Chaînes de la TNT en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes de la TNT en HD

Messagepar Pitipaul » 02 Oct 2015 19:59

Bonsoir à tous,

Encore un message de quelqu'un ayant des problèmes avec sa TNT, plutôt originale oui je sais :D

Je vous explique tout, j'ai récemment acheté une télé LG 43LF5400 mais je ne parviens pas à capter les chaînes de la TNT en HD à l'exception d'Arte :P

J'ai déja vu que plusieurs personnes avaient ce type de problème mais j'ai beau chercher je n'ai jamais trouvé de solution à mon problème, de ce que j'ai compris cela peut venir soit de la télé, soit du cable antenne, soit de l'antenne en elle même, soit d'un bug quelconque ou encore de la couverture HD qui n'est pas desservie la ou j'habite.

Cependant quand je vais sur le site de la csa voir la couverture numérique de la télévision, je constate que je devrais recevoir normalement les multiplex R1, R2, R3, R4, R5, R6 pourtant impossible d'avoir justement le R5 comportant les chaines en HD, j'ai déja aussi essayé de relancer plusieurs fois la recherche automatique des chaines mais cela n'a rien changé. Cela m'étonnerait que cela vienne du cable bien qu'il soit vieux car je parviens à avoir quand même des chaines dont Arte en HD...

Je m'en remet donc à vous pour m'aider à éclaircir ce léger problème svp

Merci d'avance :)
Pitipaul
 
Messages: 4
Inscription: 01 Oct 2015 15:33

Re: Chaînes de la TNT en HD

Messagepar bernard7715 » 02 Oct 2015 20:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pour te répondre il nous faudrait plus de détails sur ton installation antenne.
:arrow: Antenne individuelle ?
:arrow: Antenne intérieure ?
:arrow: Antenne collective ?
Quel est le mon de ta commune ?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaînes de la TNT en HD

Messagepar Pitipaul » 02 Oct 2015 20:32

Bonsoir, merci pour ta réponse

Je ne suis pas sur de mon installation mais il me semble qu'il s'agit d'une antenne extérieur collective car je suis dans un immeuble sur Saint-Etienne si cela peut t'aider
Pitipaul
 
Messages: 4
Inscription: 01 Oct 2015 15:33

Re: Chaînes de la TNT en HD

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2015 23:02

Pitipaul a écrit:Bonsoir, merci pour ta réponse

Je ne suis pas sur de mon installation mais il me semble qu'il s'agit d'une antenne extérieur collective car je suis dans un immeuble sur Saint-Etienne si cela peut t'aider

Si tu es sur une antenne collective dans un immeuble la première chose à faire est de demander à tes voisins de l'immeuble s'ils reçoivent en HD les 3 chaines du R5 : TF1, FRANCE 2 et M6.
Mais attention spécifie bien que c'est les chaines reçues par l'antenne collective, car tu peux avoir des voisins qui les reçoivent sur l'ADSL. Sans compter que pour recevoir les chaines HD, il faut aussi que leur téléviseur soit compatible avec les chaines HD.

Si aucun de tes voisins susceptibles de recevoir les chaines HD par l''antenne collective ne reçoivent pas les 3 chaines en question c'est certainement l'installation collective qui est en cause, dans ce cas il faut le signaler au bailleur ou au syndic, qui ont l'obligation de faire le nécessaire pour assurer la réception de toutes les chaines de la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaînes de la TNT en HD

Messagepar Pitipaul » 03 Oct 2015 08:02

D'accord je vois merci pour tes précieuses indications, et sinon je ne peux pas acheter un décodeur TNT pour la HD, cela résoudrait il le problème ?
Pitipaul
 
Messages: 4
Inscription: 01 Oct 2015 15:33

Re: Chaînes de la TNT en HD

Messagepar Emmebel » 03 Oct 2015 10:16

Pitipaul a écrit:D'accord je vois merci pour tes précieuses indications, et sinon je ne peux pas acheter un décodeur TNT pour la HD, cela résoudrait il le problème ?

Non le problème n'est pas là, puisque tu reçois bien Arte HD c'est que ton téléviseur est bien compatible avec les chaines HD.
Un décodeur TNT HD n'y changerait donc rien.
D'après ce que tu nous a dit le problème est bien que tu ne reçois pas le multiplex R5, c'est donc du côté réception qu'il faut chercher, donc en premier du côté de l'installation collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Chaînes de la TNT en HD

Messagepar Pitipaul » 03 Oct 2015 11:56

Je vois, et bien merci pour toutes vos réponses alors, je vais voir tout ça et vous recontacte si jamais j'ai encore des problèmes
Pitipaul
 
Messages: 4
Inscription: 01 Oct 2015 15:33