Mon compteur d'eau est "intelligent"

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2015 09:49

Mais surement pas ceux qui l'ont posé (Veolia )
Il s'escrime a discuter sur 868.65 Mhz depuis un trou de 1m de profondeur dans mon jardin recouvert d'une
couche d'isolant a base d'alu et d'une trappe d’accès du même métal.
Bien sur il m'est toujours impossible de le lire : j'ai plus 20 ans, je suis pas spéleo ,j'aime pas les araignées.
Dans mon sous sol il y a l'emplacement historique du compteur remplacé par un tuyau PVC
le jour ou Veolia a décidé de rendre impossible la lecture des compteurs par ceux qui payent ses factures.
Bien sur le remplacement du compteur s'est fait sans le moindre préavis et j'ai pas le moindre
document l’attestant.
Heureusement j’étais la du coup le jeune CDD a quand même sonné a la porte et m'a montré l'ancien compteur
et son relevé .
Ca discute aussi beaucoup sur 868.3 j'ai pas encore sorti une antenne pour savoir qui fait quoi. :D
https://www.service-client.veoliaeau.fr ... eve_13.pdf
Anonymous
 

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar kiki37 » 13 Aoû 2015 10:56

Bonjour Anonymous :Couc:
Ton histoire m'intéresse, ça fait plusieurs lettres que je reçoit de Véolia pour prendre rv pour changer mes compteurs d'eau
(j'en ai 2...heu, des compteurs :mrgreen: )et auxquelles je ne donne pas suite...Ces compteurs "intelligents" ont-ils une indication de consommation lisible comme les anciens (avec molette qui tourne pour indiquer qu'il y a débit) ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2015 11:35

Oui ils restent lisibles mais ne devraient pas être inaccessibles comme dans mon cas.
Ca marche sans doute avec une pile qu'il doit bien falloir changer tous les 10 ans.
Mais l'affichage reste mécanique et semble constituer une preuve valable en cas de litige.
Moi le "plombier" m'a pris totalement au dépourvu un beau matin.
Si javais pas été la je me demande qui aurait constaté le relevé du vieux compteur.
Sur leur site ils parlent d'un moyen de lire son relevé au jour le jour sur internet mais j'ai eu aucune info
et le "plombier" n'en savait pas plus.
Vraiment ils nous prenne pour des billes maintenant faut avoir Internet donc électricité + téléphone
pour avoir l'eau courante.
http://www.m2ocity.com/le-telereleve/ondes.html
Le plus ridicule c'est que les "robins des toits" sont partis en guerre contre ces bidules qui mettent
15 ans a vider une pile qui pèse pas 200Kg.
Y vont bientôt interdire les télécommandes a infra rouge a ce compte la.
http://www.robindestoits.org/Compteurs- ... _r124.html
Anonymous
 

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar Franck Morin » 13 Aoû 2015 11:57

voici un commentaire que me faisait mon frère par email le 15 mars 2015:
Je ne sais pas si vous disposez d'information aussi précise que moi. Depuis quelques mois, ma consommation d'eau est relevée tous les jours par veolia au travers d'un réseau de collecte via Internet.
Voir graphe de mes consommations en PJ.
On peut configurer des alertes par SMS. Ainsi des que je dépasse 300 l, je suis prevenu. A moi de comprendre pourquoi et si c'est pas du a une fuite.
Le 28/12, on a consommé 899 litres alors que ma moyenne est à 181 (on avait beaucoup de monde).
Si on pouvait avoir cela pour EDF...

et l'image:
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar kiki37 » 13 Aoû 2015 14:35

Anonymous a écrit:Le plus ridicule c'est que les "robins des toits" sont partis en guerre contre ces bidules qui mettent
15 ans a vider une pile qui pèse pas 200Kg.
Y vont bientôt interdire les télécommandes a infra rouge a ce compte la.
http://www.robindestoits.org/Compteurs- ... _r124.html

Merci pour ta réponse et tes liens.
dans le genre "rétro", je n'ai pas non plus de compteur linsky...pour l'instant ! :D
Quant aux piles lithium, on en fait tout un fromage maintenant, alors que l'on ne s'en est jamais inquiété dans les années 80/90 quand elles équipaient des chassis Thomson qui partaient à la poubelle sans recyclage :!: :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar Donuts02 » 13 Aoû 2015 17:48

Excellent ça !

je vais voir ça pour en avoir un :lol:

"à l'initiative de votre commune"


du coup faut que la commune fasse la demande pour ses habitants...
j'ai hâte aussi d'avoir un compteur EDF connecté /\/\
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar Franck Morin » 20 Aoû 2015 10:18

drôle de question. ils sont forcément étalonnés, calibrés, conforme à la réglementation en vigueur et aux standards.
je vois mal Veolia mettre des compteurs qui ne compteraient pas le vrai débit !!!

pour t'en assurer, tu peux toujours mettre un second compteur en série à tes frais (mais est-ce que ce second compteur sera plus fiable ???)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar kiki37 » 20 Aoû 2015 10:43

Franck Morin a écrit:pour t'en assurer, tu peux toujours mettre un second compteur en série à tes frais (mais est-ce que ce second compteur sera plus fiable ???)

et de toute façon, en cas de contestation, les compteurs "personnels" ne sont pas reconnus par Véolia...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2015 01:14

kiki37 a écrit:Bonjour Anonymous :Couc:
Ton histoire m'intéresse, ça fait plusieurs lettres que je reçoit de Véolia pour prendre rv pour changer mes compteurs d'eau
(j'en ai 2...heu, des compteurs :mrgreen: )et auxquelles je ne donne pas suite...Ces compteurs "intelligents" ont-ils une indication de consommation lisible comme les anciens (avec molette qui tourne pour indiquer qu'il y a débit) ?

Anonymous a écrit:Oui ils restent lisibles
Je confirme ce que dis Anonymous, la consommation est aussi lisible sur compteur.
Chez moi j'ai ce type de compteur depuis un mois et demi, l'agglomération ayant décidé de remplacer les 25000 compteurs. Par contre a différence Anonymous, Veolia nous informé du jour de passage et la plage horaire pour le remplacement du compteur.
Le compteur ressemble un peu a celui là.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mon compteur d'eau est "intelligent"

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2016 10:55

Tout arrive faut être patient .
Je viens de recevoir les modalités pour consulter ma consommation.
Ca marche:
jfreechart-onetime-8659163297255621628.jpeg

Le pic de consommation correspond au jour ou j'ai rouvert mon robinet d’arrêt de l'arrosage sans
penser que le tuyau était resté ouvert a l'autre bout :D
Les 2 trous par contre je sais pas :D
Anonymous