Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Les matériels de réception par satellite

Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar lapin68 » 22 Mai 2015 08:45

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour une installation de la TNT par satellite avec 3 TV. --|--
1er info le satellite astra 19.2 ou Eutelsat 5WA (info je ne veux pas de canal +)

- la parabole le diametre , en alu,acier ou fibre ?

- le lnb 4 sorties je pense

- un pointeur satellite utile ou pas pour l'installation ?
http://www.2galli.fr/pointeur-satellite ... 4,SF28.cfm

- le choix d'un câble extérieur pour le raccordement du lnb ? un câble coaxial 17PAtC ou 17PRtC puis un raccord raccord F femelle/femelle en intérieur, reprise câble 17VAtC.

- le choix d'un récepteur un principal salon et deux petits pour la cuisine et une chambre.

Merci pour votre aide par avance. :Couc:
lapin68
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mai 2015 18:16

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar miky01 » 22 Mai 2015 09:17

Pour la parabole, clairement une en fibre, (les Visosat sont excellente comme qualité) c'est un peu plus cher, mais ca dure 20 ans, tu as pas des fixations en plastique comme ce que tu trouve en grande surface, ca bouge pas avec le vent et le pointage reste stable.
Tu peux aussi opter pour une "multifocus" qui permet d'avoir plusieus sat, si ils sont assez proche.

Image

Le LNB, un 4 sorties est la seule solution si tu veux plusieurs TV, ou tu a acces a des chaines différentes, qui sont pas sur la meme polarisation/bande.

Maintenant pour le SAT a choisir, a toi de voir, tu peux avoir une partie des chaines de la TNT en clair, ou t'équiper d'un deco Fransat, TNTsat ou autre, qui necessite une carte car c'est crypté.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar marceljack » 22 Mai 2015 13:02

lapin68 a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour une installation de la TNT par satellite avec 3 TV. --|--
1er info le satellite astra 19.2 ou Eutelsat 5WA (info je ne veux pas de canal +)
Bonjour,
Si tu n'es pas intéressé par Canal ni par les chaînes étrangères mais seulement par les chaînes de la TNT et éventuellement quelques chaînes payantes (Bein Sport, Bis TV) alors Eutelsat 5WA (Fransat) est la solution qui te conviendra le mieux.

lapin68 a écrit:- la parabole le diametre , en alu,acier ou fibre ?
Miky01 a répondu.

lapin68 a écrit:- le lnb 4 sorties je pense
Oui.
A noter toutefois qu'avec Fransat ce n'est pas strictement indispensable car toutes les chaînes de la TNT, y compris les 24 versions régionales de FR3, sont dans la même bande (basse) et polarisation (verticale). Mais cela pourrait éventuellement changer, donc mieux vaut partir directement avec un LNB Quad.

lapin68 a écrit:- un pointeur satellite utile ou pas pour l'installation ?
http://www.2galli.fr/pointeur-satellite ... 4,SF28.cfm
Cet appareil est un pointeur basique qui ne permet pas d'être certain du satellite que l'on pointe.
Il n'est pas strictement indispensable, tu peux par exemple utiliser la méthode de la ficelle et du soleil pour trouver avec certitude l'azimut du satellite puis affiner les réglages avec les indicateurs du récepteurs.
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html

lapin68 a écrit:- le choix d'un câble extérieur pour le raccordement du lnb ? un câble coaxial 17PAtC ou 17PRtC puis un raccord raccord F femelle/femelle en intérieur, reprise câble 17VAtC.
Je pense que tu peux utiliser du 17VATC d'un bout à l'autre, c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu le moindre problème.

lapin68 a écrit:- le choix d'un récepteur un principal salon et deux petits pour la cuisine et une chambre.
As-tu déjà tous les téléviseurs ?
Si ce n'est pas le cas tu pourrais acheter un TV avec réception satellite et un module CI Fransat.
Tu as un choix assez vaste ici:
http://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm

Si tu n'es pas intéressé par l'interactivité et les services HbbTV, un modèle de base à 99€ est suffisant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar julien74 » 22 Mai 2015 15:25

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Alsace? :wink:
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Tes 3 téléviseurs ont tous un tuner TNT terrestre intégré?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar lapin68 » 22 Mai 2015 19:12

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Alsace? :wink:
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Tes 3 téléviseurs ont tous un tuner TNT terrestre intégré?


