Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar Bosses23 » 02 Mar 2015 22:17

Bonsoir à tous,

Je vais vous expliquez mon soucis : je viens d'emménager à Benfeld(67230), et mon téléviseur de marque Toshiba ne capte que les chaînes allemandes et aucune chaîne française!!! Je précise que mal Tv dispose d'un décodeur intégré. J'ai également essayé avec un décodeur Tv, résultat identique, il ne que capte que les chaînes allemandes!!! Je tiens à préciser que Benfeld est en France....
Si quelqu'un pouvait me venir en aide...
Merci d'avance à tous.
Bosses23
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2015 21:08

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar bernard7715 » 02 Mar 2015 22:40

Bonsoir et bienvenue le forum.
Il nous fraudais plus de détails pour pouvoir l’aidé, Peux tu répondre a ce petit questionnaire, qui se trouve derrière ce lien: http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html





*
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar julien74 » 03 Mar 2015 00:04

Bonsoir, :Couc:

Tu vis en immeuble ou en maison individuelle?
Tu as combien de prises TV murales?

Si tu vis en immeuble, peux-tu nous dire si tes voisins captent la TNT française eux?

Si tu vis en maison individuelle, peux-tu nous dire:
- As-tu un amplificateur d'antenne?
- Combien tu as d'antenne sur le mât sur le toit et éventuellement nous faire une photo de ce mât prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar Bosses23 » 03 Mar 2015 00:21

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre aide.
Je vis dans un immeuble.
Je n'ai qu'une seule et unique prise Tv murale.
Mes voisins ont tous une box. Donc personne n'a pu me dire si il captait la Tv française uniquement par la tnt.
Quand à ma proprio, elle me dit que tous ses anciens locataires avait une box et que je devais faire comme eux!!!
Malheureusement étant demandeur d'emploi actuellement, je ne peux pas prendre de box pour le moment..
Merci de votre aide et j'attend impatiemment votre réponse
Bosses23
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2015 21:08

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar Emmebel » 03 Mar 2015 01:16

Bonsoir,
Normalement, si le bail stipule que l'appartement bénéficie d'une antenne collective, le propriétaire a l'obligation de mettre à disposition de ses locataires une installation qui permet la réception de toutes les chaines hertziennes françaises, donc de toutes les chaines de la TNT.

Sinon à Benfeld, à une trentaine de kilomètre de l'émetteur principal de Strasbourg - Nordheim, tu as peut-être a possibilité de recevoir la TNT avec une antenne intérieure.
Pour avoir une chance que ça fonctionne avec une antenne intérieure il te faut dans l'appartement une fenêtre dans la direction de l'émetteur c'est à dire vers le Nord-Nord-Ouest, et de préférence avec une vue dégagée dans cette direction. L'antenne intérieure sera à installée devant cette fenêtre.
Et iI serait aussi préférable de ne pas être au rez-de-chaussée mais plutôt en étage, plus tu seras en hauteur plus tu auras de chance que ça fonctionne.

Ce n'est pas certain que ça puisse fonctionner avec une antenne intérieure, mais si tu n'as pas d'autres solutions et si les conditions d'orientation et d'étage sont remplies ça vaut la peine d'essayer.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar Emmebel » 03 Mar 2015 01:40

Si tu veux essayer avec une antenne intérieure, sur le forum nous conseillons les antennes de ce type :

Image

Celle-ci est en vente 16,90 chez Castorama, mais tu dois pouvoir des antennes identiques dans d'autres magasins.
C'est ce type d'antenne qui donne en général le meilleur résultat et si ça ne fonctionne pas chez toi tu peux la rapporter et te faire rembourser.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar miky01 » 03 Mar 2015 11:19

Bosses23 a écrit:Bonsoir,
Mes voisins ont tous une box. Donc personne n'a pu me dire si il captait la Tv française uniquement par la tnt.
Quand à ma proprio, elle me dit que tous ses anciens locataires avait une box et que je devais faire comme eux!!!


Effectivement c'est une réponse pour se débarasser du pbs...

Une box TV te fournis des services en IPTV, ce tres loin de la qualité que tu as sur la TNT, en plus si tu as plusieurs TV, tu dois avoir autant de box que de TV... et chaque fois 2 télécomandes.

En plus pour ca fonctionne de facon acceptable il te faut une ligne internet de minimum 10 MBs, ce qui est rarement le cas de ceux qui sont en ADSL.

Ton proprio doit te fournir un "service antennne" qui couvre au minimum toute les chaines de la TNT, on peux en aucun cas t'obliger a prendre un abo Internet et louer une box.

Surement que quelquin de plus qualifié que moi en droit, poura te donner la marche a suivre pour que tu recoive les chaines TNT dans un logement que tu loue.

Ton proprio doit respecter la legislation, et refaire l'antenne si elle est inadaptée.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2015 11:48

miky01 a écrit:
Bosses23 a écrit:Bonsoir,
Mes voisins ont tous une box. Donc personne n'a pu me dire si il captait la Tv française uniquement par la tnt.
Quand à ma proprio, elle me dit que tous ses anciens locataires avait une box et que je devais faire comme eux!!!


Ton proprio doit te fournir un "service antennne" qui couvre au minimum toute les chaines de la TNT, on peux en aucun cas t'obliger a prendre un abo Internet et louer une box.
Ton proprio doit respecter la legislation, et refaire l'antenne si elle est inadaptée.

Le droit à l'antenne:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000692466
et:
http://www.csa.fr/Television/La-reception/La-reception-de-la-TNT-par-l-antenne-rateau/La-reception-de-la-TNT-en-habitat-collectif
et aussi: http://www.tvnt.net/forum/droit-a-l-antenne-t31234.html
http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar julien74 » 03 Mar 2015 13:10

Bonjour, :Couc:

Quelle est la marque et le modèle de ta télé? :wink:

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je ne capte que les chaînes allemandes!!!

Messagepar Bosses23 » 03 Mar 2015 19:02

Bonsoir,

Tout d'abord merci de ce que vous faites pour moi..
La marque de ma Tv est Toshiba. Le modèle est le : 40BV700F.
Il n'y a pas d'armoire électrique à mon étage. J'habite au premier étage.
Bosses23
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2015 21:08