probleme de reception HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception HD

Messagepar babyinfirmier » 30 Sep 2014 10:50

bonjour, j'ai 3 télévision chez moi, 2 reçoivent toutes les chaines
par contre une autre reçoit les chaines mais pas les chaines HD (tf1, france 2, arte, m6 + les nouvelles chaines). la télévision m'affiche écran noir et dit format vidéo non supporté alors que la télévision fait full hd normalement. c'est une techwood
pouvez vous m'aider?
babyinfirmier
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2014 10:44

2

Messagepar marceljack » 30 Sep 2014 11:37

babyinfirmier a écrit:bonjour, j'ai 3 télévision chez moi, 2 reçoivent toutes les chaines
par contre une autre reçoit les chaines mais pas les chaines HD (tf1, france 2, arte, m6 + les nouvelles chaines). la télévision m'affiche écran noir et dit format vidéo non supporté alors que la télévision fait full hd normalement. c'est une techwood
pouvez vous m'aider?
Bonjour,
C'est simplement qu'elle n'est pas prévue pour la TNT HD qui utilise une autre norme de compression (MPEG-4) que la SD (MPEG-2).
Seuls les TV de 66 cm et plus doivent obligatoirement supporter la TNT HD depuis fin 2008, pour les écrans plus petits ce n'est que depuis fin 2012.
La seule solution pour recevoir les chaînes HD sur ce TV est de brancher un adaptateur TNT HD externe sur sa prise HDMI. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS