, il faut repasser en Windows 7 x64 car ton CPU le permet. Le 64bit permet 20 à 30% d'efficacité en plus pour le décodage software.
Installer le strict minimum ( Windows + drivers + Windows Defender).
Désactiver tout ce qui est inutile dans Windows (services, etc). A faire avec qqu'un qui connait, pas avec le neveu du voisin qui se dit informaticien.
Pour la TV, installer PouchinTVMod et Lav Filters, en x64 bien sur.
Tu ne pourras pas faire beaucoup mieux :? .
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2014 23:38

rvs a écrit: Le 64bit permet 20 à 30% d'efficacité en plus pour le décodage software.

Ca c'est bon a savoir.
Anonymous
 

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar rvs » 22 Aoû 2014 00:54

Valable pour le décodage software.
Et pour profiter pleinement du décodage hardware, il faut Vista minimum (DirectX 10).
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar norbert » 22 Aoû 2014 10:49

rvs a écrit:Valable pour le décodage software.
Et pour profiter pleinement du décodage hardware, il faut Vista minimum (DirectX 10).


Si ton pc rame sous XP je déconseille de passer à windows 7 et encore moins cette daube de Vista...

Tu peux peut-être essayer Linux (choisir une version qui consomme peu de RAM) mais faut voir s'il y a des pilotes compatibles pour ton Terratec.
Note que Pouchin ne fonctionne pas sous Linux mais tu peux y mettre VLC, Me TV, Kaffeine... (tout dépend de comment tu as paramétré linux)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar kmf31 » 22 Aoû 2014 12:14

En Linux il y a aussi le soft MythTV qui fait magneto numerique avec tout qui va avec, aussi avec une telecommande si on a une etc. Bien sur vlc fonctionne aussi tres bien mais il faut bien savoir comment lancer des enregistrements TNT avec (moi je le fais avec des scripts et le daemon "at").

Sinon cote Hardware j'ai des doutes tres serieuses pour "regarder en HD" sur un ecran PC avec cette config et ca peu importe Windows ou Linux ou mode 64 bits. Au moins les versions recentes de vlc savent profiter des multi-processeurs si on en a un (par exemple double-core) et pour de HD ca me semble bien necessaire. Idealement on pourrait utiliser une carte genre NVIDIA (entree de gamme) qui marche tres bien en Linux avec des pilotes Nvidia et en utilisant des accelerations de Hardware mais je crois meme avec ca le(s) CPU(s) seront tres fortement charge. Ca depend aussi quel type de desentrelacement on choisit (aucun, bob, linear, blender, yadif, yadif2, ...). Justement le meilleur mode (yadif2) est tres tres tres cher en CPU.

Sinon cote "enregistrement HD" (mais uniquement enregistrement et pas de lecture !) et "enregistrement/lecture SD" ca devrait tres bien marcher en Linux.

Pour son materiel TNT/DVB verifier sur http://www.linuxtv.org mais les chances sont bonnes que le tuner TNT est reconnu comme ca, c.-a-d. par un pilote qui figure automatiquement dans tout noyau Linux actuel. Pour un truc USB simplement brancher et voir si apres on a un dossider /dev/dvb/... avec des choses la dedans. Si oui ca marche.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Adapter un PC exclusivement pour la TNT

Messagepar rvs » 22 Aoû 2014 12:43

Son portable est capable de supporter Win7 x64 propre si la mémoire était plus grande. 1 Go dont sûrement un partie est réservé pour la carte graphique, c'est un peu léger.
Pour la HD, ça doit le faire aussi car les fonctions d'accélérations matérielles, même minimes, seront actives avec les derniers drivers.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09