Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 11 Jan 2015 10:59

Bonjour à tous,
J’ai des problèmes de réception de la TNT, voici ma situation.

Je suis dans l’Ariège, en maison individuelle avec 1 étage. Je vois l’émetteur qui est à 5km a vol d’oiseau.
J’ai une antenne neuve réglée par antenniste et derrière 5m+20m de câble 17uac que j’ai changé moi-même après le passage de l’antenniste. La jonction des câbles est faite par vis dans le grenier.

Plusieurs chaînes ont quelquefois des ruptures, mais pas toujours, sauf la 1 et la 2 que je ne peux pas regarder.

J’ai donc acheté un kit 7328/2434 préampli de toit Johanson que j’ai monté provisoirement entre les jonctions 5m et 20m, dans le grenier. L’alimentation de ce dernier est fournie par la prise TV du salon.

Résultat, aucun changement, toujours les micro-coupures sur les mêmes chaînes sauf qu’avant je notai COFDM AGC-15 sur Arte et que maintenant j’ai -487 sur tous les canaux.
J’ajoute que je passe du réglage du préampli de 15 vers 35db, mais rien ne bouge.
a+
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour résoudre mon problème ?
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 13:28

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar marceljack » 11 Jan 2015 11:10

oursbrun a écrit:Bonjour à tous,
J’ai des problèmes de réception de la TNT, voici ma situation.

Je suis dans l’Ariège, en maison individuelle avec 1 étage. Je vois l’émetteur qui est à 5km a vol d’oiseau.
J’ai une antenne neuve réglée par antenniste et derrière 5m+20m de câble 17uac que j’ai changé moi-même après le passage de l’antenniste. La jonction des câbles est faite par vis dans le grenier.

Plusieurs chaînes ont quelquefois des ruptures, mais pas toujours, sauf la 1 et la 2 que je ne peux pas regarder.

J’ai donc acheté un kit 7328/2434 préampli de toit Johanson que j’ai monté provisoirement entre les jonctions 5m et 20m, dans le grenier. L’alimentation de ce dernier est fournie par la prise TV du salon.

Résultat, aucun changement, toujours les micro-coupures sur les mêmes chaînes sauf qu’avant je notai COFDM AGC-15 sur Arte et que maintenant j’ai -487 sur tous les canaux.
J’ajoute que je passe du réglage du préampli de 15 vers 35db, mais rien ne bouge.
a+
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour résoudre mon problème ?
Bonjour,
Normalement dans une telle situation il ne devrait pas y avoir besoin de préampli (sauf si l'émetteur est très peu puissant).
Où te trouves-tu (nom de ta commune) et de quel émetteur s'agit-il :?:
N'y en a-t-il pas un autre en SFN (= utilisant les mêmes canaux) dans les environs ou assez loin mais beaucoup plus puissant (p.ex. le Pic du Midi) :?: .

Dans ce cas la solution pourrait être de tourner l'antenne vers cet émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 11 Jan 2015 15:43

Je suis sur la commune de Foix 0900 j’y reçois l'émetteur du « Roc du Prat de Redon » à 1500mt d'altitude et dont les mutiplex font 15w chacun.
Je ne peux pas recevoir plus puissant.

L'antenniste m'a bien dit que le signal était bon en contrôlant à la jonction antenne +les 5mt de câble.
C'est après que le signal se dégrade avec les 20mt.
De toutes les façons, le fait d'intercaler un préampli à 5mt de l'antenne, devrait générer un changement dans la réception, ors là il ne se passe rien.
a+
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 13:28

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar kiki37 » 11 Jan 2015 18:13

Oursbrun a dit:
...20m de câble 17uac ...

Bonjour, Je ne trouve nulle part la référence de ce câble, est-ce la bonne ?
Par ailleurs vérifie bien le montage de tes fiches, il arrive qu'un brin de la tresse touche l'âme par inadvertance et là c'est le court-circuit!
Image
pour le montage des fiches:
https://www.youtube.com/watch?v=z6u9ZF4AbjM
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 11 Jan 2015 19:30

kiki37 a écrit:Bonjour, Je ne trouve nulle part la référence de ce câble, est-ce la bonne ?
Par ailleurs vérifie bien le montage de tes fiches, il arrive qu'un brin de la tresse touche l'âme par inadvertance et là c'est le court-circuit!
Image
pour le montage des fiches:


Excuse pour la référence, en effet il fallait lire 17vatc.
Pour le brin qui toucherait l'âme, je n'y crois pas trop puisque je retrouve les même valeurs qu'avant d'avoir changé mon câble.
a+
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 13:28

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar miky01 » 13 Jan 2015 11:58

Pour faire les choses dans l'ordre et identifier le soucis, essaye de brancher un TV directement dans le grenier sans le préampli, et regarder les niveaux et qualité du signal sur le baregraphe du TV.

