metronic zap hd s1.1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

metronic zap hd s1.1

Messagepar marie1212s » 28 Sep 2014 18:40

Bonjour,

J'habite sur la Vendée.
J'ai installé un boitier metronic zap hd s1.1
J'ai fait une recherche de chaines auto mais je ne capte que 4 chaines tf1 , arte, nrj12 et tcm.
Sinon trois autres chaines payantes etc'est tout. Pas même les chaines publiques .
Maison neuve. Antenne râteau. Pas de problèmes pour capter ces chaines sur un autre téléviseur tnt intégrée.
quelqu'unaurait t'il une info sur le sujet svp ? Merci
marie1212s
 
Messages: 2
Inscription: 28 Sep 2014 18:24

Re: metronic zap hd s1.1

Messagepar marie1212s » 28 Sep 2014 18:53

En fait en cherchant sur le net je ne recois que le multiplex R6 dont la moitié est payante ?

R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6
marie1212s
 
Messages: 2
Inscription: 28 Sep 2014 18:24

Re: metronic zap hd s1.1

Messagepar Emmebel » 29 Sep 2014 00:07

marie1212s a écrit:Bonjour,

J'habite sur la Vendée.
J'ai installé un boitier metronic zap hd s1.1
J'ai fait une recherche de chaines auto mais je ne capte que 4 chaines tf1 , arte, nrj12 et tcm.
Sinon trois autres chaines payantes etc'est tout. Pas même les chaines publiques .
Maison neuve. Antenne râteau. Pas de problèmes pour capter ces chaines sur un autre téléviseur tnt intégrée.
quelqu'unaurait t'il une info sur le sujet svp ? Merci

Si tu reçois toutes les chaines sur l'autre TV et si comme c'est probable les deux TV sont sur la même antenne c'est qu'il y a un problème dans ton installation.

Comment est faite ton installation ? pour distribuer le signal d'antenne sur 2 ou plusieurs TV il faut un répartiteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: metronic zap hd s1.1

Messagepar marceljack » 30 Sep 2014 13:41

Emmebel a écrit:
marie1212s a écrit:Bonjour,
J'habite sur la Vendée.
J'ai installé un boitier metronic zap hd s1.1
J'ai fait une recherche de chaines auto mais je ne capte que 4 chaines tf1 , arte, nrj12 et tcm.
Sinon trois autres chaines payantes etc'est tout. Pas même les chaines publiques .
Maison neuve. Antenne râteau. Pas de problèmes pour capter ces chaines sur un autre téléviseur tnt intégrée.
quelqu'unaurait t'il une info sur le sujet svp ? Merci
Si tu reçois toutes les chaines sur l'autre TV et si comme c'est probable les deux TV sont sur la même antenne c'est qu'il y a un problème dans ton installation.
Comment est faite ton installation ? pour distribuer le signal d'antenne sur 2 ou plusieurs TV il faut un répartiteur.
Bonjour,
Si tu reçois l'émetteur de La Roche-sur-Yon ou celui de Nantes, le multiplex R6 que tu reçois est sur le canal le plus bas (29) ainsi que le R3 qui diffuse C+ et d'autres chaines payantes (canal 30).
Ces canaux sont moins atténués par le câble que les canaux plus élevés, ce qui tendrait à indiquer que ton Metronic est branché au bout d'un câble très long ou/et de mauvaise qualité, et peut-être que le signal est trop faible pour alimenter 2 récepteurs sans amplification.
Pour plus d'aide, merci de nous donner plus de détails sur ton installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS