Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar nairdah » 25 Oct 2014 11:43

Bonjour à tous,

J'ai une télévision cathodique Waltham (marque pas connu), de 2004.
J'ai un décodeur TNT brandt, récepteur TNT de haute définition BRANDT BTR 1201 HDA.

Il marche très bien et il est neuf, je l'ai utilisé dans un studio, et j'ai branché sur une prise tv.

Or, je suis maintenant dans une maison, où on a une freebox, et ne s'utilise que sur une télé (la principale).

Et je me demande s'il faut acheter un antenne d'intérieur TNT pour lier avec le récepteur TNT pour la télévision.

Est-c'est possible? Et quel antenne d'intérieur me conseillez vous?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
nairdah
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 25 Oct 2014 11:37

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar marceljack » 25 Oct 2014 12:46

nairdah a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une télévision cathodique Waltham (marque pas connu), de 2004.
J'ai un décodeur TNT brandt, récepteur TNT de haute définition BRANDT BTR 1201 HDA.
Il marche très bien et il est neuf, je l'ai utilisé dans un studio, et j'ai branché sur une prise tv.
Or, je suis maintenant dans une maison, où on a une freebox, et ne s'utilise que sur une télé (la principale).
Et je me demande s'il faut acheter un antenne d'intérieur TNT pour lier avec le récepteur TNT pour la télévision.
Est-c'est possible? Et quel antenne d'intérieur me conseillez vous?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Le réception sur antenne intérieure esr un pis-aller et n'est possible qu'à proximité d'un émetteur, à condition qu'il n'y ait pas trop d'obstacles dans sa direction. On ne peut donc pas te répondre sans connaître au moins le nom de ta commune.
Sinon, il n'y a aucune antenne sur ta maison ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar julien74 » 25 Oct 2014 13:01

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans les Bouches du Rhône? :wink:

Si tu as juste 1 téléviseur, tu n'as qu'à brancher ta Freebox sur la TV car elle dispose d'un tuner TNT.
De plus sur la Freebox tu as une sortie d'antenne qui te permet de raccorder ton déco TNT Brandt.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar kmf31 » 25 Oct 2014 13:13

julien74 a écrit:De plus sur la Freebox tu as une sortie d'antenne qui te permet de raccorder ton déco TNT Brandt.


En fait seulement sur la Freebox V5 ou Crystal mais pas sur la V6 (Freebox revolution) qui n'a pas se sortie d'antenne mais ce n'est pas un probleme. On branche d'abord l'antenne sur le Brandt et si celui a une sortie antenne on l'a relie a la Freebox. En plus cela importe seulement pour les chaines Freebox recues par le tuner TNT. Pour les chaines par Adsl meme pas besoin de relier la Freebox a l'antenne.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar BAISIN » 25 Oct 2014 15:20

Il faut être à vue directe d' un émetteur TNT proche, et vérifier les % niveau et % qualité.


Si le % qualité reste stable, et supérieur à 85 %, les erreurs sont corrigées et le risque de gels d' image est exclu.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar nairdah » 25 Oct 2014 17:15

Je n'ai aucune antenne chez moi, et je vis à Fuveau
Avatar de l’utilisateur
nairdah
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 25 Oct 2014 11:37

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar nairdah » 25 Oct 2014 17:16

Ca marche une freebox pour 2 tv? Normalement c'est un seul, en gros, la freeBox est occupé par le grand Tv du salon. Et je souhaite en faite installer une antenne dans une chambre
Avatar de l’utilisateur
nairdah
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 25 Oct 2014 11:37

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar kmf31 » 25 Oct 2014 18:47

Si la Freebox est ailleurs dans une autre piece et si tu n'as pas d'acces a une antenne rateau il faut en principe effectivement avoir une antenne de chambre amplifiee.
Il faut tester la reception TNT a ton adresse avec ce site/lien:

http://www.tnttest.org/

si on y met Fuveau on trouve une reception 3/5 depuis deux emetteurs differents (Marseille et Trets). Ca peut eventuellement aller de justesse avec l'antenne interieure. Normalement avec 4/5 ca marche tres bien avec une antenne interieure. Enfin il faut tester. Tu peux faire un test plus precis avec tnttest en mettant ton adresse exacte mais probablement ca donne le meme resultat que le test simple avec le nom de la ville.

Pour les antennes interieures il faut prendre les modeles sous forme de grille parabolique avec un "8" metallique devant qui doit etre en position verticale. Ce type d'antenne est le meilleur, aussi mieux que les autres antenne dites TNT-special. C'est discute dans plusieurs sujets sur ce forums avec des images.


Sinon cocernant la Freebox il y a la possibilite de louer un 2eme boitier TV (pour 5 ou 10 Euros selon type de boitier). C'est l'option multiposte. La communication entre le 2eme boitier et le modem serveur Freebox se fait avec les Freeplugs (des CPLs). Cela fournit aussi les chaines par Adsl sur l'autre TV mais si tu veux avoir deux chaines Freebox differentes sur les deux televiseurs il faut avoir assez de debit Adsl (14 Mb/s pour 2 chaines HD et 5-6 Mb/s pour 2 chaines bas-debit en qualite SD). Donc cela coute chaque moi en plus. Si tu as assez de debit (et argent) ce serait interessant car ca concernerait tout le bouquet Freebox (et pas seulement les chaines de la TNT), notamment RTL9, Paramount Channel etc.


Pour information: la Freebox recoit par defaut la TV par Adsl mais elle marche aussi comme decodeur TNT si on la relie a une antenne (donc deux modes de reception possibles pour les chaines de la TNT). L'interet de la TNT sur la Freebox est que ca economise de bande passante de la connexion Adsl et la qualite d'une chaine TNT est en principe meilleure que de la meme chaine par Adsl si on compare HD a HD ou SD a SD. Par contre il y a de nombreuses chaines TNT-SD qui existent en HD sur la Freebox par Adsl, par exemple D8, W9, FR3, NRJ12 etc. et pour ces chaines la comparaison qualite entre TNT et Adsl est de facto en faveur de la connexion Adsl (simplement car HD sur la Freebox et SD sur la TNT).
Autre point important: sur la Freebox les enregistrements de TF1, M6, W9 par Adsl sont verrouilles (pas accessible pour copie vers le PC) pendant les enregistrements de ces memes chaines par la TNT avec l'antenne ne sont pas verrouilles.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar jpr » 25 Oct 2014 19:02

Bonsoir,

Pour repondre a ton interrogation sur 2 TV sur une Free-Box :

http://www.free.fr/assistance/2254.html
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar nairdah » 25 Oct 2014 19:16

Merci beaucoup pour ce long message réponse.

Je pense donc qu'il est mieux d'acheter une antenne intérieur alors. Et pour la freebox, il faudrait donc des cablages d'une pièce à l'autre, et il faut payer tous les mois...

Donc je pense prendre ceci: https://www.google.fr/shopping/product/ ... OsCEKYrMA4

Et donc pour l'installatin, je branche le câble Tv entre l'antenne d'intérieur et le décodeur récepteur TNT. Puis je lie avec le câble péritel entre le décodeur récepteur TNT et la télévision. Est ce que c'est comme ça qu'il faut faire? :?
Avatar de l’utilisateur
nairdah
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 25 Oct 2014 11:37