Ton préampli peux etre en panne, mal alimenté ou comme ca été dit un soucis de connectique entre ton grenier et le TV.

Le soucis peux aussi etre l'antenne ou le cablage sur le dipole.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar marceljack » 13 Jan 2015 14:53

Bonjour,
De ce que je vois en entrant Foix sans adresse précise, il y a 2 émetteurs en SFN à Foix, ce qui peut causer des problèmes si on est exposé au deux.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 440ea1b170

Peux tu faire le test en entrant ton adresse exacte sur le site tnttest.org et donner le lien vers la page des résultats détaillés obtenue en cliquant sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Normalement vu les faibles distances entre les émetteurs il ne devrait pas y avoir de problème, sauf cas très particulier.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 14 Jan 2015 14:43

Bonjour à tous,
@marceljack
Pour le préampli je crois qu’il faut laisser tomber, le problème est ailleur.
J’ai reçu une explication de mon antenniste qui est très en colère car depuis des mois il écrit, téléphone à l’agence des fréquences pour leur expliquer qu’il y a sur FOIX un problème de fréquences identiques sur le R5 des émetteurs FOIX1 et Foix2.
En plus une autre gène viendrait de l’émetteur de TARASCON plus bas, possédant quelques fréquences identiques avec Foix2,mais beaucoup plus puissant.
Enfin, il y a une perturbation latérale d’il y a quelques mois par l’émetteur de CARCASSONNE2 dont la puissance aurait été augmentée et qui possède les même fréquences que FOIX2 .
Voilà le tableau, on tourne en rond , la mairie de Foix disant que ce n’est pas de son ressort, l’agence se défossant en parlant de perturbation atmosphérique passagère, enfin, personne ne veut s’occuper de ce problème.
Si l’on interroge le voisinage, quelques-uns disent que tout marche bien ( ceux-là ne sont sûrement sur les chaînes HD).

Mon adresse pour calcul er ma situation géographique: xxxxxxx Pont de l'Hécho FOIX 09000
Ci-dessous l' url que tu m’a demandée.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 28ac80501e
A+
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 13:28

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar julien74 » 14 Jan 2015 14:45

Bonjour, :Couc:

Sais-tu si ce problème vient du fait que ton réémetteur est lui-même brouillé par d'autres émetteurs TNT lointains ou bien alors si le problème vient du fait que les gens sur Foix sont situés dans la zone de couverture de plusieurs réémetteurs TNT à la fois (Foix 1, Foix 2, Tarascon, Carcassonne)?

La solution serait très simple attribuer une fréquence différente pour le R5 de Foix 1 et de Foix 2, c'est tout à fait possible car il y a plein de fréquences libres et le réémetteur NT de Foix à une zone de couverture limitée qui fait que ça ne risque pas de brouiller un autre émetteur TNT de la région.

Le coupable c'est le CSA qui attribue des fréquences identiques sur toute une région alors que les techniciens TDF, ITAS TIM, Towercast, Onecast des émetteurs TNT s'arrachent les cheveux en étant obligé de suivre à la lettre ces décisions en étant parfaitement conscients que ça va brouiller de partout. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes avec Préampli Johanson 7328/2434

Messagepar oursbrun » 14 Jan 2015 21:38

@ julien74

Pour les brouillages j'ai l'impression qu'ils viennent de plusieurs directions.
Moi je suis dirigé sur Foix1 à 5,7km, dans son prolongement se trouve celui de Tarascon à 20km et tous deux sur le 42H.
Comme je l'écris plus haut, l'antenniste me dit que celui de Carcassonne2 arrose plus fort qu'avant et fait 52Kw de puissance et lui possède toutes les fréquences de Foix1 et Fox2, c'est n'importe quoi.
Pour voir la situation, ckick sur "Recherche Tnt Test" et rentre l'adresse que j'ai marquée plus haut.

Aujourd'hui j'ai téléphoné à l'agence nationale des fréquences qui a prit mes doléances et m'a donné 72h pour le résultat.
a+
oursbrun
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 01 Fév 2009 13:28