Qualité de réception satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Qualité de réception satellite ?

Messagepar Hub_sat » 08 Mar 2015 20:39

Bonjour à tous.

Depuis de longues années je ne peux avoir la TNT terrestre. Je doit malheureusement me contenter du "parabolisme"... :(
J'ai déplacé par 3 fois ma parabole & passé de 45 à 60 cm. Je n'ai jamais plus de 64/100 de force & 90/100 en qualité !
(plus ça va moins la réception est top !) Dois-je passé sur 80 cm ou plus afin d'améliorer ma qualité de réception ?
Merci.
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Avatar de l’utilisateur
Hub_sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 07 Mar 2015 22:03
Localisation: FR-84-Avignon

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2015 20:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans quelle région est située ta parabole ?
As-tu un obstacle au loin ( arbre, forêt, pylône ?)
As-tu vérifier tes connexions (montage fiches "F", oxydation éventuelle )?
@ +
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2015 21:02

Bonjour
45 cm est trop petit.
Il n'est pas normal de devoir déplacer une parabole le satellite ne bouge pas lui.
Dans tous les cas plus la parabole est grande mieux cela vaut.
Avignon semble couvert en terrestre d’après TNTtest
sig:3/5 | AVIGNON MONT VENTOUX
Réception possible à cet endroit.
R1 45H 56° 45.2km 49.9dBuV (76.6dBuV/m) | TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 36H 56° 45.2km 50.0dBuV (75.7dBuV/m) | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 33H 56° 45.2km 52.3dBuV (77.6dBuV/m) | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 47H 56° 45.2km 49.7dBuV (76.6dBuV/m) | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 39H 56° 45.2km 51.6dBuV (77.6dBuV/m) | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 42H 56° 45.2km 50.2dBuV (76.6dBuV/m) | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 57H 56° 45.2km 49.7dBuV (77.6dBuV/m) | (HD1, Chérie 26, L'équipe 21)
R8 51H 56° 45.2km 50.3dBuV (77.6dBuV/m) | (6ter, RMC Découverte, Numero 23)
Anonymous
 

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar Hub_sat » 08 Mar 2015 22:10

kiki37 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
Dans quelle région est située ta parabole ?
As-tu un obstacle au loin ( arbre, forêt, pylône ?)
As-tu vérifier tes connexions (montage fiches "F", oxydation éventuelle )?
@ +

Je suis à proximité de Avignon & je n'ai aucun obstacle. J'ai tout changé (parabole, tête & câble) mais ça n'a rien changé.

Anonymous a écrit:Bonjour
45 cm est trop petit.
Il n'est pas normal de devoir déplacer une parabole le satellite ne bouge pas lui.
Dans tous les cas plus la parabole est grande mieux cela vaut.
Avignon semble couvert en terrestre d’après TNTtest...


Comme je disais dans ma présentation mon habitation n'est pas couverte par la TNT terrestre. Depuis plus de 10 ans je suis contraint d'utiliser une parabole. :(

Peut être que mon décodeur, qui a plus de 4ans, de chez Boulanger (absent de cette liste !) n'est pas assez de bonne qualité ?
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Avatar de l’utilisateur
Hub_sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 07 Mar 2015 22:03
Localisation: FR-84-Avignon

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar marceljack » 09 Mar 2015 00:01

Hub_sat a écrit:... Peut être que mon décodeur, qui a plus de 4ans, de chez Boulanger (absent de cette liste !) n'est pas assez de bonne qualité ?
Bonsoir,
Si ton récepteur a plus de 4 ans, il est possible que ce soit un problème d'alimentation (condensateurs fatigués).
Cette panne est très courante au bout de 3 ou 4 ans sur pas mal d'appareils et se traduit par des défauts divers.

Mais si tu veux qu'on t'aide efficacement, merci de nous donner des informations précises:
-reçois-tu TNTSAT (Astra) ou FRANSAT (AB3) ?
-marque et modèle du décodeur (Boulanger vend des tas de modèles différents),
-nom de ta commune (pour vérifier la couverture en terrestre, la situation a peut-être changé depuis 10 ans).

Ce n'est pas en posant des devinettes qu'on pourra t'aider !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar Hub_sat » 09 Mar 2015 10:25

Bonjour,
avant de poster ma question j'avais rempli (comme indiqué dans la charte du forum):

-1 ma localisation, à droite.
-2 mes infos dans la signature, en bas.

Si celles ci ne suffisent pas, qu'elles sont les précisions à apporter :?:
marceljack a écrit:...couverture en terrestre, la situation a peut-être changé depuis 10 ans...

Ma situation géographique local m’empêche de capter le signal terrestre. :(
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Avatar de l’utilisateur
Hub_sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 07 Mar 2015 22:03
Localisation: FR-84-Avignon

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar marceljack » 09 Mar 2015 10:41

Hub_sat a écrit:Bonjour,
avant de poster ma question j'avais rempli (comme indiqué dans la charte du forum):
-1 ma localisation, à droite.
Oui, mais habites-tu vraiment Avignon ou une commune voisine (tu as indiqué "à proximité d'Avignon") ?
Car si c'est Avignon même, tu devrais être couvert par le Ventoux, dont la puissance a beaucoup augmenté depuis l'arrêt de l' analogique.
Si ce n'est pas Avignon même, merci d'indiquer le nom de la commune.

Hub_sat a écrit:-2 mes infos dans la signature, en bas.
Si celles ci ne suffisent pas, qu'elles sont les précisions à apporter :?:
Comme indiqué: modèle du récepteur Essentiel B (il y en a beaucoup, voir l'étiquette à l'arrière ou sous l'appareil) et service de TNT par satellite reçu (TNTSAT ou FRANSAT: c'est écrit sur la façade de l'appareil et sur la carte) ?

Hub_sat a écrit:
marceljack a écrit:...couverture en terrestre, la situation a peut-être changé depuis 10 ans...
Ma situation géographique local m’empêche de capter le signal terrestre. :(
Même après l'augmentation de puissance du Ventoux ?

En tout cas il n'y a aucune raison que la réception satellite se soit dégradée s'il n'y a aucun obstacle nouveau (arbre qui aurait poussé ou immeuble élevé tout proche dans la direction du satellite).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar miky01 » 09 Mar 2015 15:18

La qualité de réception par le sat est excellente, ou que tu te trouve, et si tu as pas un sapin de 20 mètres devant...

Maintenant il faut choisir un bon modele et du bon diamètre, en dessous de 80cm tu auras que des pbs par mauvais temps, ensuite si tu as une antenne "hypermarché" en tole molle avec fixations en plastique, c'est certain que ca donnera rien de bon.

Si tu opte pour une 80cm en SMC (fibre de verre) et bien fixée, tu auras aucauns soucis pour 99% de son utilisation, en tous cas sur Astra et Hotbird qui sont puissant.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar Hub_sat » 10 Mar 2015 15:11

marceljack a écrit:...Car si c'est Avignon même, tu devrais être couvert par le Ventoux, ...

On oublie le terrestre c'est "niet" où je suis.

marceljack a écrit:...service de TNT par satellite reçu (TNTSAT ou FRANSAT: c'est écrit sur la façade de l'appareil et sur la carte) ...

Comme indiqué dans ma signature: TNT-SAT. :wink:
Le modèle exacte: Génius HD Canal ready, code: 831379, Viacess
Voilà, est ce un bon appareil ???
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Avatar de l’utilisateur
Hub_sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 07 Mar 2015 22:03
Localisation: FR-84-Avignon

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar marceljack » 10 Mar 2015 18:25

Hub_sat a écrit:
marceljack a écrit:...Car si c'est Avignon même, tu devrais être couvert par le Ventoux, ...
On oublie le terrestre c'est "niet" où je suis.
OK, si tu le dis ...

Hub_sat a écrit:
marceljack a écrit:...service de TNT par satellite reçu (TNTSAT ou FRANSAT: c'est écrit sur la façade de l'appareil et sur la carte) ...
Comme indiqué dans ma signature: TNT-SAT. :wink:
Le modèle exacte: Génius HD Canal ready, code: 831379, Viacess
Voilà, est ce un bon appareil ???
Apparemment c'est un clone de Strong (vérifie la version logicielle: si c'est 1.7, c'est le clone d'un Strong SRT7415).

Je ne connais pas cet appareil mais au bout de 4 ans les condensateurs de l'alimentation de n'importe quel appareil qui reste en veille en permanence peuvent avoir perdu jusqu'à 3/4 de leur valeur, et cela peut provoquer des problèmes aléatoires.
Il sont souvent gonflés sur le dessus dans ce cas (leur remplacement est simple et pas cher pour quelqu'un qui connaît l'électronique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

cron