branchement installation maison

Principes, types d'installations, antennes...

branchement installation maison

Messagepar fredloux » 01 Nov 2014 02:31

Bonjour voilà je fais appel à vos connaissances parce que je viens d'acheter une maison et je souhaiterais mettre une parabole et une antenne râteau.
J'ai deux fil qui arrive sous les tuiles. Ce sont mes câbles de la prise tv du rez de chaussé et de l'étage.
Quel installation puis je faire faire pour pouvoir recevoir sur mes eux prises le râteau et la parabole ?
cdt
frederic
fredloux
 
Messages: 1
Inscription: 31 Oct 2014 01:03

Re: branchement installation maison

Messagepar chrisfr57 » 06 Nov 2014 12:27

Bonjour,
Tu aurais du prévoir plus de cables car tu vas devoir coupler le satellite et la tnt, ce qui n'est pas le mieux.
Un cable doit partir du rateau jusque sous les tuiles et là mettre un répartiteur 2 directions, par exemple:
http://bfsat.fr/accessoires-satellites/ ... 20242.html

Pour le satellite il faut une tête à 2 sorties et tirer un cable jusque sous les tuiles car on ne peut pas utiliser un répartiteur comme en TNT.
Sur les 2 sorties du répartiteur satellite mettre un coupleur SAT/TNT avec la TNT en entrée TNT et le satellite sur l'autre ainsi qu'en sortie le cable qui va à l'étage et sur l'autre celui qui va au rez de chaussée.
exemple de coupleur:
http://bfsat.fr/coupleur-decoupleur/195 ... 24059.html

A l'arrivée de chaque cable il faut à nouveau un coupleur TNT/sat et en sortie de celui-ci un cable ira sur la tv et l'autre sur le récepteur satellite.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: branchement installation maison

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2014 14:02

chrisfr57 a écrit:Tu aurais du prévoir plus de cables car tu vas devoir coupler le satellite et la tnt, ce qui n'est pas le mieux.

Bonjour
Effet positif de la 4G la situation devrait s'améliorer.
Choisir toutefois des coupleurs SAT/TV dits "a haute réjection"
Anonymous
 

Re: branchement installation maison

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2014 18:42

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pas au simple à faire que le décrit chrisfr57.
Déjà il faut connaître le niveau signal TNT reçu à niveau de l'antenne, car il faudra peut être installé un preampli sur ton installation. Pour l'évaluation fait un test sur www.tnttest.org. ou sur www.matnt.tdf.fr.
Et posté nous le bilan du test.
Pour celui tntsat, il faut cliquer sur les détails de l'évaluation pour avoir les niveaux recus.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville