Pas de chaine HD sur Grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 11 Nov 2014 09:10

Bonjour,

Depuis quelques jours , des coupures sur le R5 de Grenoble 2 :Tour sans Venin , (TF1 HD -F 2 HD- M6 HD) ,et depuis hier apres midi pas de signal , ce matin idem .

Je n'ai pas trouvé d'infos a ce sujet .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Emmebel » 11 Nov 2014 10:13

Je sais qu'il y avait eu quelques problèmes signalés sur le forum après l'augmentation de puissance du R5 et du R6 du 9 octobre dernier.

Depuis il y eu aussi une augmentation de puissance du R2 le 30 octobre, mais apparemment rien de particulier signalé sur La Tour sans Venin depuis cette date.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 11 Nov 2014 10:51

Bonjour,

Je suis a 4 Km a vol d'oiseau , depuis mon balcon je vois le pylone , donc reception 5/5 , meme avec une fourchette !!!! .

Mais la semaine derniere , il y a eu des coupures sur les chaines HD , de courtes durées , la TV affiché " pas de signal" , mais depuis hier apres midi c'est " pas d'emission" , signal 100/100 , qualité 0/100 .

Heureusement que ces chaines HD sont egalement en SD .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 11 Nov 2014 13:25

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est amplifiée?
A quoi ressemble ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Tes voisins ont le même soucis que toi sur TF1 HD, France 2 HD et M6HD?

Je supposes que depuis ta commune tu ne peux pas capter la TNT de Chamrousse ou de Voreppe? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 11 Nov 2014 13:59

Bonjour,

Je peux avoir depuis chez moi que la Tour sans Venin !!! .

Je ne repondrai pas aux questions , je pense que mon installation fonctionne parfaitement , j'ai depanné des TV et installé des antennes pendant 55 ans et je suis radio-amateur (F1DVJ) .

J'ai juste voulu signaler ce probleme de reception HD depuis quelques jours . Bien sur en SD tout fonctionne correctement .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar elhierro » 11 Nov 2014 15:18

11/11/2014 Je confirme: chez moi non plus pas de TF1 HD ni F2 HD ni M6 HD pour Grenoble Tour sans Venin
ma télé indique "pas de signal"
elhierro
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2011 21:25

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 11 Nov 2014 15:31

Bonjour,

Je te remercie de confirmer mes dires !!!!

Apres recherches sur le net , nous avons eu ce meme probleme de juillet a octobre en 2011 .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 11 Nov 2014 19:51

Bonsoir,

Je confirme également l'absence de HD via la TNT à Eybens pour 3 chaines: TF1, F2 et M6, au moins depuis hier soir, peut être avant. Ces chaines fonctionnent malgré tout en SD.

J'ai 2 appareils (1 avec 2 tuners et 1 avec 1 tuner): même résultat, pas de HD sur la 1, la 2 et la 6. Je n'ai bien entendu effectué aucun changement sur mon installation.

La semaine dernière (je n'ai pas les jours en tête), nous avons eu au moins une soirée avec des soucis de réception (pixels, puis carrément perte du signal), nosu regardions alors le JT de 20h00 sur la 1, et nous avons du basculer sur la chaine en SD. Je crois me souvenir que d'autres soirées ont été un peu perturbés par un signal ponctuellement faible (gros pixels en bande).

Le problème est maintenant: à qui s'adresser pour signaler le problème, en savoir plus, et faire corriger le problème!!!

Bonne soirée, peut être sans HD,

Mattey.
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 19:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Emmebel » 11 Nov 2014 20:08

Pour signaler le dysfonctionnement d'un émetteur la procédure normale est de le signaler à l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui se chargera de faire intervenir le service compétent, et peut-être éventuellement si le problème est déjà connu vous informer sur la nature du dysfonctionnement et son délai de rétablissement.

Pour cela il suffit d'appeler l'ANFR au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local), donc dès demain matin.

Vous pouvez aussi éventuellement, dès ce soir, signaler le problème sur le site de TOWERCAST qui est le diffuseur du multiplex R5 sur la La Tour sans Venin : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Mais c'est une démarche beaucoup plus aléatoire et en dehors de la procédure officielle. En tout cas ça ne dispense pas d'appeler l'ANFR demain, ce qui est beaucoup plus sûr comme démarche.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 11 Nov 2014 20:39

Emmebel a écrit:Pour signaler le dysfonctionnement d'un émetteur la procédure normale est de le signaler à l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui se chargera de faire intervenir le service compétent, et peut-être éventuellement si le problème est déjà connu vous informer sur la nature du dysfonctionnement et son délai de rétablissement.

Pour cela il suffit d'appeler l'ANFR au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local), donc dès demain matin.

Vous pouvez aussi éventuellement, dès ce soir, signaler le problème sur le site de TOWERCAST qui est le diffuseur du multiplex R5 sur la La Tour sans Venin : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Mais c'est une démarche beaucoup plus aléatoire et en dehors de la procédure officielle. En tout cas ça ne dispense pas d'appeler l'ANFR demain, ce qui est beaucoup plus sûr comme démarche.


Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je prendrais contact avec l'ANFR demain.
Bonne soirée,
Mattey.
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 19:53