aide perte signal apres installe repartiteur 4 sortie sat

Les matériels de réception par satellite

aide perte signal apres installe repartiteur 4 sortie sat

Messagepar parsat » 20 Oct 2014 16:30

Bonjour à tous

J'habite un immeuble qui distribue satellite + TNT, dans mon appartement à l'entrée j'ai un répartiteur 1 entrée 2 sortie qui part au salon et sur une chambre.

Donc mon projet serait d'ajouter 2 démodulateurs sur 2 chambres, j'ai donc retirer le répartiteur 1 entrée 2 sortie et remplacer par un répartiteur 1 entrée 4 sortie, le problème et que dès que j'allume un démodulateur satellite j'ai des pertes de signal dans d'autre pièces.
Comment pourrai je régler le problèmes ? j'ai vu sur de nombreux site des personnes qui ajoute un amplificateur avant le répartiteur d'autre part j'ai vu qu'on pouvait ajouter un Multiswitch pour une distribution collective mais est ce que sa marcherai dans mon cas ? y aurait-il moins de perte ? sachant que j'ai qu'un câble antenne+satellite à l'entrée.

merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par parsat le 20 Oct 2014 18:17, édité 1 fois.
parsat
 
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2014 16:26

Re: installation satellite sur 4 pieces ligne existante imme

Messagepar julien74 » 20 Oct 2014 18:13

Bonjour, :Couc:

Tu as des démodulateurs TNT SAT? Fransat?

Ce qui est parfaitement possible avec la TNT Terrestre n'est pas du tout possible avec le satellite.
Tu ne peux pas simplement mettre 1 répartiteur pour distribuer le satellite sur plusieurs décodeurs.
Car le satellite a une Bande Haute / Bande Basse et Polarisation Verticale / Horizontale.
Donc avec ton répartiteur tu ne pourras recevoir que des chaînes sur la même bande et la même polarisation, ce qui est le cas par exemple de la majorité des chaînes Canalsat.

L'ajout d'un ampli ne fera qu'aggraver la situation.
Un multiswitch ne te sert à rien car le multiswitch se raccorde à la tête de la parabole et tu n'as pas accès à la tête de la parabole de l'immeuble.

Les 2 solutions sont:
:arrow: soit mettre ta propre parabole.
:arrow: soit regarder dans l'armoire technique dans les parties communes de ton étage pour voir si il reste 1 emplacement disponible, si c'est le cas tu pourras tirer un nouveau câble entre cette armoire et ton appart' pour pouvoir utiliser pleinement tes 2 décodeurs sat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: aide perte signal apres installe repartiteur 4 sortie sa

Messagepar parsat » 20 Oct 2014 18:35

Bonjour julien74 :coucou:

merci de ta réponse et des solutions proposés.
En se qui concerne les démodulateur se sont des démodulateur numérique pour Astra, Nilesat.
Pour l'armoire technique je n'ai pas accès et même si c’était le cas il aurait donc fallu si je te suis bien tirer 4 câbles pour 4 pièces, je pense pas que mon bailleur me laisserai faire.
il me reste la première solution installer mon propre parabole j’enverrai un courrier pour cela.
merci encore d'avoir éclairer ma lanterne.
parsat
 
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2014 16:26

Re: aide perte signal apres installe repartiteur 4 sortie sa

Messagepar julien74 » 20 Oct 2014 18:37

De rien, avec grand plaisir... :wink:

Tu te sers des 4 démos en même temps?
Quelles chaînes sont les + importantes à recevoir sur le satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: aide perte signal apres installe repartiteur 4 sortie sa

Messagepar parsat » 20 Oct 2014 18:57

en faites je suis pas seul certain aime le sport les enfants c'est plutôt dessins animée et les parents leur émission en langue étrangères donc sa évite le conflit et permet à chacun de voir ces programmes.
parsat
 
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2014 16:26

Re: aide perte signal apres installe repartiteur 4 sortie sa

Messagepar julien74 » 21 Oct 2014 00:40

Si tu le peux essayes de te procurer la clé de l'armoire technique à ton étage, si ça se trouve il y a 3 emplacements de libre sur le répartiteur de ton étage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)