Problème multiplex r7

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème multiplex r7

Messagepar cri_cri » 21 Mai 2015 21:43

Bonsoir,

Je reçois toutes les chaines correctement (93% intensité du signal et pas d'erreur), sauf le multiplex r7(environ 70% quand ça fonctionne et entre 40-50% avec des erreur de bits qui monte à plus de 300 quand ça déconne). C'est plutôt aléatoire.

Pour éliminer tout problème de câblage dans mon appartement, je me suis brancher directement sur le répartiteur de palier qui ressemble à ceci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977722tnt.jpg

le câble seul en haut viens du rdc et celui juste en face monte à l'étage. Les autres desservent les appartement du palier.
Au niveau des mesures sur les chaines du r7 (706Mhz), j'obtiens 100% d'intensité de signal en me mettant directement sur celui qui vient du rdc où celui qui monte à l'étage. Mais en testant toutes les autres sorties, je tombe à 40%. Alors que tout les autres multiplex en sorties tombe à 93%.

Est-ce possible que ce répartiteur est quelques soucis sur la fréquence 706Mhz ?

ps : C'est une antenne collective

Merci :Couc:
cri_cri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 21 Mai 2015 15:08

Re: Problème multiplex r7

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2015 22:48

Bonsoir et bienvenue
Faudrait essayer de charger la sortie libre.
A ces fréquences un rouleau de 20m de mauvais câble constitue une charge acceptable.
Changer le distributeur de passage serait pas du luxe non plus.
Il date pas mal et manque de blindage maintenant que tout le monde a un GSM.
Anonymous
 

Re: Problème multiplex r7

Messagepar cri_cri » 21 Mai 2015 23:02

Merci pour la réponse. Est-ce que c'est cette sortie "vide" qui fait que le r7 sur la fréquence 706Mhz déconne ?
Comment ce fait-il alors que j'ai 100% en intensité du signal sur l'arrivé en haut sur cette même fréquence ?

Qu'installe t-on aujourd'hui à la place ? un simple répartiteur 1 entrée 4 sortie ?
cri_cri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 21 Mai 2015 15:08

Re: Problème multiplex r7

Messagepar julien74 » 21 Mai 2015 23:28

Bonsoir Cri cri, :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
L'antenne collective est pointée sur quel émetteur TNT?
Il y a des antennes relais dans ton quartier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème multiplex r7

Messagepar cri_cri » 22 Mai 2015 00:05

je suis sur thann. L'émetteur est celui de mulhouse. Et pas d'antenne relais dans la quartier.
cri_cri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 21 Mai 2015 15:08

Re: Problème multiplex r7

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2015 04:48

cri_cri a écrit:Qu'installe t-on aujourd'hui à la place ? un simple répartiteur 1 entrée 4 sortie ?
Non, car ce n'est pas un répartiteur mais un dérivateur.

cri_cri a écrit: Est-ce que c'est cette sortie "vide" qui fait que le r7 sur la fréquence 706Mhz déconne
Possible, une sortie non chargé peut cree des failles dans la bande passante.
Anonymous a écrit:Faudrait essayer de charger la sortie libre.
A ces fréquences un rouleau de 20m de mauvais câble constitue une charge acceptable.
+1
Une autre façon de charger cette sortie, c'est mettre une charge de 75 ohms sur une fiche F monté sur un petit de coaxial ( 10 a 15 cm) connecté sur la sortie (voir dessin ci dessous)

Anonymous a écrit:Changer le distributeur de passage serait pas du luxe non plus.
Il date pas mal et manque de blindage maintenant que tout le monde a un GSM.

Pas évident a remplacé un dérivateur sans connaître l'atténuation de chaque sortie. http://www.2galli.fr/derivateurs,fr,3,191.cfm

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (3.9 Kio) Vu 2465 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème multiplex r7

Messagepar cri_cri » 22 Mai 2015 16:03

J'ai ajouté un câble de 15 cm avec un bouchon au bout sur la sortie resté vide et aucun changement :(
Dérivateur fatigué ? :o___
cri_cri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 21 Mai 2015 15:08

Re: Problème multiplex r7

Messagepar julien74 » 22 Mai 2015 16:28

Bonjour, :Couc:

Tu as juste 1 seule prise TV murale chez toi? :wink:
Tu as un répartiteur TV toi aussi dans ton appartement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème multiplex r7

Messagepar cri_cri » 22 Mai 2015 16:55

Oui une seul prise murale et pas de répartiteur. Une autre personne dans l'immeuble à également des problème de réception sur le r7. C'est plutôt aléatoire. Ca peut être bon pendant 10min puis se mettre à déconné, puis à nouveau bon, etc....
cri_cri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 21 Mai 2015 15:08

Re: Problème multiplex r7

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2015 17:09

cri cri a écrit: Une autre personne dans l'immeuble à également des problème de réception sur le r7. C'est plutôt aléatoire. Ca peut être bon pendant 10min puis se mettre à déconné, puis à nouveau bon, etc....
Elle est connecté au même dérivateur que le tien ou sur un autre?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville