Cerné par le bêton !

Principes, types d'installations, antennes...

Cerné par le bêton !

Messagepar Bob Rooney » 29 Sep 2014 17:14

Bonjour la communauté !

Bon, je suis totalement néophyte en râteaux.
Je reçois la TV par satellite et je vais arrêter le coûteux abonnement pour passer à la TNT, crise oblige...

Lorsque je teste ma réception sur les sites de tests (très bien faits d'ailleurs !) je me rends compte que j'ai 3 signaux, Ouais !!! :
Mais le meilleur 3/5 passe en plein la baraque à étage du voisin à 15m
Le moyen 2/5 passe en plein la baraque à étage de l'autre voisin à 10m
Le petit dernier 1/5 est à 200 bornes au bas mot de l'émetteur... mais il n'est pas directement occulté par un mur

Mon malheur : ma maison n'a pas d'étage : je suis cerné par le béton ! --|--

Mes questions (idiotes) :
- le signal TNT traverse t-il les murs si j'oriente mon antenne vers les murs des voisins ? (ou dois-je demander aux voisins de laisser les vitres ouvertes)
- puis-je essayer de capter le signal 1/5 sans trop de risque de ne recevoir que les pubs de TF1 ou des morceaux de Charles Ingalls ?

L'idée étant que j'essaie de recevoir quelque chose à moindre coût sans devoir racheter une paire de décodeurs satellites, d'amplis ou d'éléments actifs en tout genre.

Quel(s) matériel passif me conseillez-vous au vu de ma situation ?

Merci infiniment de votre aide ;)
Bob Rooney
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 29 Sep 2014 16:51

Re: Cerné par le bêton !

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2014 19:37

Bonjour et bienvenue
Dans ce genre de cas une solution toute bête s'applique depuis 60 ans:
Essayer
Les autres : marabouts ,antennes miracles, poudre de perlin pinpin, topic de 10 pages sur un forum australien
donnent des résultats décevants :D
Rappel: les sites calculent pour une antenne a 10 m du sol donc les essais avec l'antenne dans le garage ne valent rien
Anonymous
 

Re: Cerné par le bêton !

Messagepar marceljack » 29 Sep 2014 21:16