Je viens du val d'argent et actuellement en terrestre j'ai des problèmes de réception, voilà pourquoi je m'oriente vers une solution SAT

Résultat
TNT PAR SATELLITE
disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE
39.8 dBuV sig:2/5 | SAINTE-MARIE-AUX-MINES
lapin68
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mai 2015 18:16

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2015 20:13

lapin68 a écrit:Je viens du val d'argent et actuellement en terrestre j'ai des problèmes de réception

Ton installation terrestre a telle un ampli.

lapin68 a écrit:Résultat
TNT PAR SATELLITE
disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE
39.8 dBuV sig:2/5 | SAINTE-MARIE-AUX-MINES


Il nous faudrait le détail complet de ce test pour nous faire un avis
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar julien74 » 22 Mai 2015 23:03

Bonsoir, :Couc:

Vois-tu depuis ton quartier le pylône TNT de Sainte Marie aux Mines? :wink:
Tes voisins captent-ils la TNT Terrestre ou sont-ils passés eux aussi au sat?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar miky01 » 23 Mai 2015 09:28

Moi aussi je suis dans une zone de reception pourrie, mais ca veux pas dire c'est impossible, si on utilise les bonnes antennes, que tu les place au bon endroit, ca a evidament un cout pas négligable quand il faut un mat de 6 mètres... :(

Si tu veux le sat (j'utilise en fait la TNT, le sat et la TVIP de mon FAI, ca fait des backup...) c'est effectivement une bonne idée de prendre un TV qui a un tuner DVB-S, ca evite d'empiler les telecomandes et au moins Madame arrive de changer de chaine :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2015 10:34

Effectivement s'orienter vers une solution satellite sans avoir sérieusement testé le terrestre est un mauvais plan:
récepteurs proprietaires couteux : 1 par TV et enregistreur.
qualité d'image au mieux égale.
câblage couteux.
consommation électrique +20W par TV.
complication des branchements et de l'utilisation : 2 télécommandes.
Anonymous
 

Re: Conseil pour une nouvelle Installation avec 3 TV

Messagepar marceljack » 23 Mai 2015 17:24

Anonymous a écrit:Effectivement s'orienter vers une solution satellite sans avoir sérieusement testé le terrestre est un mauvais plan:
Oui mais s'il faut faire une installation compliquée et coûteuse pour finalement se rendre compte que ça ne fonctionne pas correctement, ce n'est pas ce que j'appellerais un bon plan ... :wink:
L'avantage du satellite c'est que cela fonctionne partout et à coup sûr.

Anonymous a écrit:récepteurs proprietaires couteux : 1 par TV et enregistreur.
Un par TV, oui mais pour ce qui est de l'enregistreur, tous les récepteurs FRANSAT actuels le font eux-mêmes et quand on a 3 appareils il doit être assez rare d'utiliser les 3 en même temps pour regarder la TV.
Si c'est le cas, il y a des appareils à double tuner. :wink:

Anonymous a écrit:câblage couteux.
Sur Fransat si on ne veut que les chaînes de la TNT (et même Bis TV et BeInSport) on peut à la rigueur se contenter d'un répartiteur, toutes les chaînes sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (V).

Anonymous a écrit:consommation électrique +20W par TV.
complication des branchements et de l'utilisation : 2 télécommandes.
Sur Fransat encore, si on doit acheter un nouveau TV, il est possible d'éviter ça avec un TV à réception SAT intégrée (au moyen d'un CAM).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS