decu et désespéré...

decu et désespéré...

Messagepar SeptimusFry » 08 Fév 2015 11:19

Je suis anglais, veuillez m'excuser des erreurs françaises.

Apres beaucoup de recherches, ici et ailleurs, j’ai acheté des petites boites August DVB 400 (2), Storex Twinbox 430 (2), DTR5102N (marque oublié, 2), CGV Etimo 1T (3)…

Le numéro après l’article montre combien des boites j’ai commandé et retourné. Chacun a marché un peu – d’une heure à 4 jours – avant qu’il y a un gros problème, typiquement écran vide même après redémarré.

Est-ce que je n’ai pas la chance, ou ils sont généralement fabriqués mal ?

Aujourd’hui, j’ai commandé une boite Cahors TVT 100 HD. Je pense le fabricant n’existe plus, parce que tous les liens ne marche pas. J’ai lu ici (SteamBoy) que c’est un type démodé – je veux regarder une émission sans enregistrement d’un autre chaine, et pour les enregistrements, ils seront encore juste une seule émission.

Je voudrais poser la question – est-ce que cette boite est fiable ?
SeptimusFry
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2014 21:20

Re: decu et désespéré...

Messagepar marceljack » 08 Fév 2015 16:26

SeptimusFry a écrit:Je suis anglais, veuillez m'excuser des erreurs françaises.
Apres beaucoup de recherches, ici et ailleurs, j’ai acheté des petites boites August DVB 400 (2), Storex Twinbox 430 (2), DTR5102N (marque oublié, 2), CGV Etimo 1T (3)…
Le numéro après l’article montre combien des boites j’ai commandé et retourné. Chacun a marché un peu – d’une heure à 4 jours – avant qu’il y a un gros problème, typiquement écran vide même après redémarré.
Est-ce que je n’ai pas la chance, ou ils sont généralement fabriqués mal ?
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Franchement avec un tel nombre de boites tombées en panne je ne pense pas que ce soit un problème de chance ou de malchance.
Normalement ce type de boitier assure un service correct pendant plusieurs années en conditions normales, même si leur faiblesse est pratiquement toujours du côté de l'alimentation secteur.
A mon avis il y a un problème chez toi au niveau du secteur (tension instable, surtensions, absence de parafoudre ...).
Si tu te trouves dans une région où il y a souvent des orages, il faut que l'installation secteur soit protégée par un parafoudre.
Il faudrait aussi que l'installation d'antenne soit reliée à une bonne prise de terre pour éviter des surtensions dangereuses pour les récepteurs en cas d'orage.

SeptimusFry a écrit:Aujourd’hui, j’ai commandé une boite Cahors TVT 100 HD. Je pense le fabricant n’existe plus, parce que tous les liens ne marche pas. J’ai lu ici (SteamBoy) que c’est un type démodé – je veux regarder une émission sans enregistrement d’un autre chaine, et pour les enregistrements, ils seront encore juste une seule émission.
Je voudrais poser la question – est-ce que cette boite est fiable ?
A mon avis elle n'est ni plus ni moins fiable qu'une autre, mais si c'est vraiment des surtensions secteur qui ont fait lâcher tes autres boites un modèle avec alimentation secteur externe (comme celui-ci) est peut-être préférable (on peut éventuellement remplacer l'alimentation).
Mais à mon avis il faudrait d'abord essayer de comprendre pourquoi près de 10 appareils différents ont été détruits chez toi car ce n'est pas normal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: decu et désespéré...

Messagepar Steamboy » 09 Fév 2015 13:19

Bonjour,

Comme indiqué par Marceljack, ce n’est pas normal que plusieurs appareils tombent en panne au bout de quelques jours d'utilisations, le problème vient forcément de ton installation. Un appareil qui tombe en panne après quelques jours c'est possible mais plusieurs appareils en quelque jours ce n’est pas normal.

Tu peux nous décrire le problème que tu rencontres exactement car tu nous dis que tu as :
typiquement écran vide même après redémarré.

Tu as un écran noir ??? Le voyant sur l'appareil s'allume bien ?
Ton appareil est relié en HDMI ? Si c’est le cas, tu n'as pas changé par inadvertance la résolution hdmi ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: decu et désespéré...

Messagepar j.rozen » 24 Fév 2015 20:29

Salut Marcel !
Chez moi, j'ai trois boitiers TNT depuis plusieurs années (1 Etimo et deux HDW 3), et ils marchent parfaitement bien depuis le premier jour - jamais eu un seul petit problème. Never ever. Donc, je rejoins les autres avis, tu as un big problem d'installation électrique chez toi !
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 14:36

Re: decu et désespéré...

Messagepar marceljack » 25 Fév 2015 20:56

j.rozen a écrit:Salut Marcel !
Salut, mais ce n'est pas moi qui ai ce problème! (c'est SeptimusFry).